CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le nom de Big Boss ????!!!!

sir_cloud
sir_cloud
Niveau 9
12 février 2007 à 19:51:04

Salut a tous

je voudrais savoir le nom de Big Boss

Dans le 3,il dit qu´il s´apelle Jhon,mais dans le 1,Sniper Wolf dit qu´il s´apelle Saladin :question:

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
12 février 2007 à 19:55:35

Ce serait plutôt Jack pour le 3, John n´est qu´une référence à John Doe, qui désigne un inconnu aux US. Mais bon ne relançons pas le débat. Saladin doit signifier quelque chose en Kurde ou je sais pas quoi :o)) L´un de ses surnom sans doute ^^

youbis
youbis
Niveau 2
12 février 2007 à 21:56:04

salutations

en effet, dans le trois,son vrai nom est jack,car ce n´est pas le snake de metal gear 1 et 2, mais son pere, c´est a dire le soldat a partir duquel il a été cloné.En ce qui conserne l´apélation de sniper wolf,je crois avoir entendu ca quelquepart mais big boss a pris de nombreux surnoms au cours de ses missions, comme celui de john par exemple dans le trois(exemple pas tres approprié mais bon).
voila, bon jeu

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
13 février 2007 à 04:30:17

Jack n´est qu´un surnom, c´était dit dans le site officiel.

Je dit pas que c´est John, bien que Jack soit le diminutif de John, mais ce n´est surement pas Jack.

Pour la référence à John Doe, le moment d´après Para-Medic lui demande ironiquement si c´est Jack pour raccourcir, donc si Jack aurait été son vrai prénom elle ne l´aurait pas demandé en 1er lieu.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
13 février 2007 à 04:31:18

avait été*

Markus_
Markus_
Niveau 10
13 février 2007 à 09:00:40

Je pense que Big Boss, tout comme solid snake, tout comme Jack (Raiden de mgs2) est un "John Doe" une personne sans nom, des orphelins sans racines récupérés et pris en main par diverses organisations pour en faire des soldats dès le premier jour.

nab14
nab14
Niveau 10
13 février 2007 à 18:38:26

Toute façon, si c´est Jack son prénom, c´est aussi John (c´est la même chose, Jack étant le diminutif de John).

Saladin est le nom du général kurde qui a repris Jérusalem des mains des croisés. C´est un héros dans le monde musulman. Sniper Wolf, étant kurde, l´apelle comme ça... parce que c´est son héros, tout simplement (cela dit, c´était peut être aussi un de ses noms de code, qui sait).

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
26 février 2007 à 03:36:51

Jack n´est pas le diminutif de John qu´est-ce que c´est que tu racontes lol ?? et puis d´abord un prénom de 4 lettres n´a pas besoin d´un diminutif..; et encore moins d´un diminutif de 4 lettres également... LOL

Ceci dit si vous avez finit le jeu vous connaissez le VRAI prénom de Big Boss :

SPOILER

C´était bien John : Lors du combat contre Ocelot dans l´aéroglisser à la toute fin du jeu, Ocelot donne son vrai nom : Adamska (tiens ADAMska cherchez l´indice lol) et Snake lui dis s´appelrr John. De par la situation et le respecte mutuel entre les deux personnages, je suis sûr et certain que Big Boss n´a pas donné de nom de code à ce moment là, mais bien son vrai prénom.

Au fait, je viens de terminer le jeu là y´a 15 minutes, donc c´est bien frais dans ma mémoire ^^

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
26 février 2007 à 11:43:09

Qui dit que Adamska est le vrai nom d´Ocelot ? Pourquoi pas Shalashaska ou Général Ivan ? De plus, The Boss appelle BB "Jack". John n´est qu´une référence à un délire avec Para-Medic, en effet Snake lui dit qu´il s´appelle John Doe, nom donné à une personne non identifiée aux US. Para répond qu´elle s´appelle Jane Doe. Cette conversation a été très mal traduite, car John D. est devenu Tarzan et Jane D. est devenue Jane. Voilà tout, c´est pour moi Jack le nom le plus plausible.

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
26 février 2007 à 11:43:56

PS : dans "un jeu situé après mgs3 :noel: " Big Boss est appelé Jack une fois dans le jeu, et jamais John :o))

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
26 février 2007 à 12:57:06

ha me tromperais-je...

en fait les deux explications sont plausibles, mais y´en a qu´une... qqun sait vérifier dans le livre ? lol

solidchro
solidchro
Niveau 5
26 février 2007 à 20:00:34

Ca m´étonnerait aussi que ce soit John, à la fin quand Snake dit ça on voit bien qu´il le dit sur un air "je viens de l´inventé", comme il aurait pu dire Pierre ou Paul s´il était français, c´est tout.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
26 février 2007 à 20:14:07

et ca aide pour ceux qui pourraient douter, que c´est ocelot qui parle a la fin vu qu´il cite "john...enfin je veux dire snake"...

