CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication...

Matt_2t
Matt_2t
Niveau 9
12 février 2007 à 17:47:59

Bonjour, je vous ai fait un résumé personnel de certains points de mgs 3, que j´ai imaginé, mais qui peuvent être vrais, enfin je pense.

J´aimerais justement que vous me disiez s´il y a d´éventuelles incohérences, normalement, cette version est tout à fait possible... Elle élucide tous les points noirs du jeu :) Bonne lecture.

Je me répète de temps en temps c´est parfois un peu confus, c´est pas toujours facile d´expliquer par écrit ce que l´on pense de façon compréhensible...

Résumé :

Dans la mission vertueuse, Ocelot et the Boss sont envoyés par les philosophes, l’un et l’autre savent le rôle de l’autre… Ocelot est censé, pour le GRU et pour pouvoir continuer son infiltration, récupérer Sokolov, the Boss est censée faire la même chose de son côté, pour la même raison, infiltrer le GRU. Ocelot pense voir the Boss à la fin de la mission vertueuse, car il se dit qu’elle a récupéré Sokolov pour eux. Il voit qu’il ne s’agit pas de the Boss, il se doute que c’est un agent de la CIA, et il se doute qu’il a été envoyé pour récupérer Sokolov afin que la mission soit plus sûre. Snake a en effet été envoyé, à la base, par les philosophes. Sa mission est, soit disant, de récupérer Sokolov et de le sortir de là, mais son vrai rôle est de le récupérer afin qu’Ocelot et/ou the Boss tombe sur lui au moment de son retour en cas qu’ils n’aient pas pu le récupérer avant. Il sert à assurer la mission, un homme de plus chargé pour la capture de Sokolov, c’est plus sûr. Ocelot, en le voyant, comprend cela. Il a une balle à blanc, il ne compte pas le tuer, peut-être juste l’assommer ou l’endormir, mais une fois qu’il se fait maîtriser, il en a plus rien à battre, il dit à ses hommes de le tuer, mais ils prennent la misère et Snake part pour essayer de récupérer Sokolov qui a pris la fuite. The Boss arrive et récupère donc Sokolov. Le but the Boss est de récupérer l’héritage à ce moment là de l’histoire, et celui d’Ocelot et de l’aider dans cette tâche. Volgin tire une bombe atomique sur le labo, Ocelot veut l’en empêcher, ce n’est pas dans les projets des philosophes, il sait que ça pourra foutre la merde.
The Boss n’a pas tué Snake, c’est elle qui a fait ce choix, à ce moment là il n’est pas utile pour les philosophes, elle aurait très bien pu le tuer… Le Major Zero n’est évidemment pas au courant de tout ça, il pense réellement que sa mission et celle de Snake est de récupérer Sokolov pour le sortir de là.

Dans la mission Snake Eater, la donne change, étant donné que le labo a été rayé de la carte et que l’avion du Major Zero a été vu dans le périmètre russe, cela crée un crise en Russie, où tout le monde croit que c’est un coup des américains. Kroutchev demande au président Johnson de montrer qu’ils ne sont pas coupables, il lui laisse un délai d’une semaine, cette semaine passé, les groupes anti-gouvernementaux profiteront de cette crise pour prendre le pouvoir et voudront se venger, ils déclencheront une guerre nucléaire, le seul moyen pour Kroutchev de regagner la confiance de son peuple, c’est que ce dernier ait une preuve que les américains ne sont pas dans le coup. En gros, c’est les philosophes russes qui demandent cela aux philosophes améraicains, les présidents servent d’intermédiaire…

Les philosophes américains disent qu’il s’agit d’un coup de the Boss qui a agit seul, et qu’ils n’y sont pour rien, ils vont le prouver en envoyant un soldat, Snake, pour tuer the Boss, et au passage, Volgin et le Sagohod, qui représente une menace pour la Terre entière. Le Sagohod avait été développé, à la base, par les philosophes russes. Ce n’est qu’en 1991, avec l’éclatement de l’URSS et la fin de la guerre froide, que les branches des philosophes américano européens, russes et chinoises s’allient. Dans le jeu, lorsqu’ils disent les philosophes/patriotes américains, il faut comprendre allié, c´est-à-dire Amérique, Europe, Australie, etc. Il y a ensuite la branche russe des philosophes et la branche chinoise. Les trois s’allient dont pour ne former qu’un à la fin de la guerre froide…
Le but de the Boss était à la base de récupérer l’héritage pour rendre plus puissant les philosophes américains, Ocelot devait l’aider. Après cet événement, cela change. C’est désormais Ocelot qui est chargé de récupérer l’héritage tandis que the Boss doit se faire tuer par Snake pour éviter une guerre nucléaire.
Ocelot est un agent triple, il est à la base pour les philosophes ( la CIA est contrôlée par les philosophes, comme tout, on suppose d’onc qu’à la fin, le président de la CIA est un philosophe ). Il est aussi infiltré dans le KGB , il est donc infiltré dans une branche des philosophes russes, ce qui permet peut-être de garder un œil sur ce qui se passe chez les russes du côté américain… Le KGB lui a donné comme ordre de s’infiltrer chez les troupes de Volgin de manière à faire foirer les plans de ce dernier, qui est nuisible au gouvernement, et donc aux philosophes russes. Il n’a par contre aucun contact avec les philosophes russes, il est pour eux un homme comme un autre qui ne se doute même pas de l’existence de telles personnes… Mais son véritable but, l’ordre des philosophes américains, est de récupérer l’héritage que possède Volgin afin de les rendre plus puissants et plus forts.

