Moi c´est à la fin, la scène dans le bureau du président. On voit très bien que Naked déteste tout le monde ici, il vient quand même, pour The Boss. Il souffre encore quand le président lui dit "You are a true patriot" alors que ce patriotisme l´a forcé à tuer la femme qu´il aimait. Ensuite il doit encore prouver au président qu´il le respecte en lui serrant la main, mais le haissant plus que tout il reste à faire un salut patriotique. Si on faisait ces gestes en paroles ça ferait:
-Je dis que avez sauvé le monde pour moi, et vous devez me respecter.
-Je ne voulais pas sauver le monde, à cause de vous j´ai tué celle que j´aimais.
-Oui, mais vous devez encore me serrer la main, preuve que vous êtes notre pion total.
-Je vous emmerde.
Mais là il voit Ocelot, qui lui rappelle que le souvenir de The Boss est encore présent, qu´elle n´a pas tout fait pour rien, alors il lui serre la main, mais pas celle du suivant, car il n´éprouve que de la haine pour eux. Il passe devant Sigint, celui-ci lui met la main sur l´épaule, geste amical, Zero le regarde comme un fier soldat, et Para-Medic a l´air triste pour lui. Malgré leur réconfort gestuel, Snake s´en va tout de même. Et le moment que je préfère. Alors que tout le monde applaudit, pensant que c´est vraiment un Patriote, le président se retourne aussi sec, exténué d´avoir autant applaudi pour un pion.
J´adore cette scène, il n´y a pratiquement pas de paroles mais la gestuelle explique parfaitement le sentiment de BB, de la haine et de la frustration!