effectivement pedrof . ..
pour revenir a ce qui a été dit précédement
il n´y a au contraire pas foule de topic " MGS-3 c´est trop bien" mais largement plus de topic " MGS-3 c´est nul" avec pas plus d´argument a la clée que de mot dans le titre.
mais tu a beau avoir pris un peu le soins de construire tes arguments, sa ne fais que metre le doute a ceu qui dans la majorité ne connaisse du jeux que ce qu´il on entendu parler par d´autre pour le reste ils savent parfaitement quel sont les qualités et les défaults d´MGS-3.
D´ailleur tu confond souvent qualité et défault selon que sa t´arrange, mais on peut aussi mêtre sa sur les gouts personnels de chacun
tu te sers de l´argument de la relation jeux/film caractérisant MGS-3 pour justifier de lui " pisser dessus" c´est le mots exactement ce que tu est en train de faire.
pour ma part un jeux est de toutes façon soumis au critique au moment du test du jeux par les professionnel qui essaye de rester le plus objectif possible. et les critiques ne sont pasplus sévère qu´au cinéma
a ce que je sache si on compte ta façon de jugé un film et tes critères, même Matrix 1er du nom ne serait gère plus qu´un bon film parmi d´autre
et j´allai oublier je n´ais jamais jouer a Legacy Of Kain donc je ne m´avancerait pas sur le sujet mais je me demande pouquoi le scénario n´a pas été noté dans le test de JV.com
non pas que je juge un jeux par sa note ( loin de moi cette idée) mais généralement sa caractérise un scénario absent de toutes linéarité ou l´absence de scénario, en tous cas les critiques des joueurs sont très bonne le compare a MGS ou dès que l´on commence on ne peut plus s´arreter.
mais puisque tu a quant même l´air d´avoir réelement essayer de t´interresser au 2me volet
je vais essayer de clarifier le plus les grandes question les plus posé
et si tu persiste encore a croire que MGS-3 ne sers strictement a rien tu n´a plus qu´a arreter tous simplement de jouer a la serie MGS dont il faut connaitre tous les volets pour comprendre l´intégralité de l´histoire d´ailleur certain point n´étant pas éclairci il faudra encore attendre le 4 pour s´avoir si toutes les révélations y son.
c´est quoi MGS-2
une supercheri a l´echelle national ! ! et un scénario tellement compliqué qu´il fallai imérativement un autre MGS pour y mettre les dernieres information qui d´un coup illumine toutes la trilogie.
- mais ce n´est pas vraiment une trilogie un 4me MGS est prévu pour la PS3 -
un joueur même attentif a l´histoire se posera des millier de questions sur qui sont les patriotes, cité de l´histoire c´est la réunion de plusieur personnes qui contrôle le monde entier
et si on prend la fin de MGS-2, on raconte a Raiden une histoire completement differente ! ! on en vient a se demander si les patriotes ne serait pas des E.T. car les informations contenu dans le microdisk les definit comme ayant plus d´une centaine d´année
maintenant si on prend MGS-3 et que l´on rejoue a MGS-2 après ( bref si on se refait les jeux dans l´ordre chronologique MGS 3 -> 1 -> 2)
on apprend que les " patriotes" qui on plus de 100ans sont en réalité les 1er philosopher´s qui c´était réuni a ce fameux " comité des sages"
mais déjà depuis quelque année avant MGS-3 les philosophe n´existe plus, les patriotes sont donc la section américaine des anciens philosophe qui n´ont plus du tous envi de tous partager pour sauvé lemonde du racisme et du facisme Hitler qui était le danger contre lequel les philosophers se sont réunie
qui a l´heritage des philosophers ?
La Russie et l´Amérique, la chine n´ayant que récupéré les données du Shagohod
- pourquoi ?
parce que Volgin a sorti la moitié de l´heritage des philosopher´s qu´il avait caché dans des coffre et donc sur le Territoire Russe
avec qui est Ocelot ? -> résolument avec la section américaine, il n´a pas tuer BigBoss car il devait encore accomplir son dernier " rôle" tuer The_Boss
- on peut tous aussi bien parler de rôle c´est exactement le même principe que dans MGS-2 sauf qu´ici les acteurs ne se rende compte de la manipulation qu´après s´être fais avoir -
Ocelot est si je me souvient bien un agent Triple ! ! ( sa dépent si on compte le fait qu´il devrait être du côté de la Russie puisque étant l´agent ADAM ayant trahi...)
il a beau être frimeur et avoir une personnalité forte, il connait son rôle sur le bout des doigts
il apparait comme étant la seule personne a ne pas être un espion alors qu´il est le 3me espion qui manipule tous les autres et même The_boss ne sait pas qu´il est de son côté puisqu´il finira par récupéré l´heritage alors que même The_boss ne comptais pas le ramener au USA
mais a la fin de MGS-2 -> citation de snake ( je pense qu´Ocelot lui mêmene s´avait pas tous)
ici tant que l´on a pas vu MGS-4 on a minimum 2 possibilités.
-1- Ocelot s´avait tous mais sa nous parait a nous faux puisque ont ne sait pas encore ( grace a MGS-3) qui sont réelement les patriotes
-2- Ocelot était lui aussi manipulé parles Patriote et croyant être l´agent des philosopher ( n´oublions pas qu´il était du genre *très fier* encore une citation tiré du jeux) il n´était en réalité qu´un simple pantin
et qu´elle histoire d´amour entre Eva et Snake,
pour snake Eva est une ex-agent de la NSA, qui tombe amoureux de lui durant la mission.
dans la réalité, Eva est une agent chinoise envoyer pour soutiré des informations a snake grace a ses . .. atout feminin et on doit dire que sa aurait parfaitement marché si Snake n´était pas entierement manipulé
donc s´il y a bien une histoire d´amour tous n´est qu´illusion car Eva est elle aussi dévouée a son pays.
concernant The_Boss.
c´est justement le mystere qui l´entoure qui fais d´elle le personnage le plus charismatique, mais snake l´es tous autant.
envoyer par les patriotes(section américaine des philosopher´s), elle al´air de connaitre jusqu´a la fin absolument tous du fin mots de l´histoire
elle est une descendante directe d´un des philosophe d´orgine.
mais elle fini par être quand même manipuler par les Patriotes en croyant remettre le vrai microfilm a Snake pourqu´il réalise ce qui deviendra " le reve de Bigboss" de MGS-1
bon pour finir et pour ceu qui aurai eu le courage de tous lire, je ne pense pas qu´une suite d´MGS-2 aurait pu être plus révélatrice
et plus annonciatrice de ce que sera MGS-4
il fallai un jeux pour éclaircir MGS-2
il fallai un jeux pour annoncer les composantes de MGS-4
mais MGS-3 n´est pas du tous exempt de défault je le reconnait, rien que l´unité cobra avec un The_Pain qui danse a la bioman et un Fury juste là pour remplacer Vulcan raven
et l´absence de personnalité a c´est personnages est le plus grand exemple ( Vive les Boss de MGS)