CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le nom de snake

ocelot_snake
ocelot_snake
Niveau 6
08 décembre 2005 à 01:24:25

hey jvoulais savoir, le nom de snake [Big Boss] esse ke cest vraiment John Doe?

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
08 décembre 2005 à 01:38:11

Non, quand il dit ça, il était ironique, mais y a un gros débat sur son vrai prénom!

prosduskate
prosduskate
Niveau 10
08 décembre 2005 à 11:16:08

ses jack mais on ne sais pas son nom de famille
peut etre dans subsistance :-p

prosduskate
prosduskate
Niveau 10
08 décembre 2005 à 12:13:04

john doe

personne disparus au état unis qui ne posede pas de souvenir de leur nom et prenom
actuelement il y a 45784 john doe au state
bien sur ce nombre est aproxsimatif

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
08 décembre 2005 à 13:37:17

On donne aussi ce nom aux cadavres non identifiés. Pour les femmes c´est Jane Doe. C´est pour ça que dans la version française c´est Tarzan et Jane.

skyboss
skyboss
Niveau 5
08 décembre 2005 à 19:08:46

ééé wéé ! joyeux noel :noel:

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
08 décembre 2005 à 19:12:03

Ce n´est ni Jack (qui est un surnom), ni John (qui est un nom donné à Para Medic, un blague sur Tarzan).

Le mystère reste entier...

prosduskate
prosduskate
Niveau 10
08 décembre 2005 à 19:16:57

de quoi pas jack

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
08 décembre 2005 à 19:22:21

Jack n´est pas son véritable nom. Ce n´est qu´un surnom. (Sinon, Para medic ne lui demanderait pas comment il s´appelle...)
D´ailleurs, c´est marqué dans le livre officiel qu´on ne sait rien de lui : ni son âge, ni son nom.

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
08 décembre 2005 à 19:24:36

Si, pour son âge on sait qu´il a à peu près 40 ans, il les fait pas mais les radiations auxquelles il a été exposées ont ralenti son rythme de vie. Pour son nom...ben moi je dirais John pour le plus probable, mais on n´en sait absolument rien.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
08 décembre 2005 à 23:23:45

Pour l´age et les radiations :d) Le seul indice c´est dans MGS1 (je crois ou alors le 2) il est dit vulgairement "le vieux avait la cinquantaine quand on la cloné" bon c´est pas annoncé comme une vérité général et c´est dit très approximativment, mais pourquoi pas! Bien que sans cet info il parait pourtant évident qu´il est plus jeune que the boss. Par contre, il n´est rien dit sur le fait que ses irradiations l´ont rajeuni, c´est comme dire qu´Ocelot a des pouvoirs psychiques car c´est le fils de the Sorrow, c´est un rapprochement farfelu de tous les éléments qu´on a, pas imppossible certes, mais sans aucune véritable preuve qui permettrait de prendre cela au sérieux. Tout ça pour dire que ces deux théories très interréssantes doivent être pris au compte-gouttes! Et arrêter de les perpetrer comme des vérités générals!
:)

Pour le nom de Snake, voici mes conclusions (lisez, y a des trucs pas connu de tous), elle se rapproche de celles de Lulu, ce n´est ni Jack ni John car:

POURQUOI CE NE SERAIT PAS JACK :d)
Trois indices:
- Sur le site officiel, il est dit que Jack est son surnom/diminutif
- Jack est très généralement un surnom/diminutif, donc d´après les moeurs américaines moyenne de l´époque tout porte à croire que ce ne soit pas son vrai prénom.
- Quand Para-Medic lui demande son nom, Snake lui dit John Doe, puis elle le charie en lui demandant si pour raccourcir on dit Jack, donc elle connaissait cet appellation et savait que Jack n´était pas son vrai nom.

POURQUOI CE NE SERAIT PAS JOHN :d)
Deux indices:
- Quand Snake dit à Ocelot qu´il s´appelle John, on dirait vraiment qu´il se fout de sa gueule, surtout quand on connait la conversation sur John Doe.
- Quand on appelle longtemps Zero à Groznij Grad, il nous dit qu´Ivan est l´équivalant de John, et que le diminutif habituel pour John est Jack, or, quand il dit ça, il fait le rapprochement avec Jack, pas John, sinon il n´aurait pas précisé que Jack est le diminutif de John si Snake s´appelerait ainsi!
(Exemple, une fille s´appelle Mimi, de son vrai nom Mireille, je lui dit que ... Disons Marlovska est l´équivalant de Mireille, pas besoin de préciser que le diminutif de Mireille est Mimi puisque qu´elle le sait déjà (c´est son nom). Par contre, si je lui dit que c´et l´équivalant de Michelle, là je dois préciser que le diminutif habituelle à ce nom est Mimi, pour qu´elle fasse le rapprochement. Ceux qui ont compris me dirons que ce rapprochement est idiot, mais de la part de Major Zero ce n´est guerre étonnant)

Voilà donc soit Jack est juste un surnom pris par défaut, soit le diminutif d´un autre prénom, genre Jackson ou Jonathan par exemple!

PS/ Ceci n´est que théorie! :ok:

ocelot_snake
ocelot_snake
Niveau 6
08 décembre 2005 à 23:59:27

dans la catégorie a rechercher

H11
H11
Niveau 10
09 décembre 2005 à 20:51:14

Jack est aussi utilisé pour rajouter la confusion si on a commencé le jeu pour la 1ère fois en aimant MGS2(d´ailleur,ce qui m´est arrivé)

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
09 décembre 2005 à 21:33:45

Mdr, moi aussi j´ai eu une grande peur quand je croyais que j´avais Raiden en main. ^^

shagosnake
shagosnake
Niveau 6
09 décembre 2005 à 21:36:40

moi aussi

ocelot_snake
ocelot_snake
Niveau 6
09 décembre 2005 à 23:25:00

Lol

mortalfigth
mortalfigth
Niveau 10
10 décembre 2005 à 16:44:36

c´est comme snake dans mgs1, vous croyez vraiment qu´il s´apelle Dave?!?
peut etre un clin d´oeil a david hayter

shagosnake
shagosnake
Niveau 6
10 décembre 2005 à 18:30:09

peut etre

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
10 décembre 2005 à 19:54:08

Ben nan c´était pas David Hayter le doubleur à l´époque! (En anglais)

À la base c´était pour faire le lien entre Hal (Otacon) et Dave du film 2001 l´odyssée de l´espace, c´est d´ailleurs pour ça qu´ils se marrent à la fin sur le snowcat quand ils se disent leurs noms, et oui, nos deux héros sont des cinéphile!
Truc marrant, dans le film Hal est l´ordinanteur IA, avancée d´une lettre chacune des lettre de HAL et vous verrez.

Sinon oui Solid s´appelle bien Dave Kojima l´a confirmé maintens fois!

La vidéo du moment