Et oui, comme le jeu est sorti voila un an et un jour, nous sommes donc aujourd´hui le jour anniversaire de la venue de Kojima à la Fnac St-Lazare à Paris !
Enfin... Hideo Kojima et Yoji Shinkawa ont fait l´honneur a quelques privilegiés d´une signature et d´une poignée de mains !
J´ai eu la chance d´y être, ce jour la, et d´avoir atteint le St-Graal de tous les fans de MGS : toucher Hideo.
Si vous avez eu la chance, comme moi, de vivre ce moment, venez raconter ce fabuleux jour, avec du recul cette fois ! Enfin, venez le raconter même si vous n´avez pas eu la chance de le voir, genre vous vous êtes fait refouler alors que vous étiez dans l´escalier ou encore mieux, vous n´avez même pas pu penetrer l´escalier ( il faut croire que c´est arrivé a certains
) !
Comme ça, les autres sauront ce qu´il s´est passé ce jour la, et qui fait partie je pense des souvenirs forts d´un bon nombre de forumeurs.
Je pense qu´en tout cas, vous vous souvenez tous que ce vendredi la, il neigeait a gros flocons sur la Capitale !
Je ne garde de ce jour que de bons souvenirs : J´ai séché les cours pour prendre le bus puis le train pour monter sur Paris de ma Normandie natale. Quand je suis sorti de la gare St-Lazre, j´ai trouvé la FNAC facilement car elle est juste en face mais j´ai tout de suite eu peur : Il y avait une queue de folie devant ! Apres investigation de ma part, je découvre que ces gens font la queue pour acheter des places pour le concert de U2 : Ouf, ce n´est pas pour Kojima ! Il faut dire qu´il n´est même pas 10h du matin.
En tant que bon provincial, je profite du peu de temps libre que j´ai pour aller visiter la boutique du PSG sur les champs, je zieute l´Arc de Triomphe et la tour Eiffel. Puis, retour à la Fnac. Il y a déja une petite queue ( non, GF93, je parlerai de toi plus tard, tu n´étais pas encore la.^^)
Je me met donc dans la queue. Il est midi passé : plus que 6 heures à attendre. Les heures sont longues. J´écoute les discutions de ci de la. des gens passent et demandent pourquoi on attend, et quand on leur répond, ils ne connaissent pas Kojima
. La file ne cessera pas de grandir, de chaque coté de la porte de la Fnac, parce que, bien sur, alors que la queue était dans un sens, certains ont trouvé plus malin d´en faire une autre en face !
Enfin bon... A l´ouverture de la porte qui mene vers l´escalier qui mene vers le forum ou siegera bientôt Kojima, il y a un peu de bousculade, mais jmen fous, j´arrive a passer quand même. On attend toujours, je papote avec d´autres fans. on en voit sortir la PSP ( y a toujours des frimeurs qui se la petent en achetant en Import, la console n´étant pas encore sortie chez nous ). Quand je passe devant la fenetre je m´apercois qu´au dehors il neige. Niark niark niark, je m´en fous : je suis au sec. Devant moi, pas loin, y a un autre pilier de forum ( mais pilier plutot de bar hein, pas pilier fondateur ou trucsur lequel on peut s´appuyer hein, non non, genre il fait partie des meubles quoi, stout ) : GF93. Je ne le cherche pas car il est sensé être à Cannes ( c´est ce qu´il m´avait dit pour ne pas avoir à me parler ). Il me voit mais ne m´interpelle pas ( le sournois ). Nous ne nous parlerons finalement pas.
Bon gré mal gré, on nous dirige vers le forum de la Fnac ou l´on s´entasse comme du bétail, bien serré, méthode Allemande années 40. Alors qu´on tient debout tout seuls, Kojima et Shinkawa arrivent sous les applaudissements. on passe un par un, je leur sers la main et ils me dédicacent mon jeu MGS3 tout neuf. Une gonzesse m´offre la BO du jeu. Je suis aux anges. mais vraiment, Euphorique.
En sortant de la FNAC, je me rends compte de l´ampleur de la queue ( Non, Dark[]Fart, je ne parle pas de toi, sale prétentieux ) et je savoure d´autant plus mon bonheur d´avoir eu mon autographe. Il y avait tant de monde dehors attendant sous la neige !
Je vais en voir quelques uns. Je leur demande :
- Excusez-moi, vous venez pour kojima ?
- Ouais Ouais
- Ca fait longtemps que vous attendez ?
- ( bon la je me souviens plus de ce qu´ils ont dit mais ils n´étaient pas loin du but, donc je pense que ca devait etre pas mal )
- D´accord... bah bonne chance, y a du monde de vous !
Et la je continue de marcher. j´ai attendu + de 6heures mais j´ai eu ma dédicace. je longe la longue file d´attente. je jubile. Je me doute bien qu´ils n´auront pas tous leur dédicace. Que cela restera le privilege de certains. dont moi. Je prends des photos des fans congelés. Puis je vais me mettre à l´abri dans la gare, attendre mon train.
De retour en Normandie, je me rends compte du désespoir causé par cette séance de dédicace chez grand nombre de forumeurs. Je ne m´étais pas rendu compte de l´ampleur de la situation, mais je m´en fous, j´ai ma signature. je vais donc leur remuer le couteau dans la plaie. Fallait arriver plus tôt les gars !
Bon, c´était peut-être un peu méchant, mais si bon !
Aujourd´hui, ma boite prend la poussière sur une étagère. Je me moque un peu de la signature, seul cette journée reste pour moi vraiment importante.
Venez vous aussi vous souvenir de ce jour !
Racontez votre 4 mars 2005 ! (enfin, si vous êtes venu voir Kojima, si vous étiez chez votre grand mère on s´en fout lol )