CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

y'a un truc que je pige pas (SPOIL)

LeBocayen5xBani
LeBocayen5xBani
Niveau 5
18 décembre 2006 à 22:57:27

Ultimate si je repose les memes questions ce n´est pas parce que j´ai la flemme de lire vos réponses, ou que je ne m´attarde pas dessus (contrairement a vous qui répétez sans cesse "j´ai la flemme de lire ce pavé") mais bien parce que, vos réponses sont souvent confuses, incohérentes entre elles, et très imprécises. Je viens de finir a l´instant une recherche sur toutes les personnes qui relevaient des incohérences, -il me semble d´ailleurs avoir vu ton pseudo plusieurs fois, toujours du même bord, étrangemment- et j´ai remarqué que très souvent on répondait d´une manière très superficielle dans prendre le temps d´aller au fond du problème, de décortiquer réelement le sens des choses. Cela part généralement très rapidement sur un autre sujet, et on arrive a la fin des 4-5 pages (généralement pas plus) toujours sur notre faim et on se dit que finalement la première page était la plus interessante.

C´est un peu ce qui se passe ici, c´est a dire que chacun y va de son humeur pour me donner des réponses (qui se contredisent entre elles) et c´est a moi de faire le tri. Alors certaines choses sont recevables, et désormais résolues (notamment le prénom de Snake, même si vous n´avez pas su percevoir que je faisais de l´humour quand je parlais de ce changement, mais tant mieux si ça a fait avancer les choses).

Je me permets, -parce que contrairement a toi Ultimate je n´ai pas peur de me répéter (parenthèse dans la parenthèse le forum a une portée didactique et qui dit didactique dit grande répétition mais bon la je deviens arrogant je t´apprends ton métier) - en plus de réhabiliter les idées des autres forumeurs précédents qui se sont laissés embobinés par le flot de paroles désordonnés et par la persuasion fumeuse (laisse tomber, MGS c´est génial le scénar est parfait) qui a fait que le poisson a été rapidement noyé... Quel dommage!

Voici une liste non exhaustive qui renversent totalement le jeu si elle s´avère crédible (ce que je ne souhaite pas je le rappelle car je ne suis aps non plus un détracteur d´MGS3).

-Le perso de The Boss ne sert a rien : il ne fait en fait que compliquer les choses, puisque c´est de sa connerie de donner l´ogive nucléaire que part l´histoire. Sans ça, Snake aurait très bien pu ramener Sokolov et empecher la construction du Shagohod. L´héritage aurait été ramené de la même manière que dans le vrai scénario, c´est a dire ramené par Ocelot. The boss ne sert strictement a rien dans l´histoire puisque elle ne remplit finalement aucun objectif, sauf celui de mourir, (je reviendrai la dessus également par la suite), chose qui aurait pu également etre maquillée étant donné que la zone allait etre rasée.

-Le personnage de Snake ne sert a rien. Etant doné que The Boss inflitre le groupe ennemi, Snake ne sert strictement a rien. The Boss aurait très bien pu s´enfuir avec l´héritage une fois qu´elle l´aurait en poche, et tout mettre au grand jour, sa réputation aurait été sauvée.

-Il y a bien sur le larguage qui se fait exactement au même endroit lors de la mission vertueuse et snake eater alors qu´elle n´a aucune raison, mais bon ça c´est pour des raisons de gameplay, on ve pas enculer les mouches.

Mais surtout, la ou je vais mettre l´accent, et vous n´avez qu´a considérer ça comme une faiblesse de ma part (c´était a la base la ruse de mon topic pour mieux mettre en valeur les incohérences du scénario derrière une teinte de naiveté), je n´arrive toujours pas a comprendre en quoi Ocelot qui travaille pour la CIA, c´est a dire la même organisations que Snake, ne reçoit pas les directives de conjuger ses efforts avec Snake.... (et meme avec the boss pasque quand les cobras sont morts ils n´ont qu´a tuer volgin et hop c´est fini) ? Puisque c´est bien au chef de la CIA a qui il s´adresse a la fin.

Bien sur, il y a ce combat final qui est disproportionné la mission de the boss étant de mourir elle lui oppose quand même un combat final avec de vraies balles (et non pas comme the end avec des tranquilisants) ou snake part, disons le, largement handicapés.

