Petit rapel de l´épisode précédant : Snake apellle Meryl par codec, et après un moment, Meryl ôte sa cagoule et dit
"Le légendaire Solid Snake ? VOUS ?"
voici la suite ^^ :
- Désolé pour toute à l´heure ! s´excusa Meryl, Je ne savais pas si vous étiez du bon côté !
- Je savais que vous, oui, répondit Snake
- Comment ? demanda Meryl, un peu surprise
- Par vos yeux...
- Mes yeux ?!
- Ce ne sont pas des yeux de soldats.
- Les yeux d´une bleue c´est ça ?
- Non ! De très beaux yeux... Pleins de compassion !
- Hmmm... Je n´en attendais pas moins du légendaire Solid Snake. Vous essayez de me faire craquer ?
- Vous inquiétez pas, vous allez vous en remettre !! ! La réalité n´est pas à la mesure de la légende, croyez-moi...
- Ca, je n´y crois pas ! répliqua Meryl
- Pourquoi avez-vous paru si surprise quand vous m´avez vu ?
- Oh... Vous lui ressemblez à s´y méprendre...
- Vous parlez de Liquid Snake, le chef des terroristes ?
- Ouais ! Vous le connaissez ? c´est pas votre frère au moins ?!
- Je n´ai pas de famille.
- Comment ça s´fait alors ? demanda Meryl de plus en plus curieuse et inquiète.
- Le mieux, c´est de lui demander ! répondit Snake d´un air sûr, Mais tout d´abord j´ai besoin de renseignements. Vous faisiez partie de l´exercice depuis le début. Que s´est-il passé exactement ?
- Je suis désolée ! j´ai été capturée avec le président Baker juste après l´attaque des terroristes.
- Vous n´avez pas à être désolée, je suis sûr que vous ne pouviez pas faire autrement, répondit Snake calmement, Mais pourquoi ici ? j´ai l´impression que ce n´est qu´un centre de recyclage...
- Aïe aïe aïe... c´est tout eux ça... répondit Meryl, d´un ton à la fois moquer et désolé. On ne vous a rien dit n´est-ce pas ? Ok Snake... Cet endroit n´est pas vraiment une installation de recyclage nucléaire. Cette base dépend d´une société écran d´ArmsTech.
- C´est une base civile ?!
- Exact ! Pour la mise au point de Metal Gear !
- Colonel ! Dit alors Snake sur un ton de reproche, bien que Campbell ne soit pas là.
- On a appelé Fox-Hound et les Forces Spéciales de la Deuxième Génération pour le tir à blanc du missile Metal Gear.
- Pourquoi Fox-Hound ? Demanda Snake.
- C´est un groupe d´opérations spéciales ayant l´habitude des missions top-secretes. Ils espéraient ainsi garder tout ça sous le manteau !
- Mais y´a eu d´autre essais nucléaires ! pourquoi maintenant ?
- Et bien, je me suis laissé dire que c´était le dernier test précédant la ratification officielle du programme Metal Gear... C´est c´qu´on m´a dit.
- Mouai... répondit Snake n´ayant pas l´air convaincu, Ca m´paraît bizarre... A votre avis, que veulent les terroristes ?
- Je suis désolée, j´en suis pas sûre. Ils m´ont capturés avec le président Baker dès le début.
- Une seconde ! dit alors Snake en un souffle.
Un garde approchait discrètement du tank sous lequel il était caché, Snake en était sûr... Il sortit discrètement de sa cachette et comprit qu´une seconde de plus et le garde qui inspectait le dessous du tank l´aurait aperçu et il serait déjà transformé en gruyère. Snake prit un chargeur vide et le lança très loin du tank. Le garde entendit le bruit et alla voir ce qu´il se passait. Snake en profita pour retourner sous le tank, surveillant toujours le garde d´un oeil. Il reprit :
- Voilà c´est bon, désolé, les gardes sont coriaces ici. Dites-moi, c´est au moment où vous avez été capturés avec Baker qu´il vous a donné les clés pour annuler le code de mise à feu ?
- C´est exact, confirma Meryl.
- C´est incroyable que les gardes ne les aient pas trouvées...
- Que voulez-vous ? les femmes ont plus de cachettes que vous ! Vous avez vu Baker ? il va bien ?
- Il est mort.
- Quoi ?! fit alors Meryl, choquée.
- Crise cardiaque... tout comme le chef du DARPA
- Le... le chef est mort lui aussi d´une crise cardiaque ? dit alors Meryl l´air très surprise.
- Ouais... est-ce qu´ils étaient malades ou quoi que ce soit ? demanda Snake
- Je n´crois pas non...
- Hmmm... Je n´crois pas aux coïncidences, quelquechose ne tourne pas rond.
- Mm, on dirait... Mais je sais pas quoi.
- Là, moi non plus... répondit Snake. Est-ce que vous conaissez l´inventeur de Metal Gear ?
- Vous voulez dire Dr Emmerich ? demanda Meryl.
- Ouais ! Il est encore vivant ?
