CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de scénario!

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
22 octobre 2005 à 07:36:00

Bonjour forumers,

Peut-être me suis-je trompé mais je crois avoir décelé une faille dans le super-scénario d´Hideo.
Explications:

A la fin de MGS2, Otacon nous apprend que les patriots -alias les philosophes donc- sont morts depuis au moins cent ans. Les événements de la Big Shell se passant aux alentours de 2010, le dernier patriot est donc mort en 1910 environ.
Lors de la mission Snake Eater, The Boss a environ 40 ans. 1964-40 = 1924.

Alors voilà le problème: Le père de The Boss était un philosophe, alors comment aurait-il pu mourrir en 1910 et avoir une fille en 1920??? :question:

Je vous laisse y réfléchir! :-)

1230
1230
Niveau 8
22 octobre 2005 à 09:30:40

The boss a en fait 51ans mais c´est fait tirer les ride!!!!!!
1964-51=1613

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
22 octobre 2005 à 10:19:18

simple

qui t´as dit que les données d´otacon etaient vraies?

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
22 octobre 2005 à 12:15:50

Hum... Si les données d´Otacon sont fausses ça change tout alors! :(

H11
H11
Niveau 10
22 octobre 2005 à 16:32:24

de plus 1930,the boss est née dans les années 1920(c´est marqué sur sa tombe a la fin)

snipman26
snipman26
Niveau 8
22 octobre 2005 à 17:51:18

Le scenario est parfait ou presque! Meme moi j´ai essayer de trouver! Jai un topic dessus jatten les rep

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
22 octobre 2005 à 19:12:22

ultimatesnake Posté le 22 octobre 2005 à 10:19:18

simple

qui t´as dit que les données d´otacon etaient vraies?

:d) la question serait alors : qui aurait pu les modifier?

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
22 octobre 2005 à 19:23:59

Je pense à Ocelot.

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
22 octobre 2005 à 19:28:54

Encore un coup fourré des patriots! :nah:

nakedgoku
nakedgoku
Niveau 10
22 octobre 2005 à 19:42:47

bien sur que les données de otacon sont fausses....otacon le di lui meme a la fin, il dit un truc du genre "quelque chose ne va pas, les patriots sont morts depuis plus de cent ans, ca prouve qu´il a capté que yq un bem"

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
22 octobre 2005 à 19:43:45

Mais les Patriotes ne sont pas forcément humains aussi.

nakedgoku
nakedgoku
Niveau 10
22 octobre 2005 à 19:48:04

et puis tout depend ce que veut vraiment signifierle mot "patriot", les sous entendus ne manquent pas chez kojima, peut etre nqu´on se plante depuis le debut.....

H11
H11
Niveau 10
22 octobre 2005 à 19:54:49

quand ils discutent avec Jack,ils disent un peu ça
"patriot:jack?tu nous reçois?nous somme encore là
jack:mais l´IA a été détruite!
patriot:celle du GW,oui,mais pas nous(ou quelque chose du genre)
Jack:qui ètes vous?
Patriot:pour commencer,on ne peut pas nous qualifier d´humain"
ils pourraient ètre une IA,crée grace a l´héritage des philosophes,mais quand mème,une IA dans les 60´...hum,l´argent n´a pas du ètre utulisé en vain

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
22 octobre 2005 à 19:57:16

Oui ils ont sûrment créer une sorte de GW beaucoup plus puissante et fixe depuis 1964. Arsenal Gear n´était qu´un essai de système de GW mobile je pense.

Les patriots doivent avoir une énorme longueur d´avance sur nous, et faire des choses qu´on ne s´immaginerait même pas!

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
22 octobre 2005 à 19:59:28

Ce sont eux qui nous font avancer dans notre vie et tout. ( pas en vrai lol dans mgs )

sora_dante77
sora_dante77
Niveau 8
22 octobre 2005 à 20:00:58

Je vous ferait juste remarquer que "100 ans" pile ça parîtrait un peu bizarre : c´est plus un alentour qu´autre chose. Si les données sont approximatives alors le résultat est approximatif lui aussi.
Faut réviser vos cours de maths !
J´en profite pour balancer ma théorie sur le contrôle des philosophes "alias" les patriots à l´époque de MGS2 : la preuve de la décendance des pholosophes (The boss pour MGS3) et l´allience d´Ocelot à leurs plans prouve qu´il existe une différence entre philosophes et patrots : les patriots serait tout simplement les enfants des philosophes (Ocelot étant le fils de The boss, il est donc décendants des philosophes d´où son association avec les patriots). La disquette concernant les patriots était en fait celle contenant les informations sur les philosophes donc = blèm d´otacon à la fin de MGS2. Ce serait une methode de sécurité pour les patriots de prendre les patronymes de leurs ancêtres.
Ce n´est qu´une théorie et si quelqu´un pense que je me suis planté quelque part qu´il n´hésite pas à me le faire savoir !

snipman26
snipman26
Niveau 8
22 octobre 2005 à 20:05:08

Jadore ce forum on en appren tt les jour! et franchement japplaudi tt le monde! vou savez faire marcher vos meninges

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
22 octobre 2005 à 20:09:25

Oui pas mal ta théorie.

snake-hkljdfqml :d) En fait oui, je vais expliquer clairement:

Dans MGS les patriots sonr clairement exposés comme des personnes qui contrôlent la planète. Dans la réalité c´est pareil, mais beaucoup plus indirectement: si tu vois une pub à la télé pour Nesquick (je sais l´exemple pourri!) tu vas peut-être avoir envie de t´acher des Nesquick. C´est pareil avec presque tout, les éléctions de Bush par exemple, un pur complot pour qu´il soit président et des exemples comme ça y´en a des milliers.

Bref le message que je veux vous faire passer, et surout que Hideo veut faire passer, c´est que l´être humain est victime de lui-même. Snake, qui est autant intelligent que Hideo, l´a bien compris et avec Otacon ils se sont libérés des patriots, et de tous ce qu´il les entouraient. Il ne réfléchit pas, il vit! Comme le dit Naomi à la fin de MGS1: "alors...vis!".

:ok:

sora_dante77
sora_dante77
Niveau 8
22 octobre 2005 à 20:29:28

ThunderStriker:d)j´ai bien l´impression que le message d´Hidéo est passé mais en version incomplète : Kojima veut aussi dire (MGS2 par rapport à raiden) c´est que même contrôlé et privé de liberté il y aura des choses que l´on ne pourra jamais te prendre, exemple : à la suite de la pub Nesquik ( :gni: ) qui t´aura influencé et forcé à l´acheter, tu te retrouve avec le paquet de nesquik sur ta table : qui te force à en manger ? tu trouve peut-être ça déguelasse ! Et puis t´est pas obligé de les mettre dans ton bol et suivre les indications du paquet (je sais ça personne ne le fait), tu peut les mettre ailleurs ou t´en servir différement...
Ce que je veut dire, c´est à dire ce que Kojima veut faire passer c´est que l´on ne peut contrôler qu´une partie de ton esprit et qu´il faut donc utiliser au maximum la partie qui te reste !

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
22 octobre 2005 à 20:33:14

Oui c´est à peu près ça.

Moi en gros ce que j´ai compris c´est que même si l´on pense qu´on a volé toute sa liberté, on trouve toujours un moyen de se retrouver libre! D´où le titre "Sons Of Liberty".

Ps: Hideo a peut-être glissé dans ce titre un clin d´oeil aux clones de BigBoss!

La vidéo du moment