CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MGS3 n'est pas en soit mieux que MGS2

nn0k
nn0k
Niveau 10
29 janvier 2006 à 16:39:01

Je m´explique. La revolution attendue par les fans, du moins par moi, c´etait le systeme de nourriture, le camo et la gestion des degats puis le decors ! la jungle et ses dangers, les zones touffues; se camoufler derrière un buisson.
bientot 1an après la sortie du jeu en europe, je n´ai qu´une chose à penser... mais ou est l´innovation ? Finalement, la jungle, une fois remplacée par des murs gris et quelques lumières sombres, ça ne change pas grand chose et ce fut pour moi une grande desillusion. les camos, gadget pur et simple, la methode MGS2 fonctionnant à merveille. Le systeme de degat ? Quasiment jamais uilisé et d´ailleur, il represente tellement peu d´interet, même si je suis blessé, je n´y fait pas attention. La nourriture, encore un gadget, purement inutile vu que les 3/4 du jeu, la stamina est à fond. Le jeu est bon mais il m´a un peu deçu.

mortalfigth
mortalfigth
Niveau 10
29 janvier 2006 à 16:58:53

moi je n ai pas été du tout décus par les camouflages, grandes déception dailleur que MGS4 revienne sans. quand a la jeugle, elle ne ma pas tellement décu non plus, par apport a pleind dautres jeux, elle est très bien réalisée.

snake2005]solid
snake2005]solid
Niveau 8
29 janvier 2006 à 16:59:44

moi je les trouves équivalents!!!

liquidsnake72
liquidsnake72
Niveau 7
29 janvier 2006 à 18:19:17

pour moi le 3 est quand même mieux parce que j´pouvais pas blairere raiden! et puis -personellement-j´aime bien la gestion de camouflage et l´aspect survie ; essaye avec 1 mode de difficulté élevé si tu tiens vraiment à bouffer de manière utile :ok:

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
29 janvier 2006 à 18:43:35

C´est certain que si on tente de battre des records tout ce qui est camouflages et autres nouveautés sont oubliées rapidement, mais si on joue pour s´amuser tout en jouant dans une difficulté assez haute, alors là ça devient intéressant !

-MaNaYa-
-MaNaYa-
Niveau 5
29 janvier 2006 à 20:45:57

C´est sûr, il faut pas se lancer dans MGS3 en version facile si on cherche avant tout du challenge, la facilité rendant le rythme monotone...Si on s´essaye par contre en version difficile voire au dessus( si il y a),l´action sera plus présente, et le jeu plus corsé(stamina qui se vide plus vite, plus de soldat,moins de nourriture, de munitions...), c´est ce que tu cherche avant tout, non?
Pour ma part, MGS2 est un excellent jeu, il a encore révolutionné le genre quand il est sorti au début de l´ère ps2, mais j´ai été déçue de voir que les 3/4 du temps, tu dois diriger raiden, et non pas snake, comme je m´y attendais... :snif:
Je ne sais pas pourquoi, mais MGS3 a quelque chose en plus, une ambiance particulière qui fait que je l´ai préféré au 2éme. :-d
Après, je pense que c´est une question de goût, un jeu pareil se jouant seul, on a forcement chacun des préférences particulières...

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
29 janvier 2006 à 22:01:53

De toute façon j´ai toujours dit qu´il ne faut pas comparer les MGS entre eux : MGS est un tout, pas un truc décomposé

Juloman
Juloman
Niveau 6
30 janvier 2006 à 14:49:36

Dante :d) exactement, et il y a une autre raison pour laquelle comparer les MGS entre eux est futile : Kojima cherche, pour chaque épisode, à faire différent avant de faire mieux.
nn0k :d) je suis d´accord avec toi en ce qui concerne la gestion des blessures, sous-exploitée, et j´ai été un peu déçu par le peu d´étendue de la jungle que j´imaginais plus vaste. Mais je ne te suis pas quand tu dis que finalement il n´y a que très peu de différences entre les gameplay de MGS 2 et de MGS 3 : il y a bien une réelle différence entre les couloirs des bases militaires et la jungle, et c´est pourquoi les camouflages ne sont pas superficiels (bien que bizarrement utilisés parfois), et même très utiles contre certains boss! Ceci dit, si tu t´attendais à une véritable révolution, je comprend que tu aies été déçu...

