CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'votre avis '

psycho-54
psycho-54
Niveau 14
27 janvier 2007 à 22:27:47

j´aimerais m´acheter mgs 3 vous me conseiilez de l´acheter ou non ? pour les 2 pouvez vous donner des arguments svp

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
27 janvier 2007 à 22:45:58

Il y´a un test du jeu tu n´as qu´à le lire. :(

psycho-54
psycho-54
Niveau 14
27 janvier 2007 à 23:37:36

oué mais sa change défois je préfère que des gens me donnent leurs vis

psycho-54
psycho-54
Niveau 14
27 janvier 2007 à 23:38:09

oué mais sa change défois je préfère que des gens me donnent leurs avis

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
28 janvier 2007 à 00:10:05

Mon avis c´est que tu devrais l´acheter. ^^

Mais pas snake eater :

achète subsistence, c´est le même jeu ... avec des bonus de plus, et un nouveau système de caméra.

le scénario ? si tu l´as bien compris tu plongeras dans cette série ...

Thebigsnake047
Thebigsnake047
Niveau 9
28 janvier 2007 à 09:29:00

Il faut aussi noter que Mgs2 et Mgs3 ne sont pas tout à fait les même styles de jeu : dans le 3, tu joues beaucoup plus sur la réalité et le camouflage alors que dans le 2 sa reste du mgs classique. Si tu n´as joué à aucun mgs, je te conseille de prendre le 2 dabord car :
- tu te familliariseras mieux avec les commandes
- le scénario dans le 2 est le meilleur de tout les opus (enfin c´est mon avis :-) )

Maintenant, c´est à toi de voir :ok:

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
28 janvier 2007 à 12:22:57

Quitte à commencer par ceux qui précédent le 3 autant prendre le 1 :( Le scénario du 2 suit celui du 1, donc euh... ^^

the_end_returns
the_end_returns
Niveau 7
28 janvier 2007 à 12:36:58

puisque c´est mgs3 qui a l´air de t´interressé, selon moi ca ne fait aucun doute que tu dois l´acheter mais bien entendu commen l´ a dit Flayenette pas Se mais subsistence. Ce jeu est démentiel et la preuve est le test fait par jv. Si jv met un 19/20 (meilleure cote possible) c´est qu´ils ont des bonnes raisons. Et généralemet on peut se fier à leurs cotes

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
28 janvier 2007 à 12:38:01

Mouais

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
28 janvier 2007 à 12:49:16

the_end_returns :d) 19/20 n´est pas la meilleure note possible sur jeuxvideo.com, ils ont asséné Zelda The Wind Waker d´un 20 :-)

pour psycho-54 :d) ici tu ne trouveras que des gens qui te donneront de bons arguments, donc si tu veux vraiment avoir des opinions des deux bords il faut chercher ailleurs...
malgré tout je pense que tu peux sauter sur le jeu, après l´avoir fini tu ne diras peut-être pas que c´est ton jeu préféré mais en tout cas tu ne sera pas déçu :ok: (par contre un conseil, ne zappe JAMAIS les vidéos et les conversations qui sont l´un des points les mieux réussis du jeu)

pedrof
pedrof
Niveau 8
28 janvier 2007 à 12:57:03

fais pas le 3 c´est pas un super jeu.
Pour commencer fais le 1, si les vieux graphs ne te rebutent pas, sinon fais le 2 ya moyen de tout comprendre grâce aux docs inclus dans le jeu.

Mais c´est vrai que c´est toujous mieux d´avoir fait le premier.

Markus_
Markus_
Niveau 10
28 janvier 2007 à 14:41:11

Le 3 est un peu un stand alone, vu que le scénar est compréhensible sans avoir jouer au 1 et au 2. Mais de nombreuses allusions aux épisodes précédents (ou suivant :-p ) te passeront au dessus. Et pi passer à côté de MGS1&2 (surtout le 1) c´est passé à côté de jeux mythique et de personnage fantastiques.

• Markus_ encore émut au souvenir de Sniper Wolf*
MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
28 janvier 2007 à 16:51:12

Je ne suis pas du tout d´accord avec Markus et Pedrof !

"fais pas le 3 c´est pas un super jeu." :d) pour moi c´est le meilleur, peut-être pas au niveau scénario mais en tout cas au niveau finition

"Le 3 est un peu un stand alone, vu que le scénar est compréhensible sans avoir jouer au 1 et au 2." :d) c´est faux ! il y a quelques allusions aux épisodes suivants mais je te garantie qu´il est bien plus facile de comprendre le scénario en commençant par le 3 que par le 2 !

bon, l´idéal étant de les faire dans l´ordre: d´abord Metal Gear Solid 1 (voire Metal Gear et Metal Gear: Solid Snake si tu as le courage lol) puis de continuer par Metal Gear Solid 2 avant de finir par le 3

donc tu peux faire le 3 avant le 1 et le 2, par contre ne tente surtout pas le 2 avant le 1 ! tu as compris ? :lol:

turbo13_soIdier
turbo13_soIdier
Niveau 4
28 janvier 2007 à 17:13:22

Et si tu n´as pas envie de t´acheter le 1, lis le roman de Dante (tape "roman" dans le cadre de recherche du forum mgs4).
Il existe egalement pour les autres jeux mais ce serait betes de te spoiler et surtout de les rater.
Meme le 1, merite qu´on depense 5€.
:-)

LeBocayen6xbani
LeBocayen6xbani
Niveau 5
28 janvier 2007 à 17:31:53

19/20 ce n´est pas la meilleure cote possible jv a déjà mis 20/20 a zelda

n´oublie pas non plus que jeux video.com ça vise a brasser beaucoup de gens a la fois ils ne peuvent pas se permettre de mettre des notes pareilles pour la simple raison que tous les fans fuieraient le site après. Donc leur objectivité est a prendre avec des pincettes

(ils mettent a chaque fois 18/20 pes alors que c quasi la meme chose chaque année)

psycho-54
psycho-54
Niveau 14
29 janvier 2007 à 12:50:23

niveau prix mgs subsistance est plus cher que snake eater ?

si vous deviez me donner des défauts sur mgs snake eater vous diriez quoi ?

pedrof
pedrof
Niveau 8
29 janvier 2007 à 13:04:17

l´animation bien moins fluide que celle de mgs 2, l´image moins nette (effet de flou), rien de révolutionnaire dans les nouveautés et des scènes d´action qui peinent à se renouveler (ben oui, tirer dans la jambe et le bras d´un mec, se planquer avec un système de couverture somme toute limitée ça allait bien ya 5 ans mais maintenant bof)

sans oublier le scénario bien en deça de MGS2

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
02 février 2007 à 14:22:09

Pedrof tu me déçois beaucoup, même si c´est ton avis... :lol:

La vidéo du moment