CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Titre non approprié

deadrak
deadrak
Niveau 6
22 septembre 2006 à 01:19:51

Je ne connais pas votre avis, mais je pense que le titre est assez mal appropré au jeu,

Metal Gear Solid 3,

rien est en rapport directe avec le jeu, on ne voit pas de metal gear, on n´incarne pas Solid mais Naked, et le petit 3 est faussé de part son ordre chronologique.

J´aurai plutot vu comme titre: "Metal Gear: Started" ou Origine, ou quelque chose qui fait bien comprendre que l´histoire est le commencement de toute la saga (biensur, Metal Gear, même si obselette, est kan même nécessaire pour prouver la relation avec les autres volets).

Enfin, voila mon avis,

quel serait le vôtre? (si vous en avez un effectivement, pas la peine de polluer encore plus mdrrr)

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
22 septembre 2006 à 02:10:50

Moi j´aime bien le titre d´origine mais si je devais le changer j´dirai "Story of Big Boss" :o))

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
22 septembre 2006 à 05:02:47

Le "solid" à la base signifie la 3D, les éléments solides.
Le mot Metal Gear est subtilement cité par Granin ce qui rends le titre encore plus fin.
Le 3, ben c´est le troisième de la saga en 3D.
Enfin son sous titre, Snake Eater, est plus qu´explicite.
Conclusion: Je trouve le titre très bien! :-)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
22 septembre 2006 à 09:03:11

Le titre est particulierement bien choisi.
Pourquoi?

1) Tout d´abord, Mgs2 devait etre a l´origine MgsIII. Mais finallement le 2 du etre collé (lorsque l´on sait pourquoi Kojima voulait les "III" on se dit que malheureusement il fallait un 2)
De la, le jeu suivant ne pouvait que s´appeler Mgs3 vu qu´il n´a pas pour but de faire un come back en premier lieu, mais bel et bien un but d´attente étant donné que Kojima trouve la ps2 pas assez puissante pour ses super idées (dire a l´epoque de mgs2...on imaginait donc mal qu´il finisse sur ps2...)
On allait pas rester 7 ans sans Mgs...donc Mgs3 a pris ce role d´episode d´attente avec un scenar different (mais necessaire)

2) Ce 3 permettait également de masquer Big Boss. Enfin du moins de laisser planer le doute jusqu´au bout.

3) Pour completer le 3 et que les joueurs ne restent pas collé a ce 3, il rajoute "snake eater".
Contrairement a ce que beaucoup pensent, il ne s´agit en rien d´un clin d´oeil au fait que Snake peut manger des serpents...
Chaque lettre symbolisant le debut d´une phrase...
Je n´ai malheureusement plus le tout sous la main.

Tout cela pour dire qu´apres le titre riche de sens de "sons of liberty", ce snake eater est extremement travaillé aussi.

Finalement celui qui, A PREMIERE VUE,me plait le moins est bel et bien Guns of the Patriot.

:-)

obi2
obi2
Niveau 8
22 septembre 2006 à 16:11:38

Chaque lettre symbolisant le debut d´une phrase... ?? ?

mortalfigth
mortalfigth
Niveau 10
23 septembre 2006 à 19:15:30

"Guns of the patriots" me semble très bien au contraire ! du moins si il signifie se que je pense.

Pigboss
Pigboss
Niveau 9
26 septembre 2006 à 11:24:31

et puis faut etre franc ca fait partie du marketing de l´avoir nommé metal gear solid 3,les joueurs préférant acheter des suites.
imaginons qu´il se soit nommé metal gear solid 0,je pense que psychologiquement ca donne pas au joueur lambda l´envie de l´acheter il se dit "tiens j´ai joué au 2 mais moi je veux connaitre la suite pas savoir ce qu´il s´est passé avant".

bon je schématise mais en gros c´est ca.

sinon c´est vrai que le titre du 4 m´a plutot décu,il est trop explicite contrairement a ceux des autres volets.

La vidéo du moment