Il y a aussi, mais ça je dois vraiment mal le comprendre car c´est trop gros pour etre une incohérence, le fait que Krouchtchev soutienne Volgin (au début volgin : krouchtchev ne sera pas content)

Enfin je vais laisser la touche final a un sentiment que j´éprouve très souvent vers la fin des metal gears (qui dit sentiment dit impossibilité de la prouver rationnelement bien que ce soit ce que j´ai tenté de faire mais je ne pourrai pas l´expliquer de manière précise ou du moins il me faudrait encore plus de temps et de votre patience qui me parait déjà épuisée) le coup du "tout était en fait prévu depuis le début, tout s´est déroulé exactement comme vous l´esperiez", alors que toute l´histoire est une succession de coincidence absolument imprévisibles...

comme diraient les fans "Mais bon...."

Inutile de répondre a ça, essayez de vous focalisez sur les incohérences relevées précises. Merci

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
20 décembre 2006 à 12:24:07

"-Le perso de The Boss ne sert a rien : il ne fait en fait que compliquer les choses, puisque c´est de sa connerie de donner l´ogive nucléaire que part l´histoire."

Les Davy Crockets, c´est pour entrer dans les bonnes graces de Volgin. (et si j´ai bien compris on en reparle dans portable OPS de ces ogives)

"L´héritage aurait été ramené de la même manière que dans le vrai scénario, c´est a dire ramené par Ocelot. The boss ne sert strictement a rien dans l´histoire puisque elle ne remplit finalement aucun objectif, sauf celui de mourir,"

Mouais, pas forcément faux^^ lol mais Ocelot est pas la dernière recrue de Volgin, la CIA a peut être jugé qu´il n´était pas à la hauteur pour entrer dans les bonnes graces de Volgin...

"on ve pas enculer les mouches."
non :non: lol

"je n´arrive toujours pas a comprendre en quoi Ocelot qui travaille pour la CIA (...) ne reçoit pas les directives de conjuger ses efforts avec Snake.... (...) Puisque c´est bien au chef de la CIA a qui il s´adresse a la fin."

Je continue à penser qu´il est pas aussi bête (se prendre des dérouillées par Snake aussi souvent c´est pas possible qu´il ne le fasse pas expès^^)

"Bien sur, il y a ce combat final qui est disproportionné la mission de the boss étant de mourir elle lui oppose quand même un combat final avec de vraies balles (et non pas comme the end avec des tranquilisants) ou snake part, disons le, largement handicapés."

La but de the Boss a travers le jeu est de permettre à Snake de muer et de devenir aussi fort qu´elle, les combats face aux Cobras montrent cette évolution. Et puis je ne sais pas si tu as remarqué mais à chaque fois qu´il combat the Boss, il tient plus longtemps. Il arrive même à se relever plusieurs fois quand il l´affronte dans le hangar (lol), de plus il ne se résout à la combattre que quand il est en moto avec EVA. On peut aussi penser que the Boss n´y va pas à fond. Et même si je me trompe tu oublies une chose importante : c´est un jeu video! il faut bien un boss de fin, non?

"c´est trop gros pour etre une incohérence, le fait que Krouchtchev soutienne Volgin (au début volgin : krouchtchev ne sera pas content)"

:honte: il ne le soutient absolument pas... il n´est même pas censé savoir ce que Volgin fait ("Si Krouchtchev apprend ça, nous sommes fichus!") Tu peux me dire dans quelle scène Volgin dit ça stp? Parce que là, comme ça, je pense plus que ça veut dire : "Si Krouchtchev découvre ce que nous faisons, il ne sera pas content". Et Krouchtchev ne va pas soutenir Volgin alors que Brejnev veut prendre le pouvoir :hum:

"le coup du "tout était en fait prévu depuis le début, tout s´est déroulé exactement comme vous l´esperiez", alors que toute l´histoire est une succession de coincidence absolument imprévisibles..."

C´est une marque de fabrique lol

SnakeSpirit14
SnakeSpirit14
Niveau 9
20 décembre 2006 à 21:44:09

Au sujet d´Ocelot, il faut savoir qu´il a été envoyé pour récupérer l´hértiage des Philosophes (Snake ignore meme l´existence de l´héritage) donc si on réfléchit deux secondes snake n´est que la couverture d´Ocelot.Mais Ocelot a trahi la CIA car il prétend n´avoir que la moitié de l´héritage.En fait il garde 50 milliards de dollars pour lui, certainement pour créer le projet...

SPOILER.......

"Les Enfants Terribles"...

