CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MGS 3 n'est qu'un remake!

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
03 octobre 2005 à 12:50:17

Bon pensez ce que vous voulez mais d´après moi (et peut-être d´autres personnes), Mgs 3 n´est qu´un remale du 1er! Tout le monde aura bien sûr remarqué la scène de la torture, la prison et le combat contre un metal gear qui sont comme dans le 1er, mais également au niveau d´autres éléments du scénario.

Dans les deux épisodes la meme chose: sauver une personne (Sokolov, Anderson, Baker), avancer dans la base, découvrir que son mentor vous a trahi, avoir un contact (Otacon, Eva) pour le moins spécial, essayer de détruire le metal gear puis battre le méchant dedans.

On retrouve aussi au niveau des personnages (je vais éviter d´énumérer tous vos potes au codec): deux snipers de légende -The End, Wolf- , des psychpopathes qui se balladent dans des couloirs avec des armes lourdes -Raven, The Fury- , des surnaurels -Mantis, The Sorrow- , et un Ocelot -vieux ou jeune-.

Mgs 2 est quant à lui un remake fabriqué de toutes pièces par les patriots, donc je n´en parle pas!

Voilà, je voulais juste donner mon avis!!! :-d

chronofrog
chronofrog
Niveau 10
03 octobre 2005 à 13:35:25

Tous les épisodes de la saga MG sont des remakes de l´épisode précédent (sauf pour MG1 bien sûr).
ça a été fait exprès pour, à chaque fois on a le héros qui doit abbatre la grosse machine dans la forteresse impénétrable en affrontant une petite communauté de guerriers hors du commun, en rencontrant le scientifique en pleine crise de conscience, et avec un combat contre l´ancien mentor en guise de boss final.
Un MG ça n´a jamais été que ça, mais on ne s´en lasse pas.

steve-austin59
steve-austin59
Niveau 10
03 octobre 2005 à 15:26:17

oui car comme le dit boss dans le 3
"la guerre amene la guerre"
donc un MG amene un autre MG similaire
car la guerre cela na ete que du sang et pourtant il yen a encore

Sniperfire
Sniperfire
Niveau 5
04 octobre 2005 à 08:41:29

pour moi c´est ok : je suis d´accord que c´est un remake mais il est cool ce remake quand même ! alors vive Kojima !

lucas[dead]
lucas[dead]
Niveau 5
04 octobre 2005 à 18:23:05

si tu viens sur lr forum de metal gear c pas pour le pourir

:hs:

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
04 octobre 2005 à 18:45:42

Remake est un grand mot, trop même pour ton sujet. :)

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
04 octobre 2005 à 19:48:31

Oui d´accord, on va dire que Kojima recycle peut-être un peu trop ses idées. Mais le résultat est là: Metal Gear Solid, et c´est parfait!!!

PS: J´ai créé ce topic juste pour donner mon avis et voir vos réactions, pas pour pourir quoi que ce soit! :)

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
04 octobre 2005 à 20:21:33

il faut comprendre que c´est une sorte de cercle vicieux, que les patriots ont decidé de faire tourné pour l´éternité, la guerre et encore la guerre

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
04 octobre 2005 à 20:25:09

Oui mais dans MGS les patriotes n´ont pas encore eus l´idée du plan S3 ( :d) 1964 avant 2005). Je parle de mon pote Hideo qui recycle un peu toujours ses idées! :)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 octobre 2005 à 10:41:17

bah mgs3 etait clairement un episode d´attente.

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
05 octobre 2005 à 12:01:20

Ouais c´est vrai. Sans MGS 3 personne n´aurait rien compris à MGS 4!!! :-)

granin112
granin112
Niveau 10
05 octobre 2005 à 13:59:59

ThunderStriker Posté le 03 octobre 2005 à 12:50:17

Bon pensez ce que vous voulez mais d´après moi (et peut-être d´autres personnes), Mgs 3 n´est qu´un remale du 1er! Tout le monde aura bien sûr remarqué la scène de la torture, la prison et le combat contre un metal gear qui sont comme dans le 1er, mais également au niveau d´autres éléments du scénario.

:d) et ca ne te dit rien ca ?? ? la repetiton est le theme principale de cette trilogie , c ´est pas que kojima recycle mais il travaille sur cette idée la , de repetitivité , mgs2 en est la preuve vivante , apres pour quelles raison ?? ? la c ´est chacun son avis je pense .
certains vont dire que j´ essaie de defendre la serie en essayant de trouver une escuse etc... pas du tout , je vais donner un exemple :

dans mgs3 the boss dit : les hommes ne sont pas ceux qui dictent les missions , c ´est le temps .
donc si on se refere a mgs , un meme truc se rejoue , peu importe le temps et le lieu , seul les figurants changent (les perso ou le metal gear qui peut etre auman dans zoe2 , et oui ca va juqu´ a zoe2 peut ete toues les oeuvres de kojima ) et aussi les valeurs mais dans un meme contexte , ce contexte est meme le synonime de repetitivité , c ´est a dire mgs .

mgs2 en parle vriament beaucoup sur ca , dans mgs2 ce fameux contexte c ´est a la fois mgs2 lui meme et mgs1 , et ca va meme loin car le premier visé c ´est nous meme , celui qui joue .

en autres dans mgs2 cette idée de repetition se retourne contre le joueur , et c ´etait le but .

exemple : pourquoi avons nous obeit a tout et fini mgs2 en commettant les meme erreurs que solid snake a fait dans mgs1 , sachant que contrairment a raiden nous etions au courant de tout ce qui s ´est deroulé dans mgs1 a shadows moses et que au bout de quelques temps sur la bigshell on commencait a se rendre compte que on est les premiers visé , dans mgs2 , le centre de tout avec raiden .
la difference c ´est que raiden lui ne sait rien mgs1 , bon il connait juste ce qu´ on lui a raconté , mais ce quis ´est reellment passé a shadow moses lui il n´ en sait rien .
et quand on sait que c ´est partiotes qui decident de ce que les gens doivent savir etc ... raiden a subi la meme chose de la part des patriotes .

dans mgs2 on faisait donc parti de ce contexte , en sachant tout on etait incapable de modifier quoi que ce soit , on a suivi une ligne droite pour arriver jusqu´ au bout .

bon c ´etait mon avis ,ce que j´ ai compris , il se peut que je me trompe sur toute la ligne .

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
05 octobre 2005 à 17:57:19

Oui t´as raison mais dans le contexte, et pas le scénario, par exemple, MGS2 ne se déroule pas sur une base terrestre, mais sur le tanker et la Big Shell. Dans MGS2 également le combat contre les metal gear est un peu différent. Il n´y pas de grand méchant DANS le metal gear et quelques autres trucs dans le genre...
MGS3 ressemble beauoup à MGS1 dans le contexte, pas dans le scénario, bien qu´il lui ressemble beaucoup! :)

La vidéo du moment