Pour l´age et les radiations
Le seul indice c´est dans MGS1 (je crois ou alors le 2) il est dit vulgairement "le vieux avait la cinquantaine quand on la cloné" bon c´est pas annoncé comme une vérité général et c´est dit très approximativment, mais pourquoi pas! Bien que sans cet info il parait pourtant évident qu´il est plus jeune que the boss. Par contre, il n´est rien dit sur le fait que ses irradiations l´ont rajeuni, c´est comme dire qu´Ocelot a des pouvoirs psychiques car c´est le fils de the Sorrow, c´est un rapprochement farfelu de tous les éléments qu´on a, pas imppossible certes, mais sans aucune véritable preuve qui permettrait de prendre cela au sérieux. Tout ça pour dire que ces deux théories très interréssantes doivent être pris au compte-gouttes! Et arrêter de les perpetrer comme des vérités générals!
Pour le nom de Snake, voici mes conclusions (lisez, y a des trucs pas connu de tous), elle se rapproche de celles de Lulu, ce n´est ni Jack ni John car:
POURQUOI CE NE SERAIT PAS JACK 
Trois indices:
- Sur le site officiel, il est dit que Jack est son surnom/diminutif
- Jack est très généralement un surnom/diminutif, donc d´après les moeurs américaines moyenne de l´époque tout porte à croire que ce ne soit pas son vrai prénom.
- Quand Para-Medic lui demande son nom, Snake lui dit John Doe, puis elle le charie en lui demandant si pour raccourcir on dit Jack, donc elle connaissait cet appellation et savait que Jack n´était pas son vrai nom.
POURQUOI CE NE SERAIT PAS JOHN 
Deux indices:
- Quand Snake dit à Ocelot qu´il s´appelle John, on dirait vraiment qu´il se fout de sa gueule, surtout quand on connait la conversation sur John Doe.
- Quand on appelle longtemps Zero à Groznij Grad, il nous dit qu´Ivan est l´équivalant de John, et que le diminutif habituel pour John est Jack, or, quand il dit ça, il fait le rapprochement avec Jack, pas John, sinon il n´aurait pas précisé que Jack est le diminutif de John si Snake s´appelerait ainsi!
(Exemple, une fille s´appelle Mimi, de son vrai nom Mireille, je lui dit que ... Disons Marlovska est l´équivalant de Mireille, pas besoin de préciser que le diminutif de Mireille est Mimi puisque qu´elle le sait déjà (c´est son nom). Par contre, si je lui dit que c´et l´équivalant de Michelle, là je dois préciser que le diminutif habituelle à ce nom est Mimi, pour qu´elle fasse le rapprochement. Ceux qui ont compris me dirons que ce rapprochement est idiot, mais de la part de Major Zero ce n´est guerre étonnant)
Voilà donc soit Jack est juste un surnom pris par défaut, soit le diminutif d´un autre prénom, genre Jackson ou Jonathan par exemple!
PS/ Ceci n´est que théorie!