De son côté, Eva est une espionne envoyée par les chinois pour la même raison, récupérer l’héritage… La véritable Eva était une agent du KGB, connaissant Ocelot et qui devait avec ce dernier aider Snake, mais qui était une agent comme une autre, comme Snake pour la CIA, une agent ne connaissant pas l’existence des philosophes et ne travaillant uniquement pour le KGB, pour les russes donc. Mais elle devait certainement aider Snake en le voyant plus tard, ou par radio, étant donné que c’est Ocelot qui devait venir au rendez-vous. Mais cette vraie Eva a été tué par la «fausse Eva », celle que Snake rencontre, et cette « fausse Eva » a fait en sorte d’arriver avant Ocelot. Car la véritable personne que Snake devait rencontrer, c’était Adam, autrement dit, Ocelot, le KGB avait demandé ça afin qu’il aide Snake, la réussite de Snake étant aussi importante pour les américains que pour les russes. C’est pour cela qu’Ocelot se méfie dès le début de Tatyana ( la « fausse Eva » et « fausse maîtresse de Sokolov » ), il sait qu’elle n’est pas du KGB ( il en fait lui-même partie ) et remarque que la «fausse maîtresses de Sokolov » et la « fausse Eva » sont une seule et même personne. Il se méfie donc d’elle et doit comprendre pour qui elle agit et dans quel but. En ce qui concerne la vraie maîtresse de Sokolov, on suppose que la fausse Eva l’a descendu auparavant…

Ocelot n’a donc pas pu voir Snake, on suppose que s’il avait eu assez de balles devant Snake, il aurait peut-être assommé ou descendu la « fausse Eva » et expliquer la vérité à Snake, mais il prend sa taule. Ses objectifs vis-à-vis de Snake doivent certainement changer après cela. Que ce soit pour les philosophes américains ou le KGB, il ne doit pas tuer Snake, il est au courant du but de ce dernier, il doit le « surveiller », mais tout en lui faisant croire que c’est un vrai ennemi, et en faisant croire à Volgin qu’il est bien dans son camp… C’est notamment pour cela qu’il affronte Snake en duel devant la crevasse, il lui montre de cette façon que c’est un vrai ennemi, et montre à Volgin qu’il est bien avec lui. Ocelot et the Boss avaient du prévoir cela avant, ils avaient du planifier la venue de the Pain, Ocelot fait évidemment semblant qu’il est surpris et dégoûté… Ocelot et the Boss sont mutuellement au courant des agissements de l’un et de l’autre, ils travaillent tous les deux directement pour les philosophes américains et savent que c’est également le cas de l’un et l’autre. Ce n’est pas pour autant qu’ils se connaissent, ils ont juste été briffé sur le rôle de l’autre. The Boss ne se doute pas une seconde qu’Ocelot est son fils… Et Ocelot ne sait pas que c’est sa mère…

Ocelot apprend qu’Eva est une espionne et qu’elle travaille pour les chinois, il s’en doute, peut-être a-t-il confirmation par les philosophes américains qui se renseignent…. The Boss est mise au courant aussi, les philosophes américains décident donc quelque chose : Ocelot récupérera le bon héritage et mettra à disposition d’Eva un faux héritage.

