CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

récapitulatif de la série

MGSaddicted
MGSaddicted
Niveau 3
18 juillet 2007 à 16:23:24

Je viens de finir MGS3 avec la grande explication de the boss envers snake et tout et tout.
J´aimerais bien que quelqu´un puisse me faire un récapitulatif ou m´indique où je pourrais en trouver un qui me réexpliquerais tout depuis le début.
J´ai plein d´interrogation concernant la série des MGS et j´aimerais commencer MGS4 avec tous à jour.
Merci d´avance :ok:

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
18 juillet 2007 à 16:41:54

Tu as dû voir la complexité de MGS3, et sache qu´il est extrêmement compréhensible à côté du 2. Je ne peux que te conseiller de te procurer les autres épisodes qui ne valent pas cher mais sont de vraies tueries. Sinon, fais un tour ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10757-331919-1-0-1-0-0.htm :)

MGSaddicted
MGSaddicted
Niveau 3
18 juillet 2007 à 17:46:04

Je voudrais savoir quelle est l´intrigue tant attendu dans mgs 4?
Qu´est ce que le GW?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
18 juillet 2007 à 17:51:34

tes questions ne servent a rien sans une connaissance des opus précédents.

allez hop on joue ou on lit.

MGSaddicted
MGSaddicted
Niveau 3
18 juillet 2007 à 18:25:08

Mais j´ai terminé MGS et MGS2 mais entre maintenant ou je viens de terminer mgs3 et le jour où j´ai terminé mgs2 il y a 5 ans.
J´ai donc oublié quelques parties du scénario que je connais tout de même assez bien.
Mais dans la série des mgs ce sont les détails qui sont assez interressant et dont je ne me rappelle pas.

Je sais que à la fin de mgs2 on apprend pas mal de chose que je ne me rappelle plus :lol: dsl.
Et donc mgs2 enchaine sur mgs4 et j´aimerais bien commencer mgs4 avec toutes les clefs en mains.

Pourquoi à la fin de mgs3 ocelot dit qu´il est toujours avec la CIA? Je croyais qu´il taffait pour les philosophes non?
STP rep ce serait cool !

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
18 juillet 2007 à 18:28:24

J´ai donc oublié quelques parties du scénario que je connais tout de même assez bien.

===> tu m´ecuses mais le GW n´est pas un detail.
c´est le systeme mis en place par les patriots.

ocelot travaille pour la branche americaine des philosophes qui sont les patriots.

n´oublie pas Mgs portable ops dans ta lecture des scenarios.

Kojima a d´ailleurs confirmé que refaire Mgs2 etait indispensable pour comprendre mgs4.

MGSaddicted
MGSaddicted
Niveau 3
18 juillet 2007 à 18:52:20

:ok: merci pour tes reponses.

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
18 juillet 2007 à 21:24:00

Ultime, les patriotes ne sont pas la branche américaine des philosophes il me semble. On ne nous dit jamais ça clairement, par contre on voit clairement qu´ils éradiquent les philosophes pour les remplacer.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
18 juillet 2007 à 22:29:17

je sens que tu devrais rejouer.

La branche americaine apres la 2eme guerre mondiale veut se detacher des deux autres pays.

mais je pense que portable ops vient foutre le bronx...

m0rphee
m0rphee
Niveau 8
19 juillet 2007 à 18:17:22

pfffffiouuuuu !

tu te rend pa compte ! Si quelqu´un doit te raconté le MGS OPS, MG, MG2, MGS1 et MGS2, il en a pour un moment et va faire des tones de multiples poste. Je pourrais tout te raconté sauf le portable OPS que j´ai moyennement compris, alors, pour pas t´induire en erreur, je préfère rien dire. Mais si tu ve kon te raconte tout, le mieux c´est de tt écrire sur word et te ballancer le fichier sous MSN ou sur une boîte mail. Si tu veux ca, ben dis le. :-)

MGSaddicted
MGSaddicted
Niveau 3
20 juillet 2007 à 12:36:55

Moi je veux bien si ca te dérange pas :lol:

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
20 juillet 2007 à 13:43:26

Oui faut que je rejoue en fait :o)) ^^

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
20 juillet 2007 à 16:08:37

Et beh...

J´suis completement predus, j´vais me refaire mgs2 tout ce suite !! !!

:o))

m0rphee
m0rphee
Niveau 8
20 juillet 2007 à 16:45:58

ben ok, mais ou on te donne le fichier ?
après, c´est sur que donner son adresse mail ici, ca craind unj peu. Comme tu veux ...

Ou sinon, Dante Sparta a fait un roman de chaque épisode. L´ennuie, c´est que certains ne sont pas fini je crois. Tu peux toujours lui redemander le lien. Moi j´y suis allé pour OPS, c´est plutôt bien expliqué, même si j´ai eu du mal à comprendre

m0rphee
m0rphee
Niveau 8
20 juillet 2007 à 16:50:22

ha ! je suis con, j´avais pas vu ton adresse MSN sur ton profil. Bon, je me mettre à la rédaction alors ... :malade:

enfin, je vais voir si j´ai le temps!

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
21 juillet 2007 à 20:05:19

J´ai enfin réussie a battre Solidus en Extreme !! :-d
Pfiou j´en ai bavé, c´est facil, mais je fait des erreur de mouvements etc parfois... :o))

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
22 juillet 2007 à 10:51:05

ultimatesnake non pas du tout les philosophes (y compris la branche américaine) sont tous morts déja aux évenements snake eater, et ensuite les patriots sont formé grace à l´heritage des philosophes, ensuite vient la question par qui, là je vais spoiler mgs ops donc SPOILER

Selon (ce n´est que de l´hypothese mais je suis sur de moi) moi par Major Zero, Ocelot et Big Boss.

Fin Spoiler

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
22 juillet 2007 à 10:57:04

Faut que je rajoute quelque chose, "et ensuite les patriots sont formé grace à l´heritage des philosophes" héritage ramassé à 100% par SPOILER

Ocelot et Zero, certain dise que Big Boss n´est pas un patriot car il n´est pas dit qu´il accepte la proposition, j´trouve ça débile pour moi c´est clairament dit puisque Big Boss ara besoin d´argent pour recréer une 2eme army´s heaven qu´il appelera lui outer heaven et comme on sait qu´il a créé outer heaven, on sait donc qu´il a eu l´argent nécéssaire donc s´est allié avec zero et ocelot donc il est un patriot, apres jouait-il un double jeu avec les patriots et zero...

Fin spoiler.

La vidéo du moment