Voilà, enfin un new chapitre. Peu être moins bon, je me suis dépéché ...
Chapitre 33 : La rencontre.
Plus de 2 ans après avoir kidnappé Ellen, la fille de Pettrovitch, Big Boss décida qu’il était plus que temps « d’accueillir » Pettrovitch à Outer Heaven. Entre temps, il avait mis sur pied un plan bien huilé pour le récupérer sans éveiller les soupçons. Big Boss partit pour le Libéria. Des tentatives de coup d’état éclataient régulièrement, ce qui poussa le président Doe à faire appel à FOX HOUND, par le biais de l’OTAN pour l’aider à mater la rébélion. Le 7 septembre 1988, Big Boss partit avec 10 membres de son unité. Il devait faire bonne figure. Depuis qu’il avait ordonné le retrait de Fox Hound de la place forte de Outer Heaven, ses supérieurs l’avaient à l’œil. Mais Big Boss n’avait que faire de la rébélion. S’il allait au Libéria, c’était pour rencontrer quelqu’un, c’était pour retrouver Solidus. Depuis sa dernière rencontre, Solidus avait quitter la Dead Cell et effacé les traces de son passage dans l’unité. Il avait cru Big Boss et voulait se venger des patriotes, de leurs manipulations. Déjà, son envie de « libérer » les Etats-Unis se faisait sentir. De part les recherches de sa secrète unité de mercenaire, Big Boss savait qu’il se cachait dans des plaines désertiques près du Cess, un fleuve régional. Solidus, alors agé de 23 ans était à la tête d’un groupe d’enfants soldats, protégé par les forces locales de la rébélion. Une fois arrivé sur place, Big Boss donna ses ordres et partit seul à la rencontre de Solidus. Une fois dans le pays, cela s’averra simple pour Big Boss de le retrouver. Au sein de l’armée, on ne parlait que d’un petit garçon de 7 ans surnommé « Jack l’éventreur » en raison de ses crimes innombrables. Seul Solidus entraînait des enfants. Big Boss désapprouvait totalement cela. Même s’il avait transformé Frank Jaeger en machine à tuer et qu’il avait entraîné le futur Solid Snake dans le conflit Irakien à 9 ans, Il s’accordait toujours à dire qu’un enfant, quelle que soit ses motivations, n’avait rien à faire sur un champs de bataille. Big Boss fut reçut chez le maréchal de l’armée Libanaise.
Maréchal : « Bonjour, Big Boss, très heureux de vous rencontrer. »
Big Boss : « Bonjour, le plaisir est partagé. »
Maréchal : « Oui, nous avons besoin de vos services pour enrayer la rébélion qui devient de plus en plus virulente. Selon nos services de renseignement, les différentes forces se trouvent dans le centre du pays, dans les déserts, avec des contact dans les villes de Tapeta, Zwedru, Greenville et Buchanan. »
Big Boss : « J’ai suffisamment d’homme pour m’occuper d’une ville, mais seulement d’une. A vous de choisir la bonne. »
Maréchal : « Il vaudrais mieux s’occuper de Greenville. »
Big Boss : « J’ai entendu parler d’une unité d’enfant qui vous donne du fil à retordre, il vaudrais peut être mieux que je m’occupe d’elle … »
Maréchal : « Ces gosses … C’est malheureux qu’ils se retrouvent enrôlés dans ces conflits qui les dépassent … Ils sont du côté de Zwedru. »
Big Boss : « J’enverrai donc mon unité à Zwedru. »
Big Boss avait réussi à obtenir du maréchal libanais la localisation de Solidus et de sa petite armée. Big Boss envoya ses hommes chercher les poches de résistances à Zwedru le lendemain. La ville fut rapidement prise et ils récupèrent leurs matériels militaire, dont un hélicoptère apache. Il portait les couleurs de la rébelion. Big Boss embarqua à l’intérieur avec un de ses hommes aux commandes. Le camp de Solidus avait été repéré la veille, il semblerait qu’il ne soit pas très discret. L’hélicoptère arriva près du camp. Aucun tir. L’hélicoptère se posa sur une petite piste. Big Boss en descendit en habit de cérémonie militaire, le même qu’il mis après la mission Snake Eater. Un garde vint à lui.
