CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metal Gear Solid 0 ?

Credibilitay
Credibilitay
Niveau 6
30 septembre 2007 à 18:52:35

Pourquoi ne pas l´avoir appelé comme tel alors que c´est le premier chronologiquement et un épisode bonus ?

killkillkill69
killkillkill69
Niveau 10
30 septembre 2007 à 19:01:02

va savoir. :non2:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 septembre 2007 à 19:30:07

Question ultra simple pour qui a suivi la série...

Mgs2 a été appelé "2" car il reprenait la numerotation depuis l´ère 3d.

D´ailleurs Mgs2 portait le nom de Mgs III au départ...

III pour la 3eme ère Mgs (msx, ps1, ps2) en + du symbolisme des 3grands batiments de New York.

Dès lors, vu le retour au 2, Mgs3 s´est vu naturellement attitré du 3 au vu des raisons précédentes.

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
02 octobre 2007 à 21:10:06

Les trois grands bâtiments de NYC??

Ils ont dû changer le titre après le 11 Septembre? oO

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 octobre 2007 à 21:35:10

Un passage a d´ailleurs été supprimé où l´on voyait les twin towers.

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
02 octobre 2007 à 21:53:09

Je trouve ça un peu stupide perso... Le chiffre 3 n´a jamais vraiment eu de symbolique dans MGS... pourquoi MGS III? oO Ils auraient dû mettre MG III ou MGS +2 ou un truc comme ça.

mega_auron
mega_auron
Niveau 10
02 octobre 2007 à 22:52:27

Je pense que c´est un clin d´oeil à Star wars, il les sortes dans n´importe quelle ordre :d

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
03 octobre 2007 à 13:59:46

J´me suis jamais posé la question...
3 parceque c´est le 3eme (Sans compter les Sub) mgs a sortir.

Et Solid parceque le jeu est en 3D, et le terme solid est arrivé pour mgs1.Un solide etant quelque chose en 3D.

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
03 octobre 2007 à 14:00:58

Ps: J´ai un copain qui a un livre mgs2 qui explique pourquoi le terme Solid est choisi. (A la base, ce n´est pas pour Solid Snake)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 octobre 2007 à 14:20:28

suffit de lire ce que j´ai mis.

III pour la 3eme ère de Metal Gear.

1) generation msx/nes

2) generation 32bits

3) generation 128bits

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 octobre 2007 à 14:20:57
  1. turbo13_soldier profil
  2. Posté le 03 octobre 2007 à 14:00:58 avertir modérateur
  3. Ps: J´ai un copain qui a un livre mgs2 qui explique pourquoi le terme Solid est choisi. (A la base, ce n´est pas pour Solid Snake)

===> bien sur que non, il s´agit d´une reference a l´apparition de la 3d.

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
03 octobre 2007 à 15:21:28

Ehe, tu as mal lu:
J´ai mis: "ce N´est PAS pour Solid Snake"

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 octobre 2007 à 15:34:23

Je me demande qui lit mal moi...

Bien sur que non (que ce N´est PAS pour Solid Snake) vu qu´il s´AGIT d´une référence à l´apparition de la 3d (et donc non PAS une référence à Solid Snake...)

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
03 octobre 2007 à 16:12:56

Ah je vois.
Je croyais que tu me contredisais, et non que tu affirmais ce que je disais, voilà pourquoi je t´ai repris.

Au temps pour moi :-)

Zat0
Zat0
Niveau 10
03 octobre 2007 à 16:41:36

J´aurais dit : Autant pour moi :(

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 octobre 2007 à 17:34:40

http://www.pourquois.com/2004/10/pourquoi-dit-on-au-temps-pour-moi-ou.html

turbo a raison :-)))

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
03 octobre 2007 à 22:14:07

N´empêche ça fait super moche écrit comme ça! :nah: Et d´un point de vue logique, "autant pour moi" convient super bien.

Mais bon, on dévie là! :fou: Surtout qu´on est pas chefs d´orchestre... même en temps... tant... temps... euh, même antan que mod´!

:dehors:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 octobre 2007 à 08:44:12

il y a d´ardents défenseurs de la version "autant"

:ok:

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
04 octobre 2007 à 22:59:11

Un autre point de français que j´utilise de plus en plus maintenant:
http://www.guichetdusavoir.org/ipb/index.php?showtopic=7771

Meme si apres on me prend pour un con :o))

La vidéo du moment