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
21 décembre 2006 à 13:07:18

C´est vrai que ça n´a jamais été confirmé du sort de l´autre moitié de l´héritage... Mais de la à dire qu´Ocelot a trahi la CIA... Je ne pense pas. Car bon le chef de la CIA est une sorte de sous-leader philosophes, et le projet enfants terribles aussi.
Mais c´est vrai que les Patriotes et les philo, bien qu´ils respectent la mêmes façon de faire (plus ou moins) ne sont pas forcément "le même camp" (Même s´ils n´ont pas co-exister). MGS OPS réponds mieux à tout cela j´imagine...

LeBocayen5xbani: Je crois qu´il y a un élément dont tu a oublier de te servir dans toute cette histoire: Ta propre logique. Tu n´as pas essayer toi même de choisir la meilleur explication (qui ne se contredisent toute pas tant que ça) nin même d´essayer de comprendre par toi même certains passage. Comme je l´ai dit, refait le jeu ça aide sérieux. Et ensuite relit nos postes.
Et à propos des topics questions qui n´abouttissent pas, je ne suis pas trop d´accord, à l´époque, de nombreux topics ont aidés à résoudre des mystères: La nature de la vraie EVA, l´histoire Jack/John... etc. Y aura toujours des gens qui auront un avis contradictoire sur tel ou tel choses. C´est comme ça ave cMGS, mais à un moment c´est a soi-même qu´on doit faire la part des choses.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
21 décembre 2006 à 13:34:58

Sinon je vois que tu bloques beaucoup avec cette histoire Ocelot/Snake/The Boss... Je vais te donner ma derière explication, même si je me répète. Après tu fera le reste...

Ocelot était donc un agent surinfiltré, un triple agent qui plus est... Sa position si unique et sa jeunesse impétueuse en fait ZE membre instable, mais palgré tout, efficace...
En fait, Ocelot est plus un mouchard qu´autre chose, il n´a pas de mission propre, il n´a jamais dit qu´il en avait eu une quand on y pense. Et dans la convers de fin, c´est ce qu´il fait: Il moucharde, rien de plus.
La CIA voulait surtout qu´Ocelot "fasse en sorte" ou "veille" ou même informe juste que l´héritage finisse aux mains des ricains... Mais ils n´ont jamais ordonné à Ocelot de le ramener. C´est la ou tout le monde fait l´erreur, et c´est là que The Boss entre en scène, c´est sa mission à ELLE, et à elle seule, et c´est à quoi elle sert.
Mais le probleme était là: Volgin. Ce crétin impulsif à bombarder en territoire Russe avec le "cadeau" de The Boss pour l´infiltrer... Et faire ça en pleine guerre froide c´est pas super malin... surtout avec la mission de The Boss en cours...(C´était risqué de la part des ricains, mais j´imagine que l´éventualité avait aussi été prévu)
Johnson et Kroucht paniquent...
C´est la que Snake intervient... Il doit remettre tout en place... "confirmer" la soi-disante place de traitre de The Boss, ramener sans qu´il le sache vraiment, du moins au début, l´héritage, et ce à travers The Boss pour qui l´objectif n´a pas changé et ne changera pas jusqu´à sa mort, devenu innéluctable pour que les ricains et les Russes gardent la face, (ceci à cause de Volgin je le rappelle).... Et aussi Snake doit sauver Sokolow et faire tout ce qu´on sait sur le Shago... (Dont les plans, je le rappelle, ont bien fini chez les Chinois! Ca personne n´en parle^^).
Donc voilà, je viens de t´expliquer les rôles de chacun de ces trois persos, et leur objectifs, qui, comme tu le vois, sont bien tous différents en fin de compte, maintenant le relationelle:

