CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metal Gear Solid et le tabac

stown
stown
Niveau 8
04 août 2005 à 19:11:16

ok merci blasko

tres bien ton resumé yavai un bouquin avec le resumé de mg1 mg2 mgs1 mgs2 c ete en suplement avec le playstation2 mag qui la moi je l ai et franchement c vraiment pas mal c bien foutu

S0LlDSNAKE
S0LlDSNAKE
Niveau 10
04 août 2005 à 19:17:41

oulalala precipite toi vite sur MGS1 ( pas twin snake mais LE 1 ! ) tu loupe sinno ! ! c´est le meilleur a mon gout ! tu va craker pour fox tu vera . ..

stown
stown
Niveau 8
04 août 2005 à 19:24:35

pkoi pas twin snake car serieu jsuis po cho de faire le 1 avec ces graphisme

S0LlDSNAKE
S0LlDSNAKE
Niveau 10
04 août 2005 à 19:27:05

je trouve ke les graphisme sont tout a fait corect et agreable . .. ( comparer a un GTA1 sur Psone . .. mMDDRRR ( dur la comparaison kand meme ) )

parceque dans twin snake c´est pas solidsnake ke tu incarne c´est un mec qui eskive les coup de sabre et ki rebondit sur des missile . .. :honte:

sameater_B-G
sameater_B-G
Niveau 8
04 août 2005 à 19:29:00

g mgs1 depuis 1h je suis allé le chercher en vélo chez un pote... :ok:

stown
stown
Niveau 8
04 août 2005 à 19:36:32

lool ok tres bien jvai lacheter alors merci du conseil

5snakeg
5snakeg
Niveau 6
04 août 2005 à 19:47:49

cell:(désolé si j´suis un peu long...)
dans un hypothétique MGS5 ( avec ou sans hidéo kojima) avec snake " vieux" :mort:
et les fils de rose et olga(voir forum de sangtinelle).

PS:pour la pipe a tabac j´plaisantais!

CELL]
CELL]
Niveau 8
26 août 2005 à 16:09:49

UP

-liverbird-
-liverbird-
Niveau 8
15 octobre 2010 à 08:09:45

bonjour

j'ai pu lire ci et la, que dans MGS, on incitait à fumer ??? WTF ?

je dirais le contraire! snake sans sa clope, c'est comme Arthur sans son épée !

sauf que dans mgs on montre bien que cest mal de fumer parcequequand on sélectionne la cigarette dans le jeu et qu'on fait fumer le héros .... ba sa vie diminue!

ça veux pas tout dire ?????

d'ailleurs MGS n'est pas le seul jeu à faire passer ce genre de message

les premiers sonic sur megadrive en avait un:
Sur la pochette de sonic 1, sonic était volontairement grossit , avec un joli bidon, puis d'aventure en aventure (il court, il court, il court...) et bien sur les pochette de sonic2 et 3 il à de plus en plus maigris,sa taille s'affine et il deviens le sonic qu'on connait:

classe et vif comme l'éclair ! :)
le message ici etait d'inciter les jeune joueur à imiter leur héros bleu et à faire du sport (comme la course à pied)

voila! :) sinon MGS3 est mon jeu préféré avec FFXII surps2

j'adore aussi FFVII et sonic adventure 1&2

SilversArrows
SilversArrows
Niveau 9
20 octobre 2010 à 18:53:53

c'est des Marlboro Chuck Norris :noel:

chakib-cherfi
chakib-cherfi
Niveau 3
21 janvier 2012 à 22:19:35

je me suis mis a fumer car snake fume quelqu'un peut me dire ou trouver les lucky strike

MrGomezAddams
MrGomezAddams
Niveau 9
14 février 2012 à 22:15:31

ça me fait penser que je devrais essayer de finir le jeu en fessant fumer Snake tout au long du jeu ça doit être hard :noel:

CaramellMou
CaramellMou
Niveau 10
09 mars 2012 à 10:36:59

Olala,Kojima est un monstre,il fait fumer nos enfants en les incitant à toucher à la cigarette a travers des personnages charismatique,qu'il est fourbe le bougre ! :ouch:

Plus sérieusement,c'est n'importe quoi ce que tu dis,si tu as jouer a MGS4 tu sais que Kojima est contre le tabagisme et qu'il ne fume,lors des écran de chargement,il à même donner des indications contre le tabac etc...

Also,la cigarette fait partie du personnage de Snake,ce serait comme Link sans son bonnet,mais sa ne cache aucun incitation au tabac,c'est juste un "accessoire" pour donner un plsu au personnage. Aussi,cet objet peux trouver son utiliser dans le jeux si tu sais quand l'utiliser et comment.

Pour la marque ? C'est The Boss la marque des cigarettes de Snake,une marque fictives donc pas de pub ou autres,et pour ce qui est du paquet,il ressemble a n'importe quel autres paquet de cigarettes,tu préférerais peut-être qu'il ai des motifs Bob l'éponge ?

Bref,réfléchi un peu avant de poster des âneries,renseigne toi et approfondi,capiche ? :-)))

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
09 mars 2012 à 11:26:03

Rien que le fait que montrer que fumer te fait perdre de la vie, je trouve ça déjà plus éducatif que de ne pas montrer de clopes du tout perso.
Et les pessages préventif de MGS 4 sont très bien fait. :oui:

Ca me fait marrer cette sur-censure de la clope en France, là où l'alcool fait au moins autant de ravages voire plus, mais comme les Français ont plus de mal à s'en passer les pubs continuent avec juste le message 'l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération'...

Quand je vois que mon entourage que l'alcool a causé plus de ravages que la clope ou le Cannabis, on se demande c'est quoi leur priorité.

Reaver456
Reaver456
Niveau 10
11 mars 2012 à 08:55:38

Ben oui dans MGS4 non seulement le jeu incite à fumer, mais en plus on voit Snake en train de fumer de la Muna et de sniffer de la coke :hap:

Joke :-p

Plus sérieusement, comme l'ont dit les autres utilisateurs, MGS regorge de messages de prévention, que ce soit dans le 2 avec Otacon, le 1 avec Mei Ling, le 3 avec Paramedic, le 4 avec les messages pendant les loadings, etc...

TYTUS
TYTUS
Niveau 7
21 mars 2012 à 23:16:50

quand même, peace walker m'a donné envie de gouter un cigarre cubain :bave:

apre
apre
Niveau 9
21 mars 2012 à 23:40:54

Lol l'auteur, quel sacré troll tout de même :) ....

Dans tous les MGS, la cigarette ou cigares sont utiles, que ce soit avec la fumée pour repérer des rayons laser, ou que ce soit pour enlever des sangsues qu'on peut pas enlever autrement...

T'es un sacré troll l'auteur, je serais pas étonné que tu travaille pour "FamilleDeFrance" :ok:

_KOB_
_KOB_
Niveau 10
22 mars 2012 à 13:30:49

:bravo:

La vidéo du moment