ah d´un point de vue scénaristique oui mais au regard du gameplay non. ^^ moi j´ai jamais joué une seule fois à mgs3 (j´suis un fan de la premiere heure j´les ai tous à part ceux sur psp mais j´ai bien regardé (à défaut de l´avoir chez moi, j´ai au moins les cinématiques
(j´ai que la xbox ma ps2 est chez mon frere...) enfin bon mgs3 n´est pas comme tous les mgs, c´est "autre chose" je dirai c´est le mgs pure, le basique, le brut, et pourtant... il en a fallu 2 pour qu´ils en arrivent à ce résultat là, presque une "consécration" c´est quelque chose de très étonnant (je loue le talent de Kojima San c´est un métteur en scene et un scénariste de génie) (même si parfois il tombe dans le "cliché" mais c´est pas super bien grave) le seul probleme c´est son élaboration. je m´explique : mgs, c´est avant tout un scénario, des personnages et une ambiance. c´est un jeu, construit comme un film dont vous êtes le héro, tout est fait pour qu´à chaque rebondissement vous soyez bien dedans, que lorsque le chasseur n´est plus celui qu´on croit, on devient anxieu etc... et c´est cet aspect là qui rend mgs si profond, c´est pas seulement des cinématiques, c´est plus que ça, comme une peinture, c´est de l´ART. bon après si tout ske vous voyez c´est qu´un tas de pixel vous avez vraiment pas les yeux en face des trous, savoir comprendre l´image, comprendre ce qu´elle veut dire blablabla lol non serieusement splinter cell c´est comme tous les autres jeux c´est juste un prétexte, l´histoire n´est qu´un prétexte rien de plus. je dis pas que c pas bien, ske je dis, c´est que sam fisher s´adresse aux joueurs et uniquement à eux, snake lui c´est aux joueurs et aux cinéphile ou à toute sorte de gens assez bien fichu dans sa tête pour comprendre la morale et l´idéologie du personnage comme de son environement ou même la simple raison de tout ceci. mgs c´est un jeu, un film, une oeuvre d´art. y´en a qui penseront que j´en fais trop, mais moi j´suis du genre à vouloir saisir la symbolique de chaque scene, chaque plan de caméra et ce dans tous les films (du moins uniquement lorsque on cherche à montrer ou à suggerer quelque chose) (si vous avez vu Revolver nombre de plans de ce film sont à "double sens" c´est affolant de voir que certains sont ressorti du cinéma comme ils étaient entrés alors que ce film a une moral qui est on ne peut plus vraie... mais je m´éloigne lol enfin bon si tu veux être juste un joueur de jeu quelconque qui balance sa thune quand on lui en sort un prétexte (pas si bon que ça d´ailleur parce que monsieur fisher, jle trouve un peu beaucoup trop lent et mou etc... mais c que mon avis
enfin bon mgs c pas que pour faire mumuse ^^ même si c´est tres drole de jouer avec l´ia des ennemis :p