tOmYx
tOmYx
Niveau 10
30 janvier 2006 à 16:44:32

Personnellement je pense que tu a raison mais que pour aprecier se jeux a sa juste valeur il faut le faire en (au minim) hard et faire O/kill ou O alert ou les deux la sa devient exitant!!

liquid_snake06
liquid_snake06
Niveau 2
30 janvier 2006 à 19:02:59

pour ma par le meilleur de la saga c le un pour c dialogue en francais et c boss beaucou^p plus charismatike
mai pour en revenire o 2 otre il son magnifike tt les 2 mais je prefere le 3 car ds le 2 la tapette de raiden gache tt .et ossi ds le trois on controle big boss et on c pk il a perdu son oeilet un peu tt son histoire . pui petite parentheze sur le 4 ja i vu une video ou snake a pri un bon coup de vieu donc je me sui demander si sanke et si vieu k an est il d ocelot c po possible k il soit mort donc ma teori est la suivante et j auimerai savoir ce ke vs en penser snake et les otre clone de big boss viellisse plus vite ke la normal donc sa explikerai pk sanke et si vieu

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
30 janvier 2006 à 19:08:51

liquid_snake06 :d) pas d´accord : les voix françaises de MGS1 c´est un coup à s´acheter la version US tant les doublages sont mauvais ! de plus, Lulu_Valentine m´a informé l´autre jour que les dialogues ont été modifiés par les traducteurs pour la VF, par exemple quand SNake dit à Meryl que ses yeux sont bleus : elle a les yeux marrons -_-

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
30 janvier 2006 à 19:13:35

:d) aussi en lisant la suite de ton post, je me rend comtpe que tu dis que Raiden gâche tout et que c´est une tapette, bien celà prouve que comme la majorité des joueurs qui se disent fans tu n´as rien compris ^^ Si j´étais ultimatesnake, je t´aurais fait subir le même sort qu´à ce pauvre Louis XVI (je lol, ultimate est très sympa :rouge: ) : Pour te dire ce que tu dois comprednre, c´est que Kojima a voulu donner une autre image de Snake pour montrer à quel point il est charismatique, à quel point il est démarqué des autres, même de celui qui était censé en être une "copie"

nn0k
nn0k
Niveau 10
30 janvier 2006 à 19:19:41

ce que je veux dire, c´est que d´un point de vue de la linéarité, la jungle n´est qu´un couloir, un peu comme MGS2 sauf que la, la jungle devient une sorte de mur infranchissable fait de quelques polygones... risibles si vous y faites attention. Vivement l´episode "sub" et la caméra 3D ^^

ocelot_snake
ocelot_snake
Niveau 6
30 janvier 2006 à 23:24:08

Pour revenir a ce que disait Dante sur Raiden... raiden est comme snake dans le 1, tout a été refait comme le un, et je ne vous apprend rien, mais Raiden a été choisi parce qu´il ressemblait a Snake (et Solidus a Big Boss) et en plus on voit Snake sous un autre jour! en tant qu aide a notre mission et on se rend contre kil est vraiment un maitre dans son art....on le decouvre sous un autre angle au combien charismatique

H11
H11
Niveau 10
31 janvier 2006 à 06:53:00

"quand SNake dit à Meryl que ses yeux sont bleus"

il dit que ses yeux sont CEUX D´UNE bleue,c´est pas pareil

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
31 janvier 2006 à 08:36:43

Mgs2 fut une révolution, pas mgs3. Ok. Mais mgs3 fut une énorme évolution selon moi.

C´est simple, tout y est mieux pensé, selon moi! Aventure plus longue, moins linéaire (la fin de mgs2 était tellement droite...), difficulté mieux jaugée (dans mgs2, la seule difficulté en mode élevé, c´était les boss!), plus de trucs à débloquer (bien que les dogtags aient disparus. Snif!), "salles" plus vastes (bien que, ok, la jungle ressemble un peu à des couloirs, mais c´est déjà mieux que dans les précédents mgs), maniabilité plus fubtile et fine... Et surtout il y a encore plus de choses à faire, à découvrir, plus de réaction des gardes qui nous surprennent... Et il y a tous les ajouts: nouriture, blessures, camouflage... Tous ne révolutionnent en effet pas la série, mais ils sont plein d´ajouts bienvenus, rendant le jeu encore plus complet (bien qu´ils restent à améliorer, ok). Il y a un mode de combat contre les boss qui a, enfin, un intérêt, un mode snake contre singe sympa, le débloquage de toutes le vidéos...

