CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faut-il l'interdire à moins de 16 ans ?

superdjidane2
superdjidane2
Niveau 5
05 novembre 2005 à 17:56:45

Je repose la question pour cet épisode de MGS... J´écris ce topic après réflexion.

Dans l´ensemble, la violence est relativement modérée et le sénario pas trop complexe.

Mais il extiste une scéne vraiment atroce dans ce jeu, la seule qui justifie l´interdiction aux moins de 16 ans. C´est la scéne de torture ou Volgin s´acharne sur Snake. Ce qui est bien domage puisque le reste du jeu est potable pour les 10-12 ans...

A réfléchir...

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
05 novembre 2005 à 18:04:43

Le 3 est sans doute celui qui mérite le plus sa limite d´âge à comparer aux autres MGS...
Mais il ne faut pas vraiment en tenir compte, ce n´est qu´à titre indicatif. Ca dépend plutôt de la sensibilité des gens. (Perso, j´ai joué au 1 à 8 ans, j´en suis pas morte...)

mat29MM
mat29MM
Niveau 4
05 novembre 2005 à 18:37:51

Je sui tt ta fai daccord avec toi Lulu_Valentine c´est nimporte oi sè interdiction!!!!Si il les mette qui les respcte o moin!!
je me rapelle quan javè 9 j´avai acheter un jeu interdi o moin de 18!!!!!!Nimporte koi!!!!
mintenan jen n´è 13 et normalemn je tè pa le droi d´avoir san andreascomme a mon avi la moitier des pocésseur de ce jeu ( je les pri comme titre d´exemple cvar il y en na plin dotre)
:bye:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
05 novembre 2005 à 18:39:45

la plus violente des scenes des MGS, je pense que c´est celle ou Gray Fox massacre des soldats dans MGS TTS
celles de Snake Eater sont assez modérées question violence, a part peut être celle ou Big Boss se fair crever l´oeil, mais je la trouve encore assez soft celle là ^^ :)

The_Joy_62
The_Joy_62
Niveau 10
05 novembre 2005 à 19:16:38

mais moi je trouve que les jeux (enfin la plupart) ne meritent pas leurs limite d´age (a part les jeux a 3+) comme par exemple RE4 ou encore san andreas

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
05 novembre 2005 à 19:24:42

Mouais, les suvivals horror c´est compréhensible et San Andreas à cause du manque de respect, si t´as huit ans et que tu joues à tronconner les mecs dans la rue, tu vas devenir un psychopathe dans ta vie! Sinon par exemple TimeSplitters3 est 18+, mais ce n´est qu´un FPS, qui somme toute n´est pas extrêmement violent. Pour MGS aussi, moi la scene la plus violente dans les MGS je trouve c´est Meryl qui se fait flinguer par Wolf, de mon avis, ou bien Olga d´une balle de P90 dans la tête par Solidus. Mais comme je l´ai dit avant, à 11 ans tu peux pas comprendre la philosphie de MGS, le seul truc auquel tu penses c´est buter tout le monde. On pense donc qu´à 16 ans (de mon avais) c´est pas une question de violence mais de compréhension global du jeu! Mais bon si tu regardes sur le CD c´est noté 15+, mais bon ce n´est qu´un détail...

steve-austin59
steve-austin59
Niveau 10
05 novembre 2005 à 19:28:54

ta tord thunder car cela depend de leducation
un tcho va pa forcement spycho
si cest paren lui explique le bien et le mal , la folie et la raison je voi pa le prob

steve-austin59
steve-austin59
Niveau 10
05 novembre 2005 à 19:29:39

ta tord thunder car cela depend de leducation
un tcho va pa forcement spycho
si cest paren lui explique le bien et le mal , la folie et la raison je voi pa le prob

yia noter 15+
:hum: moi cest 16+

steve-austin59
steve-austin59
Niveau 10
05 novembre 2005 à 19:30:15

escuser ^pour le double post :lol:

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
05 novembre 2005 à 19:32:05

Sur la boite c´est 16+, mais sur le CD c´est 15+, je suis sur! c´est peut-être différent en France je sais pas.

Sinon pour l´éducation t´as raison mais si tu laisses un gamin de huit ans jouer à San Andreas t´es sur qu´il va pas devenir un ange! :sarcastic:

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
05 novembre 2005 à 19:52:02

Euh... me souviens plus à quel êge j´ai joué à GTA la 1e fois, mais je devais pas être bien vieille !

