CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

lalilulelo

anyyx
anyyx
Niveau 9
18 février 2006 à 16:32:07

Mais quel nom ridicule..au début je croyais que le jeu me faisait une blague...

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
18 février 2006 à 16:41:53

:hum:

Toi t´as pas joué à MGS2...

extra_jeu
extra_jeu
Niveau 10
18 février 2006 à 17:10:27

pas la peine de faire un topic comme sa

fear77
fear77
Niveau 10
18 février 2006 à 17:17:32

encore un topic inutile de plus

anyyx
anyyx
Niveau 9
18 février 2006 à 22:55:31

Si, j´ai joué au 2, c´est justement au 2 que le jeu m´a fait une blague. Remarque le coup du projet "les enfants terribles" est pas mal non plus. A part ces deux aspects ridicules, le scenario du 2 est plutot pas mal. Celui du trois est déjà beaucoup moins bon, mais la mise en scene des cinématiques déchire sa mère.

Spike05
Spike05
Niveau 10
18 février 2006 à 23:08:29

le scenario du 3 beaucoup moins bon tu rigole? 20/20 pour le scenario par jv.com enfin c´est mon avis

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
18 février 2006 à 23:19:15

"la mise en scene des cinématiques déchire sa mère."

........ :honte:

syrius1660
syrius1660
Niveau 7
18 février 2006 à 23:47:51

g trouver le scenario du 2 bocou tro confus g du y rejouer deux ou trois fois avant de bien comprendre certain truc alor que celui du troi es plu limpide et g pense meilleur...

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
18 février 2006 à 23:58:57

Le scénario du 2 surpasse largement celui du 3, y´a pas de doute... ( mais néanmoins celui du
3 est très bon, je ne le critique pas )

Monster_Hunter
Monster_Hunter
Niveau 8
19 février 2006 à 19:37:53

Le meilleur scénario c´est celui de Metal Gear Solid 1 !!

Gazous_snake
Gazous_snake
Niveau 3
19 février 2006 à 19:46:43

Honnettement les scénars de mgs sont franchement moyens (persos qui servent à donner des trucs avant de claquer, envolées moralistes du 2...).
Dans 1 vrai film ça passerait carrément moins bien, mais le jeu en lui-meme est tellement parfait qu´on est à fond dedans et qu´on fait plus gaffe...
Enfin je trouve

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
19 février 2006 à 20:00:50

Mes ptits ga je sent Ultimate qui se la ramene...

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
19 février 2006 à 20:04:38

Ouuuuuh Gazous_snake je me demande ce que tu fais sur ce forum... Sauf te faire massacrer virtuellement par le vrais fan bien sûr.

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
19 février 2006 à 20:05:07

LeS vraiS fanS.

Dont moi. :)

Je-T-KC
Je-T-KC
Niveau 6
19 février 2006 à 20:08:38

Dans les MGS ce qui est bien sympa c´est les intrigue les retournement de situations
Ex:Quand eva dit quel est au compte des chinois je ne m etait pas du tout attendue enfin quoique j ai eu un doute sur le mauser (Normalement le KGB a des armes Russe:Makarov,etc,etc) En plus ya des inscriptions chinoise grave sa peut laisse le doute mais on si attends pas quand meme

Dans MGS2: Avant que le president vous parle de l´arsenal gear vous croyez que vous vous y attendez idem aussi pour la bombe nucleaire a hydrogene purifie

Dans MGS1: Bha j ai pas d exemple sa fait un bout de temps que je l ai pas fini la

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
19 février 2006 à 22:36:20

Ben si tu veux un retournement de situation tout simple dans MGS 1 y´a l´activation du Metal Gear REX. Sinon pour plus compliqué y´a la " trahison " de Naomi, FoxDie etc...

Gazous_snake :d) Clair, je suis entièrement pas d´accord avec toi. :-))) ( comme 99% des gens ici présents )

Gazous_snake
Gazous_snake
Niveau 3
20 février 2006 à 03:45:46

ah la la, EXCUSEZ-MOI de vous avoir offensés dans votre petit coeur de fans
Entendons-nous le scénar est bien construit,mais je peux pas m´empecher de trouver qu´y a des trucs un peu limite
Genre faut toujours que les ennemis y z´aient des pouvoirs mystiques
Pourtant j´ai mgs 1, 2, 3 et j´aime les 3
Enfin c´est 1 style, mélange réalisme-trucs de oufs
´tain si on peut plus avoir 1 avis...

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
20 février 2006 à 04:37:09

Ben moi j´sais pas mais...Argumente, Développe, vas plus loin dans tes propos...

" Genre faut toujours que les ennemis y z´aient des pouvoirs mystiques "

Pour faire court je pourrais te répondre : Et alors ?

Développe stp, tu parles de style, si c´est ça qui te plait pas ne dis pas : " Honnettement les scénars de mgs sont franchement moyens " Parce que le style ne peut pas te plaire, mais il faut reconnaître que le scénario est méticuleux, bourré de rebondissement, de personnages avec une profonde personnalité, il fait passer énormément de message, inclus le joueur dans son scénario ( MGS 2 ), te fais réfléchir sur toi-même et plein d´autres choses...Faut-il que le scénario d´MGS soit 100% réaliste ? Nan mais franchement...Ce sont des trucs comme ça qui apportent du changement, de la richesse et de l´originalité...D´accord le style te plait pas, mais bon les scénarios d´MGS font parties des meilleurs du monde vidéo-ludique, faut l´admettre, t´en trouves souvent des scénarios comme ça ? M´enfin j´tecomprends pas...Développe stp...

Gazous_snake
Gazous_snake
Niveau 3
20 février 2006 à 15:45:12

OK, toutes mes excuses c´est vrai que par rapport à RE4 le scénar est digne de usual suspects.
Je voulais juste dire que le scénar de mgs 2 par exemple se perd un peu dans les trucs pas clairs et les derniers rebondissements sont 1 peu en trop.
Celui de mgs 3 se rapproche plus d´1 série B d´espionnage mais ça vaut pas 1 roman de John LeCarré.
Mais les personnages ont 1 vraie profondeur psychologique, et ça c´est fort dans 1 jeu video.
C´est vrai que j´ai 1 peu de mal avec les pouvoirs chelou style The Sorrow ou Psycho Mantis mais c´est 1 goût personnel, certaines personnes y croient (aux pouvoirs paranormaux) et je respecte ça.
Loin de moi l´idée de dire que les mgs sont de mauvais jeux, mgs3 est selon moi le meilleur jeu de la ps2 (voire de la création)

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
20 février 2006 à 15:55:18

Pour moi les scenarios des MGS1, 2 et 3 ne font qu´un

La vidéo du moment