On est tous d´accord sur le fait que Metal Gear Solid est un concept totalement original, unique et tres interressant. Mais est-ce un vrai jeux ?
MGS bénéfici d´un sénario complexe et interressant mais celui-ci est-il vraiment propre à metal gear solid ?
Je suppose bien évidemment que certaines personnes ont déjà vu "newyork 1997" ?
Regardez juste la jaquette du film..
http://www.alyon.org/generale/theatre/cinema/affiches_cinema/n/n-non/new_york_1997.jpg
Résumé express
A la fin du XXe siècle, il n´y a plus assez de place pour accueillir les criminels de tous poils. La décision est prise de transformer la ville de New York en une immense prison à ciel ouvert et sans contrôle intérieur mais ceinte d´un mur infranchissable et bordée de ponts ou de plans d´eau piégés. Elle est peuplée par quelques trois millions de condamnés qui ont survécu à une effroyable confrontation avec la police. Celle-ci est organisée comme une véritable armée et dotée des moyens les plus sophistiqués (hélicoptères de combat, équipements de surveillance électronique) pour éviter toute tentative d´évasion.
Lorsque l´avion personnel du Président (Donald Pleasence) fait l´objet d´un détournement et s´écrase dans l´ancienne capitale économique du pays, Bob Hauk, le chef de la police (Lee Van Cleef), charge la seule personne susceptible de pouvoir le libérer et de récupérer une cassette cruciale pour la paix du monde, Snake Plissken (Kurt Russell), un ancien militaire mais néanmoins criminel, en l´encourageant grâce à une promesse de liberté et à deux micro-charges explosives implantées dans la gorge. Le compte à rebours doit s´achever dans 24 heures.
----
Je sais ce n´est pas exactement la même chose mais il faut avouer que certains passages s´approche fortement de Metal Gear Solid 1 et 2..
Quans au 3.. mois je dit "James Bond: Tuer n´est pas jouer."
Dans ce titre est résumé le jeux.
J´esper que Metal Gear Solid 4 sortira du lot et laissera place à un sénario encor jamais vu.
Cette serie (MGS) reste de loin ma préféré bien sur ^^
Quesque vous en pensez ?