CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoiler]MGS,c'est bien,mais prévisible

Jehuty1000
Jehuty1000
Niveau 8
15 janvier 2006 à 17:29:40

[A ne pas lire si vous avez pas fini MGS3 ou MGA]

Je trouve que MGS c´est super bien, mais trop prévisible, pas vous?

Exemple MGA:
J´ai tout de suite eu des doutes sur Alice, que c´était elle la responsable de tout ce bordel, puisque j´ai vu la tête des poupées dans l´avion, et la poupée qu´elle a dans les bras.
De plus, c´était la seule images colorée dans les dialogues.
Mon hypothèse s´est confirmée quand elle a dit qu´il fallait aller a gauche et non a droite(Enfin, j´e me suis dit qu´elle connaissait déja le lieu, puisque elle peut nous dire la direction a prendre et tout, alors qu´elle ne peut pas nous dire si il y a des enemis ou pas, elle qui est medium, elle pourrait ressentir la présence d´êtres vivants)

Exemple MGS3:
Je me suis posé des questions sur Eva quand elle n´a pas dit le mot de passe,et quand elle drague Snake un peu trop voyamment (a bon entendeur ^^).
Mais c´était juste une petite théorie, mais quand on connait bien MGS ,et qu´on sait que Hideo réserve toujours quelques surprises au joueur,on devient tres vite sceptique...

Je ne dis pas que MGS n´est pas bien (au contraire), mais qu´il est juste un peu trop prévisible (et parfois répétitif, comme la capture et l´évasion, dans TOUS les MGS)

Qu´en pensez-vous?

nab14
nab14
Niveau 10
15 janvier 2006 à 18:04:00

Les trois MGS suivent un parallelisme evident.
Et c´est fait expres.
Mais çe ne justifie pas du tout ce que tu avances (que c´est previsible) parce que moi j´ai toujours été surpris par la fin ......
Que le deroulement du jeu soit pareil ne veut pas dire que la fin est prévisible, tu comprends ce que je veux dire ?

Jehuty1000
Jehuty1000
Niveau 8
15 janvier 2006 à 19:01:04

oui, je comprends, mais si on fait preuve d´attention pendant le jeu, Hideo laisse toujours quelques indices pour "deviner" la fin
Ce qui rajoute encore plus de réalisme au jeu.
Par contre, il y a des rebondissements vraiments inatendus, comme quand on apprend que Teliko est Clown, dans MGA

Enfin une chose qui revient sans cesse (et qui est un indice de plus dans le style de Kojima) ,la trahison (a part dans MGS1)

MGS2: Roy Campbell et Rose
MGS3: Eva
MGA: Teliko, Alice et la fille qui est dans l´avion avec Vigo Hach

gtacro
gtacro
Niveau 8
15 janvier 2006 à 19:09:44

Je ne trouve pas que Eva nous est vraiment trahi, elle nous aide jusqu´au bout et elle nous poignarde pas dans le dos. Certes elle nous a mentit jusqu´au bout, mais elle n´a pas de mauvaise intention.

Jehuty1000
Jehuty1000
Niveau 8
15 janvier 2006 à 19:12:33

D´un point de vue économique, si, puisqu´elle veut ramener l´héritage des pholosophes en Chine, et pour développer une technologie nucléaire
Mais t´as raison,elle nous poignarde pas dans le dos

Six-One
Six-One
Niveau 10
15 janvier 2006 à 23:29:19

franchement fallait pas chercher lon pour voir qu´eva n´etait pas nette....

par contre a tu une seconde pensé tout au long du jeu que the boss bossait toujours pour les americains et que tout ca n´etait q´un plan??
si oui alors dans ce cas t´a raison mgs est tres previsible.....

