CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SCANDALE : copie de la musique de MGS 3

TeSTiKoOL
TeSTiKoOL
Niveau 7
21 janvier 2006 à 21:07:12

Bonjour tout le monde,

Jeudi soir, après une dure journée de labeur, j´eu la bonne idée d´allumer ma télévision sur TF1...Il s´agissait de la série : R.I.S, police scientifique. Ca parlait d´un type qui c´était fait exploser la tronche avec une bouteille de gaz remplie d´un mélange chimique, tout ça dissimulé dans une bougie...Jusque là, rien de grave.

Alors que je somnolais à moitié, une musique démarre....Et là, mon ouie fut frappée d´une horrible sensation de "Déja vu". Après avoir examiné la dite musique de plus près, je me suis rendu compte que dans cette musique figurait une partie instrumentale de la musique de MGS3, composée par harry gregson williams...Il s´agit de percussions, pour vous rendre compte de la chose, écoutez la musique de MGS3 a partir de 3m21, la ou celles ci commencent.

Je compte envoyer un e-mail a TF1 en guise de confirmation de ce que j´ai entendu, et j´en profiterai pour leur demander si les droits d´auteur ont été respectés...

non mais...

tOmYx
tOmYx
Niveau 10
21 janvier 2006 à 21:13:43

ooook....

[danny_the_man]
[danny_the_man]
Niveau 6
21 janvier 2006 à 21:29:19

la quelle ?s nake eater ou le main theme?

chronofrog
chronofrog
Niveau 10
21 janvier 2006 à 21:36:49

Ouai j´ai entendu parler de ça, ils avaient déjà repris la musique d´un MGS dans un récent téléfilm policier avec Johnny Hallyday.

[danny_the_man]
[danny_the_man]
Niveau 6
21 janvier 2006 à 21:40:14

décidément TF1 aime beaucoup MGS,j´ai entendu aussi qu´ils mis une musique de MGS dans "vis ma vis"

[danny_the_man]
[danny_the_man]
Niveau 6
21 janvier 2006 à 21:46:30

vis ma vie*

TeSTiKoOL
TeSTiKoOL
Niveau 7
21 janvier 2006 à 21:51:40

Il s´agit du Main theme.

Danny_the_man => ils aiment aussi halo 2 : j´avais reperé une partie du Main Theme de Halo 2 dans une émission de Julien Courbet....

[danny_the_man]
[danny_the_man]
Niveau 6
21 janvier 2006 à 22:05:51

après tout pourquoi s´étonner,ça prouve que MGS est un magnifique jeu :oui:

tOmYx
tOmYx
Niveau 10
21 janvier 2006 à 22:12:38

je ne suis qu´a moitier daccord avec toi

un bon jeu mais des bons musicien si il etait seulement bon et avc des sik de merde je ne pense pas que...

gothik_snake
gothik_snake
Niveau 10
21 janvier 2006 à 23:45:06

ouai j´ai entendu ça aussi (surtout que R.I.S. je trouve ça complètement bidon mais bon)
c´est la musique qu´on peut entendre dans la cinématique ou Naked Snake court dans les égoutes pour échapper aux Ocelots et a leur chiens
mais y me semble que c´est pas exactement la même, qu´y a une ou deux notes qui diffèrent :question:
mais bon de toute façon TF1 doit avoir acheté les droits, y z´ont tous les droits de toute façon ceux la, même de nous faire regarder de la *****...

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
21 janvier 2006 à 23:48:39

C´est de la musique hollywoodienne, et Hollywood ça marche. RIS c´est bidon, alors ils pensent pouvoir tout rattrapper avec de la musique de qualité. Totalement débile. On veut toujours imiter et dépasser des séries au lieu de créer un style bien particulier. Lost l´a prouvé, série superbe et unique, mais bon je m´égare là...

kokojima
kokojima
Niveau 12
22 janvier 2006 à 01:06:20

pour le texte que tu a marquer tout a lheure, tu me même les mettre en proce pour recel tu te ferais de le tune comme ca :lol:

TeSTiKoOL
TeSTiKoOL
Niveau 7
22 janvier 2006 à 13:55:18

En conclusion : je trouve que chez TF1, se sont vraiment des sales porcs...Se permettre de copier une telle musique. Quelle honte (en + pour ce genre de série débile...)

tOmYx
tOmYx
Niveau 10
22 janvier 2006 à 14:23:03

Arrete si sa se trouve ils ont les droit cela m´ettonerait franchement quil utilise la zik comme sa...

:d) gothik_snake sa vas pas etre simple ... :-d

amno
amno
Niveau 6
24 janvier 2006 à 20:28:43

Quand je pense qu´une série TV vu par des dizaines de millions de genre de france copie la musique d´un jeu entendue par quelques millions de gens dans le monde, c´est honteux.

amno
amno
Niveau 6
24 janvier 2006 à 20:30:08

La musique est ressemblante ( d´après mes souvenirs ), je vérifirai Jeudi xD

Pliskin701
Pliskin701
Niveau 10
24 janvier 2006 à 22:30:39

Ils utilisent mêmes des musiques MGS dans des pubs : Je crois que c´ets pour du kiri, il y en a deux ( une avec la musique MGS , l´autre sans ) :
Celle sans on voit une snowboardrisse ( en jeuvideo ) percuté des arbres et après on voit une fille qui mange sa tartine en laissant le jeu en plan...
Et ben la version garcon ( on voit une sorte d´aventurier dans une pyramide ) , le son de fond du jeu video est la musique de fond d´MGS2, laquelle ?
"Infiltration" qui dure 2min pli poil et qui est dans l´OST MGS2, The other side !

Tout ca pour dire que moi aussi j´ai la fine oreille :p

Tidus-Snake
Tidus-Snake
Niveau 10
25 janvier 2006 à 10:31:29

C´est dans quel film que tu as entendu Le Main Thème de MGS3 ?

Renard76-3
Renard76-3
Niveau 10
25 janvier 2006 à 11:43:38

cette serie n est que un plagiat des experts
tf1 c est des nuls §§§§

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
25 janvier 2006 à 12:59:19

C´EST UNE HONTE , UNE HERESIE !
TF1 A MORT Mouahahahhaha :p) .
Déjà qu´ils nous foutent que de la merde comme programmmes , faudrait pas non plus qu´ils nous piquent de la grande musique pour pourvoir la faire :p) .

La vidéo du moment