Chapitre 7 : Perte de contrôle.
Snake appela immédiatement le colonel.
- Gray Fox... dit Snake, Colonel, ce Ninja c´est Gray Fox, y´a pas de doute !
Gray Fox, seul ami que Snake aie jamais eu qui avait choisi un autre camp que le sien... L´homme que Snake regrettait le plus d´avoir tué. Le colonel devait penser que Snake disait ça dans l´espoir de revoir Fox en vie... Mais Snake était certain de ce qu´il disait, il avait compris le message du Ninja.
- Ridicule ! Tu es le mieux placé pour savoir qu´il est mort à Zanzibar ! répondit Campbell.
- C´est vrai, intervint Naomie. Il a été tué mais il est vivant.
- Quoi ? demanda le colonel très surpis.
- C´était avant mon arrivée à Fox-Hound, expliqua Naomie. Ils ont utilisé un soldat pour leurs expériences en thérapie génétique.
- On ne m´en a jamais parlé, dit Campbell de plus en plus surpris.
- C´était après votre départ... continua Naomie, mon prédécesseur, le Dr Clark, dirigeait les opérations.
- Le Dr Clark ? demanda Campbell.
- C´est le précurseur de la thérapie génétique, expliqua Naomie.
- Et où est-il maintenant ? demanda Snake, bien qu´il devinait la réponse.
- Il a été tué, dans l´explosion de son labo, il y a deux ans, répondit le Dr Hunter.
- Bon... parlons de ce soldat, proposa Snake.
- Comme sujet de test, ils ont décidé de se servir du corps d´un soldat rappatrié après la chute de Zanzibar...
- Et c´était Gray Fox ?
- Mais il était déjà mort ! dit le colonel.
- Oui. Mais ils l´ont récussité, poursuivit Naomie. Ils l´ont équipé d´un prototype d´exosquelette et l´ont drogué pendant quatre ans et se sont servis de lui comme d´un jouet. Les soldats génomes d´aujourd´hui sont nés de ces expériences.
Campbell baissa les yeux et dit :
- Je n´ai jamais rien entendu d´aussi choquant...
- Ils ont testé sur lui toute sorte de techniques de thérapie génétique.
- Naomie, demanda Snake, pourquoi vous être tue jusqu´à maintenant ?
- C... C´était une information confidentiel, répondit Naomie d´une voix qui parut trop fuyante à Snake.
- Est-ce la seule raison ?
- ..........
- Naomie, demanda le colonel, qu´est devenu Gray Fox après tout ça ?
- Son dossier mentionne... "mort accidentelle".
- Je vois. Mais pourquoi est-ce que Gray Fox se prend pour un Ninja ? demanda Campbell.
- D´après ce que j´ai pu en juger, il ne sait pas qui il est, répondit Snake.
- Tu veux dire qu´il n´est qu´un robot sans conscience ? demanda le colonel.
- J´suis pas sûr, mais je crois le seul moyen pour qu´il se retrouve est un combat à mort... c´ets de ça qu´il parlait. Je serai amené à le revoir.
- Vous allez l´affronter ? Jusqu´à la mort ? demanda Naomie.
- Hm... fit Snake, J´amerais autant pas, mais je crois que c´est ce qu´il veut.
- ...
Snake coupa et se dirigea vers le casier où le Docteur s´était caché.
- Vous comptez rester là-dedans ? demanda-t-il.
- Heu ? Vous ê, vous êtes avec eux ?
- Non, moi, je travaille seul.
- Ah, ah bon ? vous êtes un Otaku vous aussi ?
- Allez, sortez ! on va pas rester ici éternellement !
La port du casier s´ouvrit et un homme, assez maigre pour sa taille, habillé d´un jean et d´un pull bleu sous sa blouse de scientifique, des lunettes sur son nez, les cehveux longs et la barbe mal rasée qui montraient un air négligé apparut.
- Votre uniforme est différent des leurs, dit le Docteur.
- Vous êtes bien Hal Emmerich ? Chef ingénieur du projet Metal Gear Rex ?
- Vous me conaissez ? demanda l´homme se relevant et appuyant au centre de ses lunettes ce qui semblait être une habitude chez lui.
- C´est Meryl qui m´a parlé de vous.
- Vous êtes venu me délivrer ?
- Non, désolé... J´ai déabord quelquechose à faire.
- Tant pis... répondit le docteur, déçu mais tout de même heureux d´avoir trouvé quelqu´un susceptible de l´aider. Déjà vous n´êtes pas l´un d´eux...
Il marcha vers une chaise, et Snake remarqua qu´il boitait.
- Hé, vous êtes blessé ?
- Ca va, je me suis foulé la cheville en essayant de m´enfuir.
- Ca n´a pas l´air grave. J´ai quelquechoseà vous demander : j´ai besoin d´informations sur Metal Gear !
- Metal Gear ?
- Ouais. Quelle est la vraie fonction de Metal Gear ?
- C´es un TMD (Défense Territoriale par Missile) mobile ! Une arme uniquement défensive conçue pour abattre des missiles nucléaires.
- Menteur ! lança Snake tout en attrapant Emmerich par le col, le soulevant à quelques centimètres du sol. Je sais déjà que Metal Gear n´est rien d´autre qu´un engin de mort nucléaire sur roues ! continua-t-il tout en secouant le pauvre Docteur.
- Nucléaire ? demanda l´homme, surpris et inuqiet. Mais de quoi parlez-vous ?
- Les terroristes s´apprêtent à utiliser Metal Gear pour lancer un missile nucléaire ! Vous prétendez l´ignorer ? lança Snake l´air menaçant.
Le scientifique poussa de petits cris, il croyait que Snake allait le tuer.
- Ils, ils vont monter une tête nucléaire sur le module TMD de Metal Gear ?!
- Non. Le but de cet exercice a toujous été de tester la capacité de lancement de Metal Gear en utilisant une tête nucléaire à blanc.
Snake baissa le ton et lâcha Emmerich.
- Les terroristes n´ont qu´à finir le travail que vous avez commencé.
- Non, vous avez tort ! ...
- C´est Baker, votre patron qui me l´a dit.
- Non... répondit le scientifique, choqué, refusant de croire à cette histoire. Un missile nucléaire sur Rex ?
- Vous ne saviez vraiment rien ?
- Non ! L´assemblage devait avoir lieu dans un autre département ! Et c´est le président Baker qui supervisait personnellement l´assemblage final des unités ! Je n´ai jamais su exactement avec quoi ils armaient Rex. Je sais qu´il y a un canon vulcan, un laser, et un canon à rampe.
- Un canon à rampe ??
- Oui, il tire des balles à très grande vitesse par un système d´aimants. Sa technologie fut développée originellement pour le système SDI puis abandonnée. Nous l´avons miniaturisé dans un projet entre Arm Techs et Rivermore National Labs. Le canon est sur le bras droit de Rex.
- Seulement, vous oubliez que Metal Gear a été spécifiquement conçu pour missiles nucléaires.
- Il est vrai que Metal Gear possède un module à l´arrière qui peut supporter jusqu´à six missiles. Il a donc été conçu pour missiles nucléaires ?
à suivre...