CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas compris un truc

piperoude
piperoude
Niveau 6
11 novembre 2006 à 11:01:41

Salut, dans la mission vertueuse quand on rencontre Ocelot, à la fin de la cinématique le pistolet d´Ocelot s´enraye et Snake lui dit "Tu as éjecter la première balle manuellement ? Je vois ce que tu voulais faire mais essayer une technique en plein combat est dangereux"
En fait moi je vois absolument pas ce qu´il voulait faire donc si quelqu´un pouvait m´expliquer cette technique de retirer une balle manuellement ça serait plus que sympa.
Merci

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
11 novembre 2006 à 11:52:06

Je ne suis pas sûr je suis loin d´être expert en armes, mais je crois qu´il a voulu enlever une balle et la remettre par la dessus et non par le chargeur, et que l´arme s´est bloquée. Je ne suis pas sûr du tout, à confirmer ^^

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
11 novembre 2006 à 11:52:12

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8173-3152422-1-0-1-0-0.htm

Voila un topic qui en parle.
J´espère qu´il répondra a tes attentes.

piperoude
piperoude
Niveau 6
11 novembre 2006 à 17:36:54

Merci, ça a pas tout a fait répondu (car il y a plusieur iddées donc plusieurs réponses possible) mais ça y participe !

sopra27
sopra27
Niveau 9
12 novembre 2006 à 11:50:06

:d) piperoude Posté le 11 novembre 2006 à 17:36:54 Merci, ça a pas tout a fait répondu (car il y a plusieur iddées donc plusieurs réponses possible) mais ça y participe !

:d) oui c´est chiant ! y´a tellement d´hypothese qu´on ne sait pas laquel croire... :ouch2:

SnakeSpirit14
SnakeSpirit14
Niveau 9
12 novembre 2006 à 12:00:46

en fait le Makarov a huit balles.Ocelot tire sept fois sur les gars du KGB, donc il reste une balle dans la chambre mais son chargeur est vide.Quand la dernière balle d´une arme automatique a quitté la chambre, la culasse part en arrière.On insère un nouveau chargeuret on appuie sur un petit bouton:ça remet la culasse en place et ça place la première balle du chargeur dans la chambre.Le problème avec Ocelot est que quand il a mis un nouveau chargeur, il a réarmé son flingue comme un cake et don c la première balle du chargeur est venue se placer dans la chambre et a logiquement viré la balle précédente vers l´expulseur(je suis pas sur du nom, mais vous voyez de quoi je veux parler...)et la balle est restée coincée lors de la manoeuvre de réarmement.Donc c´est pour ça que le flingue s´est enrayée.Cependant je ne vois pas en quoi c´est une technique car c´est v´aiment con de la part d´Ocelot:Il aurait du réarmer son arme pour ejecter la dernière balle et en ensuite mettre son chargeur.

J´espère avoir répondu a la question et ne pas avoir embrouillé ceux qui attendaient une réponse.

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
12 novembre 2006 à 12:16:08

moi j´ai compris ton explication en tout cas ^^ c´est vrai que ça ressemble pas à une "technique" proprement parlée, c´est bizarre :question:

piperoude
piperoude
Niveau 6
12 novembre 2006 à 16:07:41

Ton explication est assez clair et compréhensible "snakespirit14", mais comme tu dis c´est pas trop une technique, c´est plus une erreur en fait.
Pour revenir à la cinématique moi je pensais vraiment qu´il s´agissait d´un truc pour avoir un avantage dans la bataille genre en faisant ça la prochaine balle était nucléaire (on sait jamais avec ces Russes!!...lol) ou plutot qu´en éjectant la balle il pouvait gagner plus de puissance de feu enfin je sais pas trop à quoi je m´attendais mais en tout cas pas à une erreur . Surtout que ce n´est pas digne du Ocelot de MGS1 et 2 de faire ça (mais bon il est jeune !)

