CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ejection manuelle d ocelot

le_lutin22
le_lutin22
Niveau 8
24 décembre 2005 à 16:43:47

"je hais aussi particulierement les upeur de topic mort"

si tu lis les posts tu verras qu´il fait ça pour une raison.

hey je viens de penser à un truc, si snake utilise cette technique c´est peut-ètre un indice laissé par kojima pour nous dire que mgs 4 se déroulera au moyen-orient.

akira200
akira200
Niveau 7
27 décembre 2005 à 03:09:12

prosduskate Posté le 24 décembre 2005 à 13:19:55

je hais aussi particulierement les upeur de topic mort

OUAH trop pationante ta vie ! putin !

"hey je viens de penser à un truc, si snake utilise cette technique c´est peut-ètre un indice laissé par kojima pour nous dire que mgs 4 se déroulera au moyen-orient."

Solid ( ni aucun de ses frêres d´ailleurs ) n´à fait cette technique non plus je n´ai vu que big boss..... et ocelot qui a éssayé de la faire... un autre indice ? enfin bon si on commence à partir de qui est dans se trailer on estp as sorti vu que personne ne pourra deviné qui c´est!

malin de kojima !

nn0k
nn0k
Niveau 10
27 décembre 2005 à 10:19:21

http://www.mgfun.org/videomgs3/VideoMetalGearSolid3.html

regardez la cinématique :)

akira200
akira200
Niveau 7
28 décembre 2005 à 00:57:03

Merçi mais t inkiete je l´ai vu et revu cette cinematique pour essayé de comprendre ... mais bon y´à qque chose qui cloche !

PS: exellent le site !

H11
H11
Niveau 10
28 décembre 2005 à 01:15:22

appel paramedic,après que sanke ait assomé ocelopt,il explisque tout

ou alors cette technique du moyen orient est un clin d´oeil a liquid´rappelez vous que pendant outer heaven il avais disparut au moyen orient

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
29 décembre 2005 à 00:39:50

Pour le trailer de MGS 4 faut pas aller chercher midi à 14h ^^

Snake regardait juste s´il restait une balle dans le canon ou pas !

En effet il enlève le chargeur et le ragarde : plus de balle.

Il regarde alors s´il en reste une dans le canon et c´est le cas !

Ensuite il met dans le chargeur, met le chargeur dans l´arme et réarme -> la balle est re-dans le canon ^^

Bref ya pas de mystere ici, mais c´est vrai que pour ce qui est de MGS 3 avec Ocelot j´ai pas très bien compris :(

Kokojima
Kokojima
Niveau 12
29 décembre 2005 à 00:43:42

slt tout le monde :salut: tu na pas compris quoi

greatboss
greatboss
Niveau 10
29 décembre 2005 à 03:07:33

ben regarde le premier post et tu saura ce qu´il a pas pas compris. c l´objet du topic d´ailleurs...

PEYRE
PEYRE
Niveau 4
30 décembre 2005 à 00:04:55

Bon je ne sais pas si ça interesse encore quelqu´un mais je vais reprendre les différents points du topic:

1)Un semi automatique (pas automatique, un pistolet automatique tire par rafales, comme le glock 18 ou le berreta 93r) possède presque tout le temps un arrètoir de culasse, c´est un levier qui bloque la culasse en position ouverte (en "arrière") après le dernier tir.
Le "cycle" de tir se compose des étapes suivantes:
-inserer le chargeur

-actionner la culasse, ce qui a pour effet de faire monter une cartouche dans le canon

-appuyer sur la détente, ce qui libère le percuteur et fait détoner l´amorce sur le culot de la douille, provoquant le départ du coup. Les gaz provoqués par la détonation servent alors à propulser la balle hors du canon, une petite partie de ces gaz envoie également la culasse en arriere, ce qui a pour effet de réarmer le chien et d´éjecter la douille vide.

-Il suffit de presser a nouveau la détente pour faire partir un nouveau coup

-lorsque le chargeur est vide, la culasse rest bloquée en position ouverte, il faut ejecter le chargeur vide et le remplacer par un neuf, puis appuyer sur l´arretoir de culasse, ce qui fait revenir la culasse en avant, et chambre une cartouche au passage. Donc pas besoin de la tirer a nouveau en arriere.

2) quelle que soit la technique dont il est question, elle n´est pas faite 2 fois. La premiere fois ou ocelot tire la culasse, c´est pour chambrer une cartouche et armer le percuteur (il me semble que le makarov utilise un chien interne). Si il ne l´avait pas fait, son arme n´aurait pas tiré.

3) Il tire 7 coups sur les 8 du chargeur du makarov, il lui reste donc un coup dans le canon, et zero dans le chargeur, la culasse est donc fermée, et il lui reste un coup. Donc pas "d´insertion" par le dessus de la culasse (technique qui reste cependant possible sur certains semi autos...)

