ThunderStriker Posté le 03 octobre 2005 à 12:50:17
Bon pensez ce que vous voulez mais d´après moi (et peut-être d´autres personnes), Mgs 3 n´est qu´un remale du 1er! Tout le monde aura bien sûr remarqué la scène de la torture, la prison et le combat contre un metal gear qui sont comme dans le 1er, mais également au niveau d´autres éléments du scénario.
et ca ne te dit rien ca ?? ? la repetiton est le theme principale de cette trilogie , c ´est pas que kojima recycle mais il travaille sur cette idée la , de repetitivité , mgs2 en est la preuve vivante , apres pour quelles raison ?? ? la c ´est chacun son avis je pense .
certains vont dire que j´ essaie de defendre la serie en essayant de trouver une escuse etc... pas du tout , je vais donner un exemple :
dans mgs3 the boss dit : les hommes ne sont pas ceux qui dictent les missions , c ´est le temps .
donc si on se refere a mgs , un meme truc se rejoue , peu importe le temps et le lieu , seul les figurants changent (les perso ou le metal gear qui peut etre auman dans zoe2 , et oui ca va juqu´ a zoe2 peut ete toues les oeuvres de kojima ) et aussi les valeurs mais dans un meme contexte , ce contexte est meme le synonime de repetitivité , c ´est a dire mgs .
mgs2 en parle vriament beaucoup sur ca , dans mgs2 ce fameux contexte c ´est a la fois mgs2 lui meme et mgs1 , et ca va meme loin car le premier visé c ´est nous meme , celui qui joue .
en autres dans mgs2 cette idée de repetition se retourne contre le joueur , et c ´etait le but .
exemple : pourquoi avons nous obeit a tout et fini mgs2 en commettant les meme erreurs que solid snake a fait dans mgs1 , sachant que contrairment a raiden nous etions au courant de tout ce qui s ´est deroulé dans mgs1 a shadows moses et que au bout de quelques temps sur la bigshell on commencait a se rendre compte que on est les premiers visé , dans mgs2 , le centre de tout avec raiden .
la difference c ´est que raiden lui ne sait rien mgs1 , bon il connait juste ce qu´ on lui a raconté , mais ce quis ´est reellment passé a shadow moses lui il n´ en sait rien .
et quand on sait que c ´est partiotes qui decident de ce que les gens doivent savir etc ... raiden a subi la meme chose de la part des patriotes .
dans mgs2 on faisait donc parti de ce contexte , en sachant tout on etait incapable de modifier quoi que ce soit , on a suivi une ligne droite pour arriver jusqu´ au bout .
bon c ´etait mon avis ,ce que j´ ai compris , il se peut que je me trompe sur toute la ligne .