Voici une théorie trouvée sur
http://gearworld.free.fr , qu´en pensez vous ( dsl pr le copier-coller):
ATTENTION si vous n´avez pas fini MGS 3 je vous déconseille de lire...
ZASAlamanger a écrit:
le terme de mème par phantom-x Posté le 01 juin 2006 à 14:45:34 dans le topic "MEME" (lien vers le topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10757 … -1-0-0.htm )
"En fait je pense que ça vient d´une théorie qui estime que les gènes ne sont pas le seul support de l´hérédité. Ainsi existeraient aussi des mèmes qui - contrairement aux gènes qui transportent les informations génétiques - tranporteraient cette fois ce qu´on appelle la ´mémoire génétique´, qui comme son nom l´indique serait capable de transmettre des élément de ´mémoire´ par la reproduction (ce qui selon les tenants de la théorie explique volontiers l´instinct observé chez tous les animaux). Mais je ne sais pas si c´est à ça que fait allusion Kojima, mias le contexte se prête volontiers à cette possibilité;"
voilà, je me suis posé la question en mangeant ma tartine de nutella (pot edition speciale equipe de france, celui en forme de ballon; la classe quoi^^ - ou la beauf attitude aussi) devant le match d´M6, et je me suis demandé si l´utilisation du mot "mème" n´était pas une piste sur un élément du trailer (et du jeu) sur lequel je reviendrai un peu plus bas.
Avez-vous déjà vu ´Godsend : l´experience interdite´? bon ok il est pas terrible comme film mais bon... ça se rapproche fortement de ma theorie (voir un peu plus bas again). Pour ceux qui n´auraient pas vu le film, en gros, ça raconte l´histoire d´un gamin qui meurt (me demandez pas comment je m´en souviens plus). Ses parents, en plein désarroi, sont contactés par un espèce de savant qui leur propose de cloner leur fils pour remplacer le macabé. Au début, tout se passe bien (à part que vu que c´est ni trop déontologique ni trop légal ils sont obligés de changer de vie et d´identité mais bon ça on s´en fout) mais quand le clone atteint les huit ans (joyeux anniversaire tout ça), il commence à être hanté par des souvenirs qui ne sont pas les siens mais ceux de l´original et... bon après je sais plus comment ça finit mais c´était censé faire peur... bref; ma théorie maintenant :
Solid Snake aurait hérité de la mémoire du Big Boss, un peu comme le sale gosse de God Send avec sa grosse tête toute pas belle. Ces souvenirs auraient toujours été là mais ils ne se seraient réveillés que quand il aurait atteint l´âge auquel Big Boss s´est fait cloner...
Qu´est ce qui me fait penser ça?
- la tombe au début du trailer! cette tombe et le cimetiere sont les copies conformes du cimetiere où est enterrée the Boss, tombe que Solid Snake n´est pas censé connaître contrairement à Big Boss... mais si des souvenirs de the Boss appartenant à Big Boss s´étaient réveillés chez Solid Snake, celà pourrait expliquer sa présence sur la tombe de cette derniere (si c´est bien la sienne)
- "La guerre a changée" mais en quoi celà a t´il tellement changé depuis MGS2??? tous les changements évoqués dans le trailer il les a déjà vus (controle des armes, de l´information, des genes...), bon c´est sur la guerre a changé depuis ça jeunesse et c´est peut être sur l´art de la guerre à cette époque qu´il se base mais peut être se base t´il aussi sur la guerre à l´époque de Big Boss (de plus le terme de "dissuasion" utilisé dans le trailer me rappelle la guerre froide, époque que Solid n´a pas connu)
- autre passage du trailer : "La guerre a changé. Notre temps est venu. Notre guerre est terminée. Mais il y a encore une chose que je dois faire. Une dernière punition que je dois endurer. Je dois effacer mes gènes, les enlever de la surface de la terre." c´est dans la derniere phrase que le mot "mème" apparait dans le trailer, un terme dont, à ma connaissance, kojima n´a pas traité dans les précédents opus, or il est utilisé durant l´un des moments les plus marquants du trailer. de plus "MES" gènes... à l´origine, ils ne sont pas vraiment à lui, celà pourrait être des mots appartenant à Big Boss qui s´exprimerait à travers la bouche de son fils (et puis Snake est pas spécialement calé en génétique alors en mèmétique... ça sera peut être un élément important du jeu ces mèmes)
- certaines phrases que prononce Naked Snake lors MGS3 renvoient à certaines prononcées par Solid dans MGS1 et 2 comme par exemple "sur un champ de bataille au bout d´une semaine on a plus besoin d´un nom" (desolé si c´est pas la formulation exacte^^) on peut penser que ce ne sont que des clins d´oeil entre les différents opus ou encore que Big Boss aura dit ces mots à Snake quand il dirigeait Fox Hound mais c´est peut être tout simplement des souvenirs de Big Boss que Snake utiliserait comme les siens
- le CQC (même s´il peut y avoir plein d´explications au sujet de son utilisation par Snake du genre Big Boss a pu former Snake à Fox Hound... ou encore c´est juste une évolution du Gameplay comme par exemple Snake apprend à faire des roulades XD)
ZASAlamanger a écrit:
donc voilà, cette hypothèse m´a traversé l´esprit tout à l´heure au goûter et je voulais votre avis^^ (un big bossnake vs liquid ocelot ça ferait le combat des grands rivaux de la série^^)
Bonne théorie??