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
16 janvier 2006 à 01:55:17

Et dans MGS 2 Campbell ne "trahi" pas, puisque ce n´est pas Campbell! :ok:

50killer
50killer
Niveau 2
16 janvier 2006 à 05:54:30

dans le 1 c´est miller qui nous trahie,ainsi que naomi

Tha_West_Coast
Tha_West_Coast
Niveau 10
16 janvier 2006 à 07:21:34

c´est pas vraiment Miller, c´est Liquid Snake, Miller est mort avant la mission.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 janvier 2006 à 10:32:41

Enfin une chose qui revient sans cesse (et qui est un indice de plus dans le style de Kojima) ,la trahison (a part dans MGS1)

MGS2: Roy Campbell et Rose

houlalala

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
16 janvier 2006 à 12:30:24

J´suis pas d´accord mowa ^^ On ne devine jamais la fin d´un MGS ! peut-être au niveau de ce que tu appelles les "trahisons" mais souviens-toi MGS2 : Pensais-tu vraiment que le plan S3 est ce qu´il est et tout ça ? (je donne pas plus de détails, peur de m´embrouiller et de réveiller le tueur qui sommeille en ultimatesnake :lol: )

janus_hazard
janus_hazard
Niveau 8
16 janvier 2006 à 20:00:41

Je suis pas d´accord pour Eva, moi c´est auprés de The Boss que j´ai eu des doutes. Elle refuse de tuer Snake, l´aide avec l´emetteur, fait un signe de téte bien visible a Eva pdt la cinématique avant le combat contre Volgin ou celle ci est déguisé en Tanya ( tatiana...) Mais de la a se douter qu´elle aller donner sa vie pour son pays, qd mm pas

H11
H11
Niveau 10
16 janvier 2006 à 21:17:26

the boss:je t´ai pas tué parce j´ai pas encore fini MGS2
Snake:hein?
The Boss:si je te tue ça va faire un paradox temporel,Solid Snake et Liquid Snake ne pourront naitre,donc il y aura pas incident de shadow moses,donc pas de plan S3
Hideo:quelqu´un a une corde?

janus_hazard
janus_hazard
Niveau 8
16 janvier 2006 à 21:32:10

^^

liquidsnake72
liquidsnake72
Niveau 7
29 janvier 2006 à 18:31:23

miller était vraiment mort ans MGS1?c´est liquid qui l´a tué?répondez moi :svp: ça fait longtemps et j´me souviens plus!

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
29 janvier 2006 à 18:32:24

Oui il est vraiment mort et c´est bien Liquid qui l´a tué. :ok:

liquidsnake72
liquidsnake72
Niveau 7
29 janvier 2006 à 19:44:09

OK :merci: snake_hkfklz (merde j´ai du mal avec ton pseudo!! :lol:

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
31 janvier 2006 à 21:50:25

T´es pas le premier. ^^ Avec le temps tu le maîtrisera... :p)

snake-hkljdfqml : Je te donnes 10 minutes, dans 10 minutes les boulets d´MGS 4 viendront raser la zone, essayons d´en faire les meilleures 10 minutes de notre vie liquidsnake72...
liquidsnake72 ( cherchant avec désespoir les touches de son clavier ) : snake-djgtpijh...
snake-hkljdfqml : Tu es un Forumeur, ardent défenseur du Forum MGS 3 face aux pires boulets qu´il puisse y avoir, prouve ta loyauté, finis ta mission, PRONONCE SNAKE-HKLJDFQML...

:lol: :hum: :rouge: :p)

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
31 janvier 2006 à 21:52:15

Merde c´était " essayons d´en faire les 10 meilleures minutes de notre vie " pas les " les meilleures 10 minutes de notre vie " -_-

liquidsnake72
liquidsnake72
Niveau 7
01 février 2006 à 15:48:55

snake-rfhefktjgi merde! snake-hgvgdfjhs non plus !! grrrrrrrrr!!! ça y est j´y suis !! :bravo: snake- h k l j d f q m l (entre nous j´avais 1 post it!! :lol: ) ça fait la X ème fois qu´j´essaye de répondre car mon ordi plante tt le temps! c´est quoi ton truc des forumeurs MGS4 :question: et c´est lequel ton préféré des MGS? perso j´ai pas encore fini le 3 pakeu mes parents y voulant pas mais pour le moment j´trouve que c´est le meilleur! :up:

La vidéo du moment