Puis, il y a les aspects plus subjectifs: l´histoire, l´ambiance, la caméra et Raiden disparus (enfin... pas complétement!), les boss... Enfin, j´ai trouvé le gameplay bien plus différent de mgs2 que je ne l´aurais pensé: les premières parties ont été un catastrophe, car je jouais à ce mgs comme à mgs2, alors que cet épisode est tout de même bien différent dans son approche. On avance plus lentement, on observe davantage... Ca peut plaire ou non, mais en tout cas ca change.

Bref. Mgs3 est assez différent de mgs2 je trouve. Pas fondamentalement, mais qui aurait voulu de quelque chose de trop différent?! De plus, tout ce qui a été conservé (et qui peut être objectivement discuté!) a été amélioré. Au total, je me retrouve avec un jeu auquel je préfère jouer. Tous les mgs ont leurs défauts (et leurs qualités!), certes. Mgs2 était jusque là mon jeu préféré sur ps2. Mgs3 a pris sa place depuis. Les deux ont changé ma vision des jeux vidéo. Pour moi, mgs3 n´est pas une révolution, mais un aboutissement. Et finalement, aujourd´hui je me sens aussi marqué par mgs3 que par mgs2. Et, comme quelqu´un l´a dit, mgs est un tout, et on ne peut pas séparer les épisodes! Ca n´empêche pas de pouvoir être décu par un épisode, mais je ne connaissais jusqu´alors personne qui avait été décu par mgs3! Mais ca fait partie de la magie mgs: à chaque épisode, kojima nous sert un jeu UNIQUE, ressemblant au précédent, mais pas trop! Inovant, à chaque fois. Perso, j´aime de plus en plus les mgs. J´espère ne pas être décu par le 4. En tout cas, il me marquera. Mieux ou moins bien que les précédents, finalment peu importe, tant qu´on est sûr de passer un moment inoubliable, de vivre une véritable EXPERIENCE! Quel autre jeu peut se targuer de faire de même? Il n´y en a pas beaucoup en tout cas, et pas à ce point.

Sniperfire
Sniperfire
Niveau 5
31 janvier 2006 à 09:18:02

moi j´ai bien aimé les deux : MGS2 même si y´a Raiden car je trouve que ça fait voir Snake sous un autre point de vue et que c´est plutôt sympa (même si Kojima aurait pu choisir quelqu´un de plus...enfin de moins tapette quoi), j´ai aussi beaucoup aimé le système de furtivité que j´ai trouvé, et c´est normal,plus élaboré que MGS1. Quand à MGS3, son système de camo,s´il n´est pas très efficcace si on est en mode facile et en dessous, est tout de même très appréciable dans les niveaux de difficulté supèrieurs et le système de nourriture, parfois inutile, est assez réaliste. Mon avis perso, et ça n´engage que moi, c´est que tout les deux sont aussi bons l´un que l´autre pour des éléments différents.

-MaNaYa-
-MaNaYa-
Niveau 5
31 janvier 2006 à 12:33:00

C´est sûr, c´est rare de voir une série qui cherche à se renouveler à chaque nouvel épisode: soit de modifier l´approche qu´on a de Snake dans le 2, soit de modifier le gameplay du 3 par exemple. MGS3 possède quand même un gameplay largement plus réfléchi:l´évolution de l´I.A des gardes et l´absence de radar nous obligent à ne pas foncer comme un dératé et de gâcher ainsi la durée de jeu qui n´est déja pas immense, on est obligé de prendre le temps d´observer si on ne veut pas se faire prendre, c´est un jeu d´infiltration quand même...Et c´est pour ça que j´ai vraiment apprécié cet épisode:le degré de réalisme a été poussé tellement à bout qu´on est plongé littéralement dans le jeu!
Et puis, pour bien apprécier l´esprit de la série, il faut avant tout avoir joué aux trois, car c´est vrai:ils se complètent pour leur qualités et leur défauts. :ok:

Par contre, personne ne sait quand est-ce que le 4ème épisode va se dérouler? :question:
A moins que Kojima continue de jouer avec nos nerfs en ne dévoilant rien à chaque fois :rire2:

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
31 janvier 2006 à 12:33:21

Raiden n´a rien d´une tapette ça me soule ça >< lol

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
31 janvier 2006 à 17:06:52

Mgs4 se déroulera quelques années (une dizaine je crois) après mgs2, et reprendra l´histoire de cet épisode.

La vidéo du moment