Snake et The Boss: Snake étant le mentor de The Boss... Avait-il été choisi au hasard? A voir... Quoi qu´il en soit, qui d´autre que lui était le mieux placé pour la tuer?... Et qui d´autre que The Boss, dans un patriostisme absolu, aurait pu se laisser faire, quand il ne restait plus aucune autre solution? Sa traitrise étant devenu "publique"! (du moins chez les gouvernements)... Donc voilà le rôle des deux est expliqué, dans toute cette mission délicate, la position de The Boss était sans doute la plus difficile qui soit. Veillez sur son amour, veillez à la mission... Pour au final se faire "kamikazer" pour son pays... Mais de façon subtile.^^
Snake et Ocelot: Tout le monde s´amuse à sortir "gnaaaa ils ont la même mission" Ben nan, on peux à peine dire qu´ils sont dans le même camp, vu leurs positions (Ocelot un agent infiltré, et snake un agent de terrain). Sans compter qu´Ocelot bosse pour les Philosophes, dont je pense que même Johnson ignore l´existence... (Enfin pas sur, mais au moins certains de leurs agissements comme le vol de l´héritage, ça c´est sur!). Tout ça pour dire qu´Ocelot devait, à la limite, veillez sur l´objectif de The Boss, mais SUREMENT PAS, et je le répété, SUREMENT PAS, aidez Snake dans sa mission.
Ocelot est un gamin impétueux bien que talentueux, Snake l´a humilié, il veut se venger, puis il apprends de lui. Point. Y a rien à dire la dessus. L´importance de Snake dans l´objectif d´Ocelot était nulle... Je le repete: NULLE! INUTILE! jusqu´à la mort de The Boss... Ou Snake récupère l´héritage... Mais bon de là, Ocelot avait déjà appris à respecter Snake. (Preuve la balle à blanc et son aimable "we meet again") Donc tout va pour le mieux car Snake ramènera au final la microfilm à la CIA, pour qui bosse Ocelot. (Cherchez pas, c´est SNAKE qui le ramène... Regardez tous bien il l´a toujours quand il écoute la bande d´EVA, et une fois de plus, je ne sais pas du tout d´ou sort celui d´EVA, mais elle l´a pas pris de SNake pour sur!^^)
Voilà! Je pourrais aussi te faire une synthèse sur Ocelot et The Boss, mais suffit de recouper les deux... Juste que je ne pense pas qu´Ocelot savait que The Boss était sa mère, j´en suis même quasiment sur...
J´espère t´avoir aider cette fois ci.
Oui c´est sur, certains points sont flous, oui c´est sur, l´histoire à des trous que j´aimerais moi aussi reboucher, dont cette histoire de microfilm, mais rien est parfait, et c´est tant mieux parce que ça nous fait cogiter, car en rassemblant tel ou tel éléments, on peux trouver tel ou tel choses. La différence avec certaines de tes questions, c´est que tu oublies de te servir de logique pour trouver les réponses et tu ne te fit qu´au faits bruts, alors qu´MGS3 est 100 fois plus subtil que ça, suffit tout simplement, et comme je te l´ai conseillé et reconsseillé, de refaire le jeu, tu verras qu´il prendra toute sa valeur! :ok:

SnakeSpirit14
SnakeSpirit14
Niveau 9
21 décembre 2006 à 18:30:32

Ultimate, j´ai deux questions a te poser:

1-The Boss savait-elle qu´Ocelot était son fils?
2-Qui est la vraie Eva?(sur pas mal de forums on dit que ce serait pas celle que l´on cotoie dans le jeu:je pense que c´est en effet trouble mais je vois pas qui ça serait)

en esperant que tu m´apportera une réponse.
Merci d´avance.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
21 décembre 2006 à 18:56:40

1) Honnetement, 50-50. The Boss sait que son fils s´est fait chopé par les Philosophes à la naissance... The Boss était en contact avec les Philosophes... Tout est possible. En tout cas je ne trouve aucune preuve tangible qui aille dans un sens ou dans un autre pour elle...

2) Ben en fait à la fin du jeu on apprends qu´EVA (Tatyana) a usurpé le nom de code de l´agent du KGB, et qu´elle bossait pour les noich. Donc beaucoup se sont demandé... Qui était la vraie EVA? On saait qu´Ocelot était ADAM, mais EVA?... Le truc était là: Quand le Major Zero parle à Snake de sa rencontre, il lui dit qu´il doit rencontrer ADAM, il ne dit rien sur EVA, mise à part qu´elle a déserté l´Ouest avec ADAM... EVA serait donc en fait resté pépère au KGB tout ce temps! Tout simplement!^^ (C´est mieux que de dire que c´est Raikov!^^)

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
21 décembre 2006 à 18:57:39

Tout ce que j´ai dit n´engage que moi, ensuite a vous d´approuver ou pas selon votre logique personelle! :ok:

SnakeSpirit14
SnakeSpirit14
Niveau 9
22 décembre 2006 à 11:36:27

merci beaucoup de tes réponses
:)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
22 décembre 2006 à 12:11:44

2-Qui est la vraie Eva?(sur pas mal de forums on dit que ce serait pas celle que l´on cotoie

===> vu que ca aurait du etre un mec tu peux en conclure que sur beaucoup de forums on raconte des conneries.

