non pas de mode entrainement
mais il y a un mode "duel" dans lequel tu peux combattre tous les boss du jeu dans certaines conditions (munitions limitées par exemple) et le plus vite possible (parmi les boss il y a un groupe de soldats (10 je crois) des commandos considérés comme un boss)
et aussi un mode "serpent contre singe" inspiré de "ape escape" dans lequel tu es muni d´un pistolet "laser": le EZ-gun qui te permet d´"assommer" les singes, ensuite tu dois les toucher pour les faire disparaitre, le but du jeu étant de faire disparaitre ainsi tous les singes en un temps minimum pour gagner des bonus (camouflage et peinture pour le visage) le tout jouable en plusieurs niveaux...
mais si tu te poses des questions sur la durée de vie ne t´en fais pas MGS3 est un jeu très intéressant la 1ère fois tu le finis pour le fun et tu obtiens un ou deux bonus, la seconde fois tu le refais pour les camouflages et éventuellement pour un autres bonus et la 3e fois tu le rerefais pour utiliser tous les bonus accumulés et c´est très fun ^^ d´autant plus que des bonus y´en a un paquet à avoir ! avec des "quêtes" parfois difficiles (recherche kerotan, camouflage optique ou ez-gun tu verras ^^)
et de manière générale c´est un jeu sur lequel tu reviens facilement pour t´amuser un peu ;) pour ma part j´ai 8 sauvegardes dans les endroits du jeu que je préfère et j´en suis à ma 9è fois de l´avoir fini ! (ce qui est pas énorme pour un fan invétéré :p )