Question ultra simple pour qui a suivi la série...
Mgs2 a été appelé "2" car il reprenait la numerotation depuis l´ère 3d.
D´ailleurs Mgs2 portait le nom de Mgs III au départ...
III pour la 3eme ère Mgs (msx, ps1, ps2) en + du symbolisme des 3grands batiments de New York.
Dès lors, vu le retour au 2, Mgs3 s´est vu naturellement attitré du 3 au vu des raisons précédentes.