- Probablement. Vous devriez le trouver dans l´entrepôt à ogives situé au nord, dans le labo du second sous-sol. Ils ont dû le forcer à travailler sur le programme de mise à feu du missile.
- Donc ils vont le garder en vie... du moins jusqu´au lancement...
- On a intérêt à tenter quelquechose avant qu´il ne réussisse !
- Vous avez raison. Il faut que le docteur détruise Metal Gear si nous ne réussissons pas à désactiver le code de mise à feu à temps.
- Et, vous comptez faire ça tout seul, Snake ?
- Ca m´arrive souvent...
Un silence s´installa. De toute évidence, Meryl conaissait l´histoire de Snake.
- Quel est le meilleur moyen d´entrer dans le bâtiment où ils détiennent le docteur ? demanda alors Snake.
- A l´étage où vous êtes, il y a une porte qui mène à un passage enneigé, puis une seconde porte qui vous fera entrer dans l´entrepôt à ogive !
- Quel est le niveau de sécurité des portes ?
- Et bien, la première est de niveau 5, mais ma carte est de ce niveau. La seconde de niveau 2. Baker a dut vous donner sa carte de niveau 2, je suppose ?
- Ouais... Vous devriez...
- Je viens avec vous, dit alors Meryl l´air dure et décidée.
- Pas question ! répliqua Snake. Vous n´avez pas assez d´expérience ! Mettez-vous à l´abris.
- J´ai de l´expérience ! lança alors la femme, apparemment vexée.
- Non, pas assez, répliqua calmement Snake. Arrêtez-vous une seule seconde face à l´ennemi, et tout est fini ! Votre bonne étoile ne brillera pas toujours.
Meryl ferma les yeux et baissa la tête.
- Je ne sais pas ce qu´il s´est passé... dit-elle, je n´ai pas pu appuyer sur la gachette... A l´entraînement ça ne m´est jamais arrivé... Mais j´ai pensé aux balles qui allaient pénétrer les corps de ces soldats et... et j´ai hésité...
- On ne tire pas sur un être en pleine vie comme on tire sur une cible inerte...
- Toute petite déjà, je rêvais d´être un soldat... Chaque jour de ma vie, je me suis entraînée corps et âme en vue du jour où j´aurais la chance de participer à l´action, et maintenant...
- Quoi maintenant ? Vous lâchez ?
- Lâcher ? impossible. Je ne le permettrai pas ! lança soudain Meryl relevant la tête.
- Malheureusement, plus on tue, et plus ça devient facile de tuer. La guerre fait émerger tous les sentiments humaisn les plus bas, les plus vils... C´est tellement facile d´oublier que c´est un pêché sur le champs de bataille... Snake se senti soudain mal, se rapellant, comme il essayait de le fuir, ce que ce qu´il disait était horrible mais qu´il le faisait, mais il se dit que si personne ne devait le faire, alors beaucoup d´inncoentes mourraient...
- Mais c´est pas une guerre ! dit alors Meryl, c´est une attaque terroriste !
- C´est ce qu´on apelle "trip de combat". Tu as fait une chute d´adrénaline, relaxe-toi c´est tout, conseilla Snake, qui se rendit soudain compte qu´il avait tutoyé Meryl sans le vouloir.
- Mais on nous a briefé sur le trip de combat à l´académie ! répliqua Meryl
- On parlera de ça plus tard. Pour l´instant, occupe-toi donc de rester en vie.
- J´y réfléchirai longuement si on s´en sort vivants.
- Bon, j´ai pas été clair, je recommence, reprit Snake, reprenant son attitude de solitaire, toi ne pas rester dans mes pattes, compris ?
- Ahah, mon oncle t´as parfaitement décrit : une belle enflûre.
- Ah ! je savais bien que je gagnais à être connu.
- C´est cela oui, bieeeen sûûûr !
Et ile se mirent à rire, dans ce moment où tous deux étaient pourtant tendus et angoissés - Meryl plus que Snake - et celà leur redonna du courage.
- Ok, Snake. Je vais être sage.
- On s´apelle une fois le docteur récupéré. Ensuite, on s´ocupera du code de mise à feu.
- Ok, bon, je t´apelle dès que j´ai ouvert la porte de chargement !
Et elle coupa. Snake sortit de sa cachette car le garde allait à nouveau vérifier. IL décida donc de fouiller une petite pièce où il trouva deux choses intéressantes : un silencieux pour Socom, et un détecteur de mines. Il se dit qu´un détecteur ne pouvait pas être là par hasard. Il reçut alors un appel de Meryl lui disant qu´elle avait dévérouillé la porte de chargement.
Snake se précipita vers la sortie de la petite pièce , la porte coulissa automatiquement et Snake sursauta ! il était tombé nez à nez avec un garde, vêtu d´une tenue vert olive et d´une cagoule noire, il sursauta lui aussi en voyant l´intru. Il porta sa main sur sa radion, mais Snake l´en empêcha, le mit à terre après lui avoir cassé le bras, et l´assoma. Il le traina dans un coin où personne ne le trouverait, et passa enfin la porte de niveau 5.