CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le scénario de mgs3 est NUL,, N-U-L

senshi-san
senshi-san
Niveau 6
20 juillet 2005 à 12:11:22

oui ocelot est un agent double et cest pour ca kil te tue jamais ( nottament kan volgin lui demande)
Ocelot est suement du coté de snake de part son lien avec the boss.
Ocelot dit à la fin quil ont récupéré le vrai heritage et qu´il ont John ( snake)
Par contre à mon humble avis ocelot du 3 nest pas le ocelot du 2 ou du 1, dans le 3 il ne se nomme pas Shalashaska...ça doit etre une décendance

pedrof
pedrof
Niveau 8
20 juillet 2005 à 12:12:01

ben tu vois le jeu m´a pas suffisament accroché pour que toutes ces questions m´intéressent

ce que tu dis sur mgs2 est faux. si il faut que je le démontre je vais le faire, mais ca va etre un peu chiant.entre le debut et la fin, je cite quelques trucs : découverte de chaque personnage, de leur passé, rencontre avec emma, découverte du sombre passé d´otacon, rencontre avec pliskin ( mais qui est-ce???), incident avec la main d´ocelot, retournements de situation ( le ninja, l´attaque du tanker par les russes), solidus snake attaque, rencontre avec peter stillman... et j´en passe LARGEMENT

Pour finir je rajouterai que le fin blouse tout le monde, et que contrairement à MGS3 chaque boss est très étudié et a un passé qu´on découvre AU FIL DE L´HISTOIRE

pedrof
pedrof
Niveau 8
20 juillet 2005 à 12:14:11

et la question à propos d´ocelot est évidente : les patriots voulaient aussi se débarasser de the boss, donc il n´était pas dans l´intérêt d´ocelot de tuer Snake

ça j´avais compri

senshi-san
senshi-san
Niveau 6
20 juillet 2005 à 12:18:25

je trouve vraiment pas que mgs2 soit lus rythmé que mgs3...du moins mgs3 lest tout autant
nan je pense que ces 2 jeux sont tres différents et ils ne faux pas les juger ensemble, c´est comme les FF sa se compare pas...surtout quand l´un est un flashback

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
20 juillet 2005 à 12:20:17

les patriotes ne voulaient pas se debarraser de the boss au debut de la mission c´est a cause de volgin qui fait le c** avec le missile qu´ila tire et qui venait des usa que la mission a change etque isl devaient se debarrasser d´elle

pedrof
pedrof
Niveau 8
20 juillet 2005 à 12:23:21

oui merci bigboss

senshi-san si avec les exemples que j´ai mis tu n´admets pas que MGS2 a une histoire mieux rythmée je vois pas ce que je peux dire d´autre !

regarde en comparaison MGS3 ! niveau histoire il n´y a quasiment rien dans le 3 ! juste des scènes d´actions ou des scènes pour rigoler ! ( allez sauf peut etre la rencontre avec granin, qui est quand même assez comique)

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
20 juillet 2005 à 12:25:08

non il araison de tout e facon le 2 reste le meilleur niveu scenario

le 3 va plutot dans la lignee du premier

senshi-san
senshi-san
Niveau 6
20 juillet 2005 à 12:29:42

moué...c différent jtrouve
chepo si tu trouve ke kan skalashaska à la tremblotte c du rythme...ué...
nan mé chak jeu à son point fort..ptet ke mgs2 c le rythme ptet ué...mé chepo ton topic parle du scénario nan ?

sinon jlé dit, jpréfere le scénar du 2...mé a dire ke le 3 est a chié faux pas abuser...mgs3 c kom star wars 3 c celui ki recoupe tout...star wars 3 à un scénario tres bof jtoruve par rapport aux autres...c´est pareil ke pour mgs3 on a des combat dans tout es sens...c un style de scénario on pe pas comparer...et puis tu gueule sur la dose de cinématique, si tu veux moins daction et plus de rythme on aurait même plus une 1minute pour jouer...

