blablablablabla.... je suis heureux de voir que le niveau intéllectuel est largement plus élevé ici que sur les forums type gta. mais l´esprit reste le même... dites, juste comme ça, la fierté du joueur ne s´applique qu´à lui même, alors si quelqu´un estime que jouer avec les codes est mal, alors soit mais ? faudrait déveloper.
"les vrais joueurs" oui mais comme qui ?
moi je me souviens que mon grand cousin lorsqu´il jouait à un jeu (il a 26 ans de plus que moi) sur son ordinateur lorsque j´étais enfant ne métait jamais pause, pause n´existe pas. de même pour se fumer une cigarette (chose qu´il avait peu de mal à faire en jouant à doom) il néttoyait une salle et se métait dos à un angle et fumait... toujours sans mettre pause, et il s´est jamais empéché d´utiliser un code lorsque c´était nécéssaire. lui c´est un vrai joueur, qu´on joue avec les codes ou non qu´est-ce que ça change au plaisir du jeu ? tu joues pas à la place des gens, et eux ne jouent pas à ta place. peu importe qui se dit être un vrai joueur, y´a pas de joueurs en toc de toute maniere. juste une attitude. tricher est parfaitement normal, je dirai que c´est "commetre une mauvaise action vidéo-ludique" comme dans la vie on cherche parfois à tricher aussi.
sinon... d´un autre coté je cautionne pas hein faut pas abuser non plus, mais JG tu n´as pas le camouflage optique ? et le truc de l´infini ? enfin je comprend pas, encore s´il n´y avait rien de tout ça disponible dans le jeu je comprendrais que tu triches mais là... enfin bon on s´en rend vite compte tricher baisse l´interêt du jeu, si c´est trop facil y´a aucun défi. mais si on s´amuse pas, qu´on se prend la tête parce qu´on arrive pas à faire un truc alors c´est plus un jeu. chacun a le droit de tricher ou non; mais aucun n´a le droit d´affirmer que son attitude est la meilleur à adopter pour quelqu´un qui se dit être "un vrai joueur".
sinon pour le coup dla carte mémoire... ça me fait trop rire, j´me souviens quand mon grand frere venait d´acheter la ps2 c´est moi qui ai ensuite payé tous les jeux et le premier jour je suis allé acheter une carte mémoire. le gars me demande ce que j´ai déjà comme jeux, j´dis "shadow man 2..." y me dit "tu veux gta 3 ?" j´ai cru que j´allai mourir... et je suis mort il a baissé de moitié le prix du jeu d´occasion, a fait pareil pour la carte mémoire et m´a foutu une sauvegarde complete de gta3. ça m´a pas empéché d´le finir moi même, mais j´étais trop content lol