concernant l´hypothese raikov il y a de grosses questions qui troublent quand meme.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
22 décembre 2006 à 12:16:16

Ouais jsuis d´accord. Mais le seul truc qui trouble c´est que je vois mal Raikov en analyste bossant pour les riacains autrefois... MAis c´es vrai que y a cette histoire d´IVAn/EVA comme ADAM/ADAMSKA, que Raikov et Volgin se sont rencontré il y a deux ans, date dans laquelle les analyste se sont barré si je me trompe po. Mais bon... C´est en revoyant la cinématique retour à Tselinoyarsk que j´ai eu la puce à l´oreille... Zero n´avait jamais dit qu´EVA avait infiltré les troupes de Volgin...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
22 décembre 2006 à 12:58:58

et la discussion avec sigint sur le masque de Raikov que tu as dès le debut?

sans parlé encore une fois que "la" vraie eva est un homme.

troublant tout de meme.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
22 décembre 2006 à 14:57:06

"et la discussion avec sigint sur le masque de Raikov que tu as dès le debut? "

:d) Elle apporte quoi?^^

"sans parlé encore une fois que "la" vraie eva est un homme. "

:d) Raikov? Un homme? :lol:

C´est une théorie acceptable, mais un poil racambolesque à mon gout. Surtout que Koji l´aurait dit dans le jeu je pense... C´est pour cela que je préfère me tenir qu´au faut en fait: Il n´a jamais été dit qu´EVa avait infiltré Volgin, le EVA n´était donc pas la...

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
22 décembre 2006 à 14:57:38

qu´aux faits*

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
22 décembre 2006 à 14:58:30

Enfin bon on va po s´éterniser y a le topic de Tyler-Durden et le mien pour ça.^^

LeBocayen5xBani
LeBocayen5xBani
Niveau 5
01 janvier 2007 à 20:03:06

Ultimate snake tu me dis de me servir de ma logique personnelle mais tout ce que tu veux c´est me résumer l´histoire du jeu. C´est a se demander si tu lis mes questions!

Le problème ça n´est pas la réaction d´ocelot mais les ORDRES qu´il reçoit. Puisque la CIA envoie deux agents infiltrés, elle doit donner l´ordre a l´un de soutenir l´autre. La on en arrive a ce que la mission échoue parce qu´un agent de la CIA va en tuer un autre par fierté (et donc déclencher une guerre mondiale patati patata). Il devrait au contraire avoir des ordres très précis pour mettre un maximum de chances de son coté

LeBocayen5xBani
LeBocayen5xBani
Niveau 5
01 janvier 2007 à 20:09:42

ce qui est convainquant, ultimate, ça n´est pas de em répéter le scénario du jeu, mais de prendre mon scénario et de prouver qu´il ne peut pas tenir debout.

Si the boss ne participe pas a la mission, les cobras non plus il reste donc que volgin et ses hommes on peut très bien envoyer snake tout seul et qu´il ramène directement l´héritage (d´autant plus que snake avait sokolov depuis le début)

-Le perso de The Boss ne sert a rien : il ne fait en fait que compliquer les choses, puisque c´est de sa connerie de donner l´ogive nucléaire que part l´histoire. Sans ça, Snake aurait très bien pu ramener Sokolov et empecher la construction du Shagohod. L´héritage aurait été ramené de la même manière que dans le vrai

puis le coup du combat final aussi, ça t´en parle pas mais toi qui a une logique cartésienne tu peux facilement te rendre compte que snake part completement désavantagé dans le combat contre the boss. Ce combat est inutile car en plus personne le regarde.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 janvier 2007 à 20:11:11

heu au cas ou je ne t´ai plus repondu depuis une plombe vu que je n´ai plus eu bcp de temps a moi.

je ne pige pas trop ce que tu racontes...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 janvier 2007 à 20:12:48

et la connerie de the boss n´est pas de donner les ogives (sinon comment volgin l´aurait cru? "tiens salut je viens ok?" "bah oui viens") mais de ne pas avoir penser que volgin l´aurait fait exploser sur une installation qui devait lui servir.

a partir de la elle a un tout autre role...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 janvier 2007 à 20:21:44
  1. Ultimate_gamer0

LeBocayen5xbani: Je crois qu´il y a un élément dont tu a oublier de te servir dans toute cette histoire: Ta propre logique.

===> tu vois? rien a voir avec moi...

La vidéo du moment