Big Boss : « Je dois voir de toute urgence le commandant du camp. »
Garde : « Votre identité ? »
Big Boss : « Commandant Alek Torov, Chef du 442e bataillon de l’armée de l’U.R.S.S. »
Garde : « Vous avez un laissé passé ? »
Big Boss : « Voilà. »
Garde : « attendez moi là. »
Big Boss attendit. L’hélicoptère arrêta ses rotors. Big Boss avait récupéré à l’intérieur un laissé passé d’un commandant soviétique, preuve que ce camp était bien en relation avec la ville de Zwedru. Big Boss aperçut sur la droite, derrière un grillage, des dizaines d’enfants en train de s’entraîner au combat à main nu. Ils avaient l’air de frapper fort. Big Boss commença a avoir de la haine envers Solidus. Le garde lui fit signe d’avancer. Il arriva devant un petit bâtiment. Il entra dans une petite salle. Il y avait un petit garçon, d’un peu moins de 10 ans qui était assis sur une chaise, un grand AK 47 entre les mains. Il était blond, les cheveux un peu long. Il ne le regarda pas, comme s’il ne l’avait pas vu. Il regardait par terre, en respirant un peu fort, un peu terrorisé, mais par quoi ? Big Boss attendit dans un coin. Soudain, la porte s’ouvrir et Solidus entra et alla vers le garçon, sans même voir que Big Boss était là.
Solidus : « Ah, tu es là ! ça a marché ? »
Garçon : « Oui. »
Solidus : « Combien sont rentrés ? »
Garçon : « … »
Solidus : « Combien ?! »
Garçon : « Je, …je suis le seul. »
Solidus le frappa et il tomba de sa chaise. L’enfant releva la tête, attrapa son fusil et pointa Solidus qui lui mit un grand coup de pied et son AK 47 volant à l’autre bout de la pièce.
Solidus : « Qu’es ce que t’essayé de faire, Jack ? »
Il le frappa encore et encore, jusqu’à ce que Big Boss se manifesta.
Big Boss : « ça va, Snake, je pense qu’il a compris. »
Solidus se retourna : « Que … Toi ? Qu’es ce que tu fais là ? »
Big Boss : « Laisse sortir le gosse. »
Solidus fit signe au jeune garçon de sortir. A peine sortit, Big Boss se rua sur Solidus, l’empoigna, le souleva et le plaqua sur le mur.
Big Boss : « Qu’es ce que tu fous avec ses gosse, Snake ? »
Solidus : « La même chose que ce que tu as fais de Frank Jaeger ! »
Big Boss : « Ne compare pas ça ! Frank a choisi sa voie ! »
Soildus : « Il a choisi sa voie car il était né pour ça ! Jack est né pour tué, il se fais appelé Jack… »
Big Boss : « … L’éventreur, je sais, mais ça ne justifie pas tout, tu les transforme en monstre, Snake !
Solidus parvint à se dégager et à repousser Big Boss.
Solidus : « Ne m’appelle plus Snake, je ne suis pas Snake ! Je ne suis pas toi ! Je ne supporte pas de porter tes gènes ! Snake, c’est toi ! Moi, c’est Solidus ! »
Big Boss : « Très bien Solidus. Alors dis moi, qu’es ce que tu compte faire avec ses gosses ? »
Solidus : « Je les formes pour me remplacer ! Je les formes pour qu’ils soit un jour de taille à détruire les Patriotes ! »
Big Boss : « ça ne marchera pas ! »
Solidus : « Et pourquoi ça ? »
Big Boss : « Parce que je t’arrêterais ! »
Solidus : « Tu as voulu que je suive ta révolution, et maintenant, tu veux m’empêcher de le faire ? »
Big Boss : « J’ai besoin que tu me rende un service, et c’est pour ça que je suis là. Si tu refuses, je te ferais arrêter et je veillerais à ce que tu te retrouve dans la pire geôle libérienne. »
Solidus : « Qu’es ce que tu veux ? »
Big Boss : « J’ai besoin que tu ailles en Afghanistan retrouver quelqu’un. »
Solidus : « Pourquoi moi ? »
Big Boss : « Parce que tu es ma copie conforme ! »
Solidus : « Et qui dois-je trouver ? »
Big Boss : « Un scientifique nommé Pettrovitch Madnar. »
Solidus le regarda bizarrement. Qui était ce scientifique ? Et pourquoi Big Boss le cherchait-il ? Cependant, malgré ces questions restées sans réponse, Solidus accepta. … Il n’avait pas vraiment le choix