CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le scénario de mgs3 est NUL,, N-U-L

Teaser
Teaser
Niveau 10
20 juillet 2005 à 07:57:34

:lol:

La question qui tue...!

C´est interressant tout ce que vous dites, y a quelques points ou j´suis meme d´accord avec toi Pedrof.

C´est vrai que niveau scénario, celui de MGS2 est mieux(tordu, mais bon il faut le finir plusieurs fois, et après on jubile)que celui de MGS 3 qui est carrément " ledge".Mais moi il me donne quand meme envie de jouer, et c´est pas le principal interet d´un scénar´ dans un jeu??

En ce qui concerne le gameplay...Je le trouve très intuitif, et la caméra de dessus ne me gène pas trop, la seule chose que je lui reproche, c´est qu´il est difficile de tirer sans la vue a la 1ere personne, la jungle étant très vaste les ennemis sont presques tjrs hors du champ de vision ( mais comme la dit djeelah, ca renforce l´immersion, on voit pas a 15 mile dans la jungle).

Et puis quand meme, c´est un jeu d´infiltration, pas d´action je crois, donc en théory, si on joue bien, y a que le Mk 22 qui sert(le M1191A1 aussi, mais seulement pour les Kerotans).

Allez a+ tlm et bonne continuation, je prèfére des critiques négatives construites que dès " j´adore MGS 3 c´est de la bombe" sans fondement.

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
20 juillet 2005 à 08:27:56

bien sur le scenar est nul mdr esqude tu sais quel est le but de the sorrow et qui a the " the philosophers legacy " a la fin du jeu et comment ce dernier(e) l´obtient,les origines des patriotes et leur maniere de proceder

tu connais le secret d´ocelot?(pas adam)

t´as remarque le scenar de mgs3 s´inspirait de fait reele en en attribuant parfaitement son histoire avec la guerre froide ?

quel sont les reeles intentions de the boss? oui pas juste un soldat qui se sacrifie que pour son pays mais quoi exactment et son histoire tu la trouves nulle?

car si le scenar de mgs2 est beaucoup plus torture c´est parceque il se passe dans le futur(donc kojima peut d´avantage se lacher contrairement a mgs3 ou il faut que ca reste credible)

pedrof
pedrof
Niveau 8
20 juillet