Pho3nX3 Posté le 16 août 2006 à 01:56:34 Moi
J´ai 14 ANS Et La Seule Chose Que Je Pige Pas C´est "Que Veulent Ces Patriotes Et Ils Sont Quoi "???
Spoiler.
Je vais résumer et essayer de faire simple :
Ils veulent assurer la pérénité de ce monde en contrôlant le flux de données qui circule trop librement, rabaissant ainsi le niveau de l´Homme qui s´engouffre dans des détails chaque jour de plus en plus futiles. L´Homme prétend protéger la vie et il crée la bombe atomique, y´a plein d´autres exemples de ce type...Les Patriotes sont là pour gérer ces efforts.
Et avec l´ère numérique, n´importe qui devient potentiellement dangeureux et peut se procurer n´importe quoi, ils comptent maîtriser ça aussi.
Ils ont également pour objectif "d´étudier" l´humain, ils ont donc établi le plan S3 (Sélection pour la Santé mentale de la Société). Pour ça ils se sont servis de Raiden en le confrontant à des situations comme l´Amour au beau milieu de la mission, désamorçage de bombes etc...
Admettons : tes expériences, tes défaites, tes triomphes... L´objectif des Patriotes n´est pas de contrôler ces choses là mais de les provoquer et les manipuler.
Ils donnent aussi un "contexte" aux choses. Par exemple lors du combat avec Solidus les Patriotes disent à Raiden de le combattre mais il refuse...Cependant il le fait 20 secondes plus tard. Le contexte est donné, et à l´intérieur de ce contexte Raiden a une certaine liberté, certes limitée mais il se contrôle lui-même, bien qu´étant manipulé. Cela s´adresse aussi au joueur, à toi. Tu ne contrôles pas le jeu en lui-même (Metal Gear Solid 2) mais dedans tu as une certaine liberté (avancer, frapper...). Kojima a crée le contexte.
Je m´arrête en espérant que tu vas comprendre.
Pour ce que sont les Patriotes, on ne sait pas vraiment. D´après les dires de Campbell on ne peut pas les qualifier d´humains, ils sont abstraits mais à la fois présents. Le disque optique de Snake et Otacon donne la liste des Patriotes mais ces personnes sont mortes depuis 100 ans...Moi je pense qu´il y a bel et bien douze vrais personnes, après c´est à toi d´imaginer. Peut-être aurons-nous la réponse dans MGS4 qui sait ?