Oui en fait ADAM était un traitre aussi pour ceux avec qui il était censé travaillait. (Paradoxale mais bon)
Par contre pas trop d´accord Thunder sur le fait Qu´Ocelot ait dit ça à Naked pour lui faire devinez. Surtout que bon Snake n´a pas trop eu l´air de comprendre quelque chose.
Ocelot a été elevé par les Patriotes, toute sa vie il a du joué des rôles à droite à gauche, sans vraiment avoir de noms. Je pense qu´Adamska est son nom sous lequel les Patriotes l´appelait le plus son souvent, son "vrai" nom, et la ressemblance avec son nom de code est logique car c´est les Patriotes qui ont inventé la "trahison" des deux casseurs, ainsi que leurs nom de code, Ocelot n´ayant pas de vraiment de prénom, mais parmis l´un d´eux un nom d´origine russe, il l´a juste américainiser pour creer son nom de code. Et dans le tas, ils ont mis EVA pour le second.
Tout cette théorie pour dire que quand Ocelot dis qu´il s´appelle Adamska est à mon plus destiné au joueur attentif qu´à Snake. (qui je vous le rappelle n´a compris que Tanya était EVA que dans la scène de la torture^^)
Je veux dire, c´est la fin du jeu, le moment de vérité, et Ocelot n´a aucun intêret à dire que c´est ADAM vu que ce rôle là aussi est bidon. (Pour Snake ADAM est l´ennemi, alors qu´Ocelot et lui sont dans le même camp, donc aucun interet de lui dire ça). Ocelot lui demande son prénom d´homme à homme, c´est comme quand Snake dit à Otacon qu´il s´appelle David, une sorte de moment "révélations" la fin, celui ou on apprends le "vrai" nom d´Ocelot.