Sinon, voici un article intéressant sur la violence dans les JV :
http://otakunosekai.free.fr/articlejv.html

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
05 novembre 2005 à 20:06:56

Lulu_Valentine psychopate! :rire2:

Sinon excellent article lulu, j´ai lu que les 3/4 mais j´ai bien compris ce que voulait dire l´auteur. Le mot qui me manquait dans mes explications avant était la maturité, on pense qu´à 16 ans on est assez mature pour comprendre MGS3, pour pas le prendre comme un jeu de bourrin.

Ensuite le truc de jouer à des jeux violents canalise la violence c´est vrai aussi. Je donne un exemple avec nos parents: la plupart de vos parents ne jouent pas à Doom, à Killzone ou à San Andreas je suppose. Il n´ont pas vécu avec une violence virtuelle, si la violence existait avec eux c´était bien réel, votre père vous a sûrment déjà parlé d´une fois ou, à l´école, il s´est cogné avec un de ses potes. Bref les parents ne comprennent pas la violence virtuelle, mais dans une ou deux générations, quand les parents ne seront plus de ce monde et que les jeux video seront devenu chose normale à 100% dans ce monde, ce genre de problème n´existera plus. :ok:

LECULENOR
LECULENOR
Niveau 5
05 novembre 2005 à 22:44:42

le pire c´est qu´il y a un jeu qui s´appelle rampage chais plus trop quoi qui était un jeu ou tu bouffes des humains etc... y´a un gamin qu´aurait bouffer ses parents à cause de ce jeu
enfin... c´est qu´une rumeur

The_Joy_62
The_Joy_62
Niveau 10
05 novembre 2005 à 23:29:57

Thunder_Striker Mouais, les suvivals horror c´est compréhensible et San Andreas à cause du manque de respect, si t´as huit ans et que tu joues à tronconner les mecs dans la rue, tu vas devenir un psychopathe dans ta vie! Sinon par exemple TimeSplitters3 est 18+, mais ce n´est qu´un FPS, qui somme toute n´est pas extrêmement violent. Pour MGS aussi, moi la scene la plus violente dans les MGS je trouve c´est Meryl qui se fait flinguer par Wolf, de mon avis, ou bien Olga d´une balle de P90 dans la tête par Solidus. Mais comme je l´ai dit avant, à 11 ans tu peux pas comprendre la philosphie de MGS, le seul truc auquel tu penses c´est buter tout le monde. On pense donc qu´à 16 ans (de mon avais) c´est pas une question de violence mais de compréhension global du jeu! Mais bon si tu regardes sur le CD c´est noté 15+, mais bon ce n´est qu´un détail...

:d) 12ans je n´ai pas changé l´age

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
05 novembre 2005 à 23:53:57

:gne:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
06 novembre 2005 à 00:23:11

j´ai acheté mon premier jeu interdit aux moins de 18 ans, j´avais 11 ans (c´était The Getaway, j´étais en 6è) ben c´est pas pour autant que je met des coups de fusil a pompe dans la première personne que je croise dans la rue :honte:
y a des fois ils éxagèrent un peu la limite d´age :oui:
mais bon, après ce qui s´est passé dans ce lycée aux Etats Unis y a quelques années, on peut aussi comprendre qu´ils gonflent la limite d´age ^^ :-)

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
06 novembre 2005 à 00:32:05

Ouais mais réfléchis un peu, en Europe les gens sont intelligents et ne font pas n´importe quoi.

Aux USA? Regarde leur président, l´homme qui les dirige! Il ne fait pas la différence entre l´Irak et Delta Force sur son PC! Là-bas les gens sont matures bien six ou sept ans après nous. En europe un gamin de dix ans sait que tuer est mal. Dans les ghettos des USA certains gangs tuent pour se marrer. D´ailleurs la preuve: regarde la boite du jeu de MGS3, elle représente Snake derrière un arbre je crois. Ca veut dire qu´ils ne pensent qu´au jeu en lui-même, donc à flinguer tout le monde. Sur notre boite en europe on voit Snake, magistralement dessiné par Shinkawa, prêt à achever sa mission et tuer The Boss, ça montre que Hideo a compris que les européens s´accrochaient plus au scénar, avaient plus de maturité. D´ailleurs c´est bien Extrem EUROPEAN et pas Extrem American...

steve-austin59
steve-austin59
Niveau 10
06 novembre 2005 à 00:38:17

vive l´europe
les americain sont bete 75% de la populations croivent que l´afrique est un pays :honte:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
06 novembre 2005 à 00:43:19

et plein de Français disent "croivent" au lieu de "croient" ^^ :-d

steve-austin59
steve-austin59
Niveau 10
06 novembre 2005 à 00:43:51

merci de me coriger gothic

La vidéo du moment