En tout cas merci d´avoir répondu !
Et vous trouvez pas que le cri d´Ocelot est minable ? ça me fait plus penser à un miaulement qu´a un grognement non ? (remarque l´ocelot est un gros chat sauvage je crois)

liquidsnake72
liquidsnake72
Niveau 7
16 novembre 2006 à 14:38:46

y a un truc qui m´intrigue :d) j´pense que vous avez tous vu que pendant le jeu ocelot gardait une balle accrochée autour du cou...
bon, alors j´me demandais si c´était pas la balle du makarov qu´il aurait ensuite gardée pour son SAA(la question est de savoir si cette balle est compatible)

j´me plante peut-être complètement et si c´est le cas ou si ça a déjà été dit j´vous prie de m´excuser! :merci:

j´pense qu´il aurait gardé la balle car la branlée que lui a mis snake a du le vexer et qu´il voulait l´utiliser pour se venger!
voilà :merci: d´avance pour vos réponses!

sopra27
sopra27
Niveau 9
16 novembre 2006 à 16:14:32

:oui: j´aimerai bien savoir aussi l´histoire de cette balle...

_Chronos_
_Chronos_
Niveau 7
17 novembre 2006 à 10:11:20

Arretez moi si je me trompe ^^ C´est pas la balle qui ....

[SPOILER]

Qu´il propose a la fin quand ils font un duel dans l´avion, même que c´est une balle a blanc :p)

[/SPOILER]

mr_po_69
mr_po_69
Niveau 6
17 novembre 2006 à 11:38:47

_Chronos_ faut que t´arrêtes le HTML ;- )

SnakeSpirit14
SnakeSpirit14
Niveau 9
18 novembre 2006 à 13:07:55

je me demande aussi si Ocelot n´a pas fait exprès d´enrayer son arme pour tester Snake, étant donné que c´est une balle à blanc Ocelot avait prévu son coup et il s´est arrangé pour que son arme s´enraye.De plus lorsqu´il tue le dernier gars du KGB il dit un truc du genre "tuer un camarade ne fait pas plaisir meme si c´est au nom du GRU":pour tester snake il n´hésite pas a sacrifier lui-meme ses gars du Gru(que snake ne bute pas d´ailleurs).
Cette théorie est bien gentille mais je ne pense pas que la balle qui a enrayé le flingue soit cele qu´il a autour du cou car deja il fat qu´il la retrouve par terre sur les gravats et de plus il la met dans son colt.
Voila ce que j´ai trouvé sur Wikipédia:

Le colt single action army(SAA), ou colt 1873 ou encore peacemaker, est un revolver à 6 coups de calibre .45.
Le 9mm Makarov ou 9x18 PM est un calibre d´arme de poing crée en Union soviétique à la fin des années 1940.

Donc la balle qui s´enraye et celle qui est à blanc sont bien deux balles différentes.Et il n´est pas possible qu´Ocelot ait pu insérer la balle à blanc dans le Makarov car elle ne serait pas rentrée dans le chargeur et serait restée coincée bien avant l´éjecteur.

Voilà.

liquidsnake72
liquidsnake72
Niveau 7
22 novembre 2006 à 10:02:14

ok :merci: d´avoir répondu parceque ça faisait un bon moment que j´me posais la question!

Thebigsnake047
Thebigsnake047
Niveau 9
22 novembre 2006 à 15:56:49

Sa fesait aussi un bon moment que tu n´avais pas répondu :-) :dehors:

liquidsnake72
liquidsnake72
Niveau 7
27 novembre 2006 à 11:16:35

ouais je sais mais cette année je galère un peu pour avoir accès au net!

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
28 novembre 2006 à 17:37:26

Bah après peut-être qu´il a voulu éjecter la balle pour crâner et pour avoir un meilleur avantage avec huit balles (au lieu d´user de la seule balle qui lui reste puis perdre son temps à recharger). Ensuite Snake dit que tester une technique inconnue au milieu d´un champ de bataille est risqué. Il peut parler d´une technique inconnue à Ocelot, en l´occurence cette technique, l´éjection de la dernière balle restante...

M´enfin je suis pas sûr lol. ^^

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
28 novembre 2006 à 19:51:36
  1. ultimatesnake profil
  2. Posté le 11 novembre 2006 à 11:52:12 avertir modérateur

#

https://www.jeuxvideo.com/[...]52422-1-0-1-0-0.htm

Voila un topic qui en parle.
J´espère qu´il répondra a tes attentes.

MDR !