1) Oui, naked Snake, c´est big boss donc le père de Solid, Liquid, et Solidus.
2) L´héritage des philosophes, c´est une grosse somme d´argent que les USA, la Chine et la Russie avaient mis en commun pendant la 2ème guerre mondiale. Et Volgin a le microfilm qui indique où se trouve cette argent partout dans le monde car il est dispérsé.
3) oui je crois que ce sont ceux du 2. Les philosophes c´état des personnes des 3 pays : usa, chine, russie, et les patriots, c´est que les américains je crois.
4) Ca, je sais pas...
5)ouais, The Boss, elle devait faire croire qu´elle trahissait son pays pour rejoindre l´union soviétique pour pouvoir savoir ou été l´héritage de Volgin. Elle aurait du rentrer vivante mais Volgin a lancer un missile que Boss lui avait apporté sur le laboratoire de Sokolov et les USA, pour prouver leur innocence, devait se débarrasser d´elle, et c´est Snake qui devait la tuer.
6)oui, c´est Ocelot qui parle à la fin. C´est lui qui a le vrai microfilm, car celui que Eva a volé à Snake (donné par Boss), était un faux. Il appelle le gouvernement américain pour leur dire qu´il a l´héritage. Mais personne sait qu´il travaillait pour les USA en même temps qu´il travaillait pour les Russes. C´est un agent double, un traitre, tout ce que tu veux quoi.
Si j´ai tort sur queque chose... Dites le moi svp car y´a des trucs que j´ai peut-être pas compris...