The Boss sait qu’Eva est une espionne et elle lui dit. Cela n’est pas dans ses ordres, elle n’est pas censée lui dire, mais elle se dit que c’est leu seul moyen pour qu’Eva respecte son dernier souhait vis-à-vis de Snake, elle sait que c’est le seul moyen pour qu’il y ait une relation de confiance entre les deux femmes. Elle dit donc à Eva d’expliquer pourquoi elle a soit disant « trahi son pays », elle sait qu’Eva le fera… Eva lui dit donc par l’intermédiaire de la cassette : the Boss veut que Snake, son disciple préféré, sache qu’elle n’a fait qu’obéir aux ordres, elle lui explique son but au départ : dans la mission vertueuse : récupérer l’héritage, et son but dans la mission Snake Eater : se faire tuer par Snake. Elle ne lui parle pas par contre du faux héritage remis à Eva, ça ne le concerne pas vraiment…
Eva sait donc que the Boss est au courant qu’elle est infiltrée pour le compte des chinois et qu’elle doit récupérer l’héritage pour eux, mais elle pense quand même avoir embobiner tout le monde en ayant récupérer l’héritage… Elle a sûrement du dire à the Boss, au moment où cette dernière lui a expliqué qu’elle savait qu’elle s’était infiltrée, qu’elle n’avait pas réussi à récupérer l’héritage… Mais en réalité, the Boss sait qu’elle lui ment, qu’elle a l’héritage, mais elle sait aussi que c’est le faux, et que c’est Ocelot qui a tranquillement le vrai et qu’il va le ramener aux philosophes américains, elle peut donc dire tranquillement à Eva qu’elle est au courant pour son infiltration et lui expliquait ce qu’elle devra transmettre à Snake, son vértiable rôle en gros ( l’héritage au début, mourir par Snake après ). Eva doit penser que les américains ont donc abandonner le projet de récupérer l’héritage pour à la place éviter une crise nucléaire, et elle doit aussi penser que the Boss en a rien à carrer, même si elle préfère lui dire qu’elle n’a pas réussi à le récupérer. Alors qu’en fait, les américains avaient tout calculé…

Miled_Snake
Miled_Snake
Niveau 10
12 février 2007 à 18:26:15

je n´ai pas lu ce qui est écrit puisque je connais toute la saga dans les moindres détails
mais je te dis bravo pour l´effort matt :ok:

mgs-star
mgs-star
Niveau 5
12 février 2007 à 18:36:44

Je ne m´étais jamais penché sur le cas mgs 3, moi c´était mgs 1 et 2 ( j´avais d´ailleurs créé un topic, je me rappelle même que tu l´avais approuvé :hap: ), et j´avoue que je n´avais pas pensé à ça ( enfin pas à tout ça, certaines choses bien sûr ), et je dois admettre que c´est tout à fait possible :) Enfin avec mgs 1,2 et 3, peut-être que portable ops contredisent certaines choses.

En gros avec cette explication et les miennes, on a élucidé tous les gros mystères de mgs en donnant des explications imaginées mais tout à fait possible lol ( de toute façon, c´était certainement le but de Maître Kojima ).

Markus_
Markus_
Niveau 10
13 février 2007 à 00:39:46

Globalement, je suis d´accord, sauf sur ce passage :

"Ce n’est qu’en 1991, avec l’éclatement de l’URSS et la fin de la guerre froide, que les branches des philosophes américano européens, russes et chinoises s’allient. Dans le jeu, lorsqu’ils disent les philosophes/patriotes américains, il faut comprendre allié, c´est-à-dire Amérique, Europe, Australie, etc. Il y a ensuite la branche russe des philosophes et la branche chinoise. Les trois s’allient dont pour ne former qu’un à la fin de la guerre froide…"

L´affaire de 1964 signe la mort des philosophes russes et chinois. Seule survit la branche US des philosophes qui devient les Patriotes (dès 1970 c´est les patriotes qui, entres autres, finançaient avec l´héritagele projet "Les enfants terribles", la construction des premiers metal gear, le financement indirect -par le biais de la CIA- de fox hound et, globalement, installaient les US au rang de 1er puissance mondiale)

Sinon par rapport à la position de ocelot vis à vis de Snake. Je pense que Ocelot ne sait pas si Snake joue franc jeu ou coopère sérieusement avec la fausse Eva (et par conséquent, s´il n´est pas lui aussi un agent infiltré des philosophes chinois). C´est pour ça je pense qu´il ne se présente pas à lui sous l´identité d´Adam.

Et concernant les doutes qu´Ocelot a au sujet d´Eva, je pense que ça vient du faite qu´Eva se fait passer pour une espionne du KGB et à la fois une ancienne de la NSA. Hors Ocelot est infiltré à la fois dans le KGB, la CIA et est un ancien de la NSA. Il sait que Katyana ment pour la simple et bonne raison qu´il ne la connait pas, mais il ne peut pas le démontrer à Volgin car ça l´obligerait à trahir ses sources et ses multiples couvertures.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
13 février 2007 à 03:59:12

Ocelot ne savait pas que Tatyana se faisait passé pour EVA.
D´ailleurs je ne pense pas qu´il connaisse le (car c´est un homme ne l´oublions pas) vrai EVA vu qu´apparemment ADAM et EVA, ou tu du moins ADAM, ne sont que des défecteurs bidon pour infiltrer les Russes. Ca m´ettonerais qu´Ocelot ait été un jour un analyste de la CIA quoi^^...