Djeelah
Djeelah
Niveau 7
20 juillet 2005 à 12:31:27

:salut: tout le :globe:
Alors cé pas encore fini ce débat?
OK!
Teaser, il est tout à fait possible de faire pratiquement tout le jeu sans recourir à la vue à la troisième personne, avec le MK22. ya la visée automatique. Bon les gardes ne s´évanouiront pas tout de suite mais çà marche, à moins que tu ne leur tire dans le bas ventre avec de la chance, je te l´accorde et il faut mettre un bon camouflage. Pour les boss c´est encore plus facile de cette maniere. J´ai réussi avec Ocelot, the Fury, Volgin dans le hangar, et The Boss! Tous vaincus avec cette méthode! Pour les autres c´est plus chaud vu leur éloignement. En plus c´est plus stylé!

glassheart
glassheart
Niveau 1
20 juillet 2005 à 12:31:29

Perso la ou le scénario de MGS2 m´a retourner le cerveau celui du 3 me fait plus pensser à celui des films d´action grand publique(notamment l´histoire d´amours à la con avec eva qui fait pitier comparer à celle de solid snake et de méryle dans MGS)

senshi-san
senshi-san
Niveau 6
20 juillet 2005 à 12:37:15

glassheart, c bien normal, le 3 si tu lavé pas remarké est basé sur un trame à la james bond
l´arrivé en parachute, le générique qui ne trompe pas surtout la musique, lhistoire d´amour avec une traitre...c un pur clin d´oeil a mister bond

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
20 juillet 2005 à 12:38:20

mgs2 fait penser plus a celui de matrix

senshi-san
senshi-san
Niveau 6
20 juillet 2005 à 12:42:13

ui c vré, la grande remise en cause de tout skil nous entoure...enfin c po matrix ki est le pionnier de cette réflexion

glassheart
glassheart
Niveau 1
20 juillet 2005 à 12:52:30

Senshi-san merci heuresement que t´étais la pour m´expliquer que MG est bourrer de référence au cinéma

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 juillet 2005 à 12:53:15

---BigBoss--- Posté le 20 juillet 2005 à 12:38:20
mgs2 fait penser plus a celui de matrix

n´importe quoi

glassheart
glassheart
Niveau 1
20 juillet 2005 à 13:00:46

non mais sans déconner ce qui me dérange dans ce MG c´est l´orientation grand publique donc commercial de kojima qui a fait un scénario ultra linéaire(pour un MG)et sans surprise ( a la fin de MGS2 on laisse pleins de question en suspent qui sont les patiotes que va devenir ocelot ainssi que reinden)

pedrof
pedrof
Niveau 8
20 juillet 2005 à 13:16:34

je suis bien d´accord avec toi glassheart :ok:

Djeelah
Djeelah
Niveau 7
20 juillet 2005 à 13:17:52

Pour ceux qui ont eu du mal à suivre le svénario du 3, je leur recommande vivement de se repasser toute les cinématiques du mode demo bon yen a pour plus de 4 heures mais quel film qd mme! On apprends et comprends tout plus clairement. De plus l´accent à été mis sur les expressions faciales des persos et leur regard!( La tete de Snake qd The Boss lui apprends qu´elle change camp, c´est assez bluffant!)
Sinon je ne comprends toujours pas les motivations de Pedrof quant au scénario. Tu t´attendais à quoi? Pourquoi un tel acharnement?
On a bien compris qu´il ne t´a pas plu et que tu préfère MGS2, soit! Dans ce cas pourquoi ne pas changer de forum? Il est trés bien celui de MGS2, tu pourras t´y exprimer en totale liberté, et tu touveras moins de gens pour te contredire ou s´opposer à ta vision un peu étriquée de la saga. Serais tu un adepte de la pensée unique? En tout cas tes propos le laisse supposer. Pas de rebondissement dans Mgs3? Il faudrait peut-etre redéfinir cette notion. Sais pas moi, The boss qui apprends à son meilleur disciple qu´elle change de camp alors qu´elle est sensée se trouver à des milliers de kilometres à bord d´un sous-marin et qui plus est l´assister dans sa mission! Si c´est pas du rebondissement, c´est quoi? Une ficelle scénaristique? Peut-etre!
Et ce, dés le début du jeu! De plus elle " vole" 2 tetes nucléaires dont une est lancée par Volgin sur ses propres camarades et son propre pays! Chose qui n´était absolument pas prévue par les stratèges du Pentagone ou de la C.I.A!
Ce qui va les amener à revoir tout leur plan! Et je ne parles là que du début du jeu. Alors non monsieur Pedrof, tu as le droit de detester le jeu mais faudrait voir à trouver des arguments plus solides si tu veux etre crédible!
Je pourrais continuer comme çà longtemps mais je crois qu´on m´appelle pour allez manger, mais je reste à l´écoute@+