En fait il remplace le chargeur vide par un plein (8 coups) et actionne la culasse pour ejecter la cartouche déja chambrée (un 9éme coup). Vous suivez? En actionnant la culasse il ejecte la derniere balle qui appartenait à son ancien chargeur et en chambre une nouvelle qui, elle, était dans le nouveau chargeur. Il passe donc de 9 coups (8 dans le chargeur, un dans le canon) à 8 coups (7 dans le chargeur, un dans le canon). malheureusement pour lui la cartouche se coince dans le port d´ejection, et empeche la culasse de se refermer et de se verrouiller, empechant ainsi le tir.

4) Utilité de la technique? Je ne sait pas, techniquement il perd un coup. Maintenant c´est peut etre pour le style d´actionner la culasse à la main et de voir la cartouche en trop s´ejecter. En tout cas on ne vérifie pas comme cela si il reste des munitions.

5) Exact, dans le trailer de MGS4, pas de technique particuliere, il vérifie qu´il lui reste des munitions, et recharge.

Akiru
Akiru
Niveau 10
30 décembre 2005 à 13:51:45

ah la tt d´un coup c très clair merci!

Tidus-Snake
Tidus-Snake
Niveau 10
31 décembre 2005 à 11:31:03

Il attend tout siplement la réponse de Snake-x-3.

Pour ça qu´il a upper le topic...

Tidus-Snake
Tidus-Snake
Niveau 10
31 décembre 2005 à 11:34:31

Désolé j´suis en retard :rouge:

:dehors:

facehugger666
facehugger666
Niveau 6
31 décembre 2005 à 12:42:11

Mmmh, pour ma part, je pense qu´il a voulu tenter un tactical reload un peu bizarre. Bon, disons que le makarov utilisé par ocelot a un chargueur de 8 balles. Il en inclu une 9 manuellement par la trappe d´ejection. Resultat: si en face, snake, grand connaisseur en guns de tous types, compte les balles d´ocelot et pense qu´il a 8 balles, il tentera de contre attaquer apres la 8, alors qu´en fait il en reste une neuvieme. TIME PARADOX.

H11
H11
Niveau 10
31 décembre 2005 à 16:13:48

dites,si vous voulez que ça soit expliqué,appelez para medic après la scène,snake explique tout

shadow_mosiss
shadow_mosiss
Niveau 10
31 décembre 2005 à 16:25:06

Peyre dis moi si je me trompe parcque j´ai pas tres bien compris mais il utilise une ejection manuelle pour gagner une balle sans charger ?

Enfin je sais pas si je suis claire mais pour avoir 9 balle et que son Chargeur n´en prend que 8 il faut qu´il recharge 2 fois et là il utilise son éjection manuelle pour Charger une seul fois et avoir 9 balles.

:question:

prosduskate
prosduskate
Niveau 10
31 décembre 2005 à 16:27:09

akira200 Posté le 27 décembre 2005 à 03:09:12

prosduskate Posté le 24 décembre 2005 à 13:19:55

je hais aussi particulierement les upeur de topic mort

OUAH trop pationante ta vie ! putin !

===================
wouah et ensuite ?

PEYRE
PEYRE
Niveau 4
01 janvier 2006 à 20:31:46

Une fois pour toutes: pas de rechargement par la culasse, elle est fermée et verouillée, avec une balle dans le canon (il a tiré 7 balles), c´est impossible, ok?

@shadow_mosiss:

non, l´ejection manuelle n´a aucune utilité, ce qu´elle fait est ejecter la balle qui restait dans le canon.

LEGENDE: b1: balle du premier chargeur
b2: balle du second chargeur

1) début de la cinématique

canon:

chargeur: b1
b1
b1
b1
b1
b1
b1
b1

2) ocelot tire la culasse pour la 1ère fois

canon: b1

chargeur: b1
b1
b1
b1
b1
b1
b1

3) ocelot a tué tous les soldats

chargeur:

4) ocelot insère un chargeur neuf

chargeur: b2
b2
b2
b2
b2
b2
b2
b2

5)ejection manuelle: ocelot tire la culasse.

canon: b2

chargeur: b2
b2
b2
b2
b2
b2
b2

la b1 dans le canon est ejectée manuellement, mais la b2 qui prend sa place se coince.

myzuhoYoshida
myzuhoYoshida
Niveau 7
01 janvier 2006 à 20:41:39

jai rien compris

Blim
Blim
Niveau 9
05 janvier 2006 à 22:18:09

mdrrr! Trop fort peyré! on reconnait les connaisseurs! mais euh... c´est si important de savoir ce qu´ocelot voulait faire? En fait, il a voulu recharger comme un con alors qu´il restait un balle. il perd un coup et en plus il rate son coup (notez le jeu de mot sur coup). conclusion : ocelot rime avec idiot!

PEYRE
PEYRE
Niveau 4
05 janvier 2006 à 22:26:41

oui enfin... c´est un rechargement tactique, il est plutot déconseillé d´engager un ennemi avec une balle dans son chargeur. Des qu´un échange de coups de feu est fini, le soldat doit changer de chargeur, peu importe ce qu´il reste dans celui inseré. puis quand il est tranquille, il doit completer les chargeurs entamés.

La vidéo du moment