Markus_
Markus_
Niveau 10
13 février 2007 à 08:55:26

Oui, Ocelot ne sait pas que Tatyana est la fausse Eva, mais Ocelot sait que Tatyana n´est ni un agent du KGB, ni de la CIA et encore moins des patriotes (enfin philosophe US). Et il sait que Snake a des contacts (et peut être collabore) avec l´agent qui a tué la véritable Eva.

C´est que plus tard qu´il découvre que Eva=Tatyana mais il savait déjà que Tatyana était un faux jeton mais ne savait pas comment le prouver.

"Ca m´ettonerais qu´Ocelot ait été un jour un analyste de la CIA quoi^^..." Oui, moi aussi je le vois mal dans un bureau. Surement un faux passé monté de toute pièce par la CIA ou les patriotes :-)

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
13 février 2007 à 13:07:03

"Et il sait que Snake a des contacts (et peut être collabore) avec l´agent qui a tué la véritable Eva. "

:d) Justement j´en suis pas sur de ça. Déjà rien ne prvoue que le vrai EVA soir mort. Il est peut-être resté pépére au KGB tout ce temps (ce que je pense). Ensuite Snake n´avait rendez-vous qu´avec ADAM, pas EVA à la base. Donc le fait qu´Ocelot n´ait pas pris contact avec lui ne veut pas dire pour lui par élimination que Snake était en contact avec (une fausse) EVA.

Markus_
Markus_
Niveau 10
13 février 2007 à 13:13:40

"Justement j´en suis pas sur de ça. Déjà rien ne prvoue que le vrai EVA soir mort."

Lors de la cinématique de fin, Tatyana dit un truc du style "Je n´ai pas trouvé Adam, je n´ai pas eu à l´éliminé" ce qui sous entend qu´elle a tué la vraie EVA à mon avis. Tatyana n´est pas la vraie EVA, quand snake lui demande le mot de passe "lalilulelo" elle ne répond pas, l´intervention des soldats de volgin lui sauvent la mise en quelque sorte.

Et sinon, Ocelot est venu au rdv, puis qu´il était là le matin. C´est en voyant Snake qui pioncait, surveillé par cette espionne inconnue qu´il a appellé ses spetnatz et décidé de faire la peau à Snake et à cette espionne plutôt que de prendre le risque de l´aider si jamais il travaillait pour quelqu´un d´autre que la CIA.

Matt_2t
Matt_2t
Niveau 9
13 février 2007 à 17:27:36

Oui, j´ai bien dit qu´Ocelot a d´abord des doutes, il en est sûr après ( que Tatyana = Eva ), peut-être grâce aux patriotes qui arrivent à dégoter ces renseignements...

Moi je pense qu´Ocelot comprends directement que c´est une espionne, et que c´est le "bon" Snake, je l´ai expliqué d´ailleurs : je pense qu´au moment où il tient Eva en hotage, il comptait lui dire, mais étant donné qu´il prend sa rouste et qu´il manque de se faire tuer, ses ordres changent... C´est ce que je pense, après, on peut un peu imaginer ce que l´on veut...

Par contre pour les patriotes US qui gouvernent tout, je ne pense pas, comment explique-tu dans ce cas que la guerre froide dure 25 ans de plus...

Markus_
Markus_
Niveau 10
13 février 2007 à 19:25:00

La guerre froide n´est pas qu´une guerre Philosophe US/Philosophe Russie.

Mais je me suis mal exprimé peut être en disant que les philosophes des autres nations "meurent". Ils ne meurent pas mais sont grandement affaiblit par rapport à la branche US. Dépourvu des ressources financières illimités de l´héritage que les patriotes engloutissent dans le projet enfant terrible et metal gear, la russie perd une grande part de sa puissance (dans l´histoire officielle, la crise de cuba marque un tournant décisif dans la guerre froide en l´avantage des US et alliés).

Au final, les philosophes russes n´existent plus qu´au travers de gens comme Gurlokovitch et son milliers d´homme qui tentent en vain de résister à la suprématie des Patriotes. Quant aux chinois, on ne sait pas grand chose, vu qu´il est dit Eva "disparait" du côté de Hanoi en 64 elle a dut être tué (ou se faire la malle) quand ils comprit que l´héritage qu´elle avait ramené était un faux. Mais les philosophes chinois ont au moins les données du shagohod (d´où l´eventuel succès de leur progrès nucléaires)

La vidéo du moment