pedrof
pedrof
Niveau 8
20 juillet 2005 à 13:25:35

tu me poses des questions et tu y réponds à ma place :honte:

je vais pas aller sur le forum de MGS2 pour aller m´exprimer sur le scénario de MGS3, tu ne crois pas ?
alors le coup du " si tu penses pas comme la majorité de ce forum, tu peux allez voir ailleurs merci", ça serait plutôt ça la pensée unique !

Je m´acharne sur le scénario de MGS3 parce que j´ai acheté ce jeu et qu´il m´a déçu, et que j´aime beaucoup m´exprimer de la sorte sur les forums, c´est tout

the boss qui apprend à son meilleur disciple etc etc, je t´en veux pas mais ça c´est le prologue... c´est avant le générique de début alors stp mélange pas tout
mais sinon c´est effectivement un rebondissement, qui intervient au début du jeu ( ce que je m´acharne à dire depuis tout à l´heure c´est justement qu´on a tout au début et à la fin)

et djeelah si tu relis tous mes posts je pense quand même avoir avancé quelques arguments valables, mais t´inquiètes pas si ça te suffit pas je suis tout disposé à développer ma pensée :)

granin112
granin112
Niveau 10
20 juillet 2005 à 13:27:39

j´ ai lu que la 1ere page alors tu as pas compris pedrof , exemple quand tu dit que volgin n´ a pas d´histoire et que c ´ets juste un gros bourin comme dans les 75 % des jeux videos .
quand tu dit que les boss sont insignifiants et grostesque qui ne servent pas a grand chose alors je dit que encrore une fois y a des choses qui t ´ecahppe , pareil qaudn tu dit que the sorrow ne sert pas a grand chose alors la je dit que enorment de choses t´on echappés car the sorrow est l´un des persos principaux .
et qaudn tu dit que la pluspart des elements important de l´ histoire sont au debut et a la fin et que entre ca on a que des cinematiks qui servent a rien alors la je dits aussi que t´as completment raté le jeux , bong sang mais serieu t´as tout foiré sur le scenar recommence .
tout ce que je peux te dire c ´est que rien n´ est laissé au hasard dans le jeux surtout concerant le scenar , on peut pensé a la cobra unit raté au niveau de l´histoire mais la on se trompe encore , suffit de contacté singint et le colonel pour en apprednre plus sur eux , je pense que c ´etait pour eviter encore plus de cinematiks .
ce que je pense c ´est que le jeux est difficile a comprednre contrairment a ce que l´on dit , il et la 1ere ou meme la 2eme fois beaucoup de choses nous ecahhppe et on comprend pas et on pense souvent que c ´est incoherents . enfin il suffit de recommencer , de se renseigner pour mieux compredre le deroulment du scenario .
d ´ailleurs qui n ´ a pas dit que le scenar de mgs2 etait nul ? presque tout le monde le disait et pourtant pour moi c ´est le meilleur scenar qu´ on ai jamais vu dans un jeux videos avec silent hill 2 . Celui de mgs2 c ´est meme plus qu´ un scenario , ca va plus loin que ca , enfin ceux qui ont compris le message non les messages de mgs2 sauront de quoi je parle .

La vidéo du moment