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
26 février 2007 à 20:57:21

Ocelot n´a même pas la vingtaine... même s´il tire comme un pro, il est encore un peu naïf.

A mon avis, ce n´est pas Jack, plutôt John. Big Boss avait l´air sincère, et a choisi Ocelot par la suite à Fox-Hound, même s´il savait bien que c´était un agent double (est-ce qu´il savait qu´il était triple?). Il doit encore y avoir d´autres réponses dans Portable Ops, que je n´ai pas fait... et ne faites aucun spoiler OPS ici c´est clair? (merci^^)

Ce truc de Jack diminutif de John je trouve vraiment ça débile... ça se prononce autant rapidement, et puis John et Jack ça fait le pire nom stéréotypé de film américain, c´est peut-être un clin d´oeil de Hideo à ces vieux films de la Guerre Froide où tous les héros s´appellent John ou Jack.

Franchement je préfère ne pas connaître son vrai nom. Naked Snake, Big Boss, Saladin me suffisent. :)

alpha51
alpha51
Niveau 9
27 février 2007 à 11:21:19

Big Boss s´apelle jack est john est le diminutif de jack ( ca diminue rien mais bon ...)
Solid Snake: ne s´apelle pas vraiment saladin
car dans les Metal Gear sur MSX il est apellé:
Jack!
Aprés saladin c´est peut etre son nom de famille... en rapport avec aladin (comme la parodie audio de meta geule solid par durendal)
xd
Bon sinon Big Boss est nommé Big Boss et a part les phrases de la fin du 3 il ne dit jamais son nom.
"Sur un champ de bataille un nom ne sert a rien, au bout d´une semaine plus personne n´a de nom"
Telle est la phrase de big boss ^^

Franchement je trouve exagéré que le meilleur soldat du XXe siecle se fasse tuer par solid snake avec un atomiseur et un briquet...
Vive Solid Snake on aurait plutot du l´apeller mac gyver!

Djinnn
Djinnn
Niveau 6
27 avril 2007 à 17:02:49

Saladin est un nom qu´on donne à Big Boss par respect, car Saladin veut dire un truc en kurde

SnakeSpirit14
SnakeSpirit14
Niveau 9
28 avril 2007 à 00:19:38

En fait je pense que le prénom de Big Boss, c´est John.
Bien sur c´est pas du au hasard:durant Snake Eayer, Big Boss a trahi son mentor(sans etre au courant du plan des USA) et tout ça pour que son pays domine sur l´URSS.Jusque là rien de neuf, mis à part le fait que "John" est aux USA un prénom ultra ancré dans le patriotisme et la vie américaine(y a qu´à regarder des films américains-types pour se rendre compte que la plupart des héros s´appellent john...).En fait le "John" représente Big Boss en américain modèle, qui triomphe de tout et sert fierement son pays: c´est ce que je pense et je suis sur que Kojima n´a pas choisi ce prénom par hasard car il est trop commun pour ça, ce prénom c´est vraiment le symbole des Etats-Unis d´Amérique.
C´est d´ailleurs un beau paradoxe, car Big Boss, alias John, va trahir son pays bien des années plus tard, mais évitons les spoilers.
Au sujet de Jack, eh bien ce prénom est plutot une sorte de surnom familier au meme titre que "Doc" pour les enfants.Si vous remarquez bien c´est le plus souvent The Boss et le major Zéro qui l´appellent Jack car étant des familiers, les autres préférant ne pas lui donner de prénom quand ils lui parlent.
Et au sujet de Saladin, en fait c´est une référence au grand guerrier musulman qui a repris Jérusalem aux Croisés en 1189, soit presque un siècle après la prise de la ville par les chrétiens.Chez les musulmans, c´est un sauveur qui parti de rien a réussi a tuer le monstre de puissance des chrétiens: ça retrace bien le parcours qu´à suivi Big Boss: il a sauvé beaucoup de gens et parti de rien il a réussi aà ébranler les USA par deux fois.
Voilà, j´espere avoir été clair pour tous...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 mai 2007 à 14:31:28

d´apres metal gear portable ops c´est donc bien Jack.

La vidéo du moment