Je viens de le terminer en mode Normal...
Je suis un poil déçu par ce Metal Gear, que je trouve un tantinet moins sérieux dans le ton que ses prédécesseurs. Trop facile également dans les soi-disant phases d´infiltration, où notre ami Snake s´avère finalement pratiquement aussi résistant qu´un Terminator aux balles ennemies. Du coup il n´est même pas vraiment utile de s´infiltrer puisque quelques coups de feu permettent de se débarrasser rapidement des opportuns, qui maintenant arrivent en nombre limité. C´est logique me direz-vous, mais pourquoi prendre la peine de se dissimuler à la vue des gardes alors que se la jouer Rambo fonctionne tout aussi bien voire mieux ?
J´avoue que depuis Metal gear Solid 2, ma capacité à jouer à ce jeu s´est considérablement rouillée. Tout au long de l´aventure, je me suis retrouvé dans les pires situations et je ne m´en suis sorti qu´en sortant le fusil à pompe (merci à lui). Infiltration ? Difficile de ne pas se faire repérer par les gardes par rapport à Metal Gear Solid 2...
On notera également une nette régression en matière de qualité graphique. Je sais que la PS2 est une console vieillissante, mais MGS2 était d´une autre trempe visuelle que son petit frère.