Silent Hill est une adaptation
Da Vinci Code est un portage
pour ce dernier je suis tout de même moins sévère que vous, et je dis l´inverse de ThunderStriker: le jeu des acteurs est certes plutôt médiocre, et le film assez mal porté, mais la réalisation est impeccable et il faut souligner la très bonne bande sonore de Hans Zimmer (principal inspirateur de Gregson Williams, ne l´oubliez pas)
ayant lu le livre je suis en revanche aussi déçu que vous quant aux enjeux historiques bien moins développés sur grand écran que dans les pages... (ma mère est passionnée par les religions et je peux vous dire qu´on en a beaucoup discuté)
pour reparler de l´adaptation de MGS au cinéma, je ne suis pas contre mais il faudrait faire attention à plusieurs choses:
au cas où de nouveaux personnages seraient intégrés, il faut surtout garder notre character designer favori: Yoji Shinkawa
Kojima devrait conserver le monopole du scénario et surtout de la mise en scène des chorégraphies (tous les "effets de style" doivent être de lui, sous peine de dénaturer le film par rapport aux jeux)
la production doit être au rendez-vous (je pense à Dreamworks ou à Jerry Bruckheimer) pour pouvoir se payer des acteurs potables
un petit pronostic pour les tronches à coller sur Snake et sa bande ?
Snake: Jason Statham (le Transporteur) mais faut voir son talent, ou Hugh Jackman
Big Boss: Bruce Willis ?? ? (à défaut de Sean Connery)
Otacon: Kojima lui même
, ou Eric Bana (Hulk)
Meryl: je sais pas mais pas un canon... Nathalie Portman ?
Liquid: difficile à dire...
Ocelot: Kevin Bacon (jeune) ou Willem Dafoe (vieux)
déjà la je sens que je vais me faire exclure de ce forum
allez-y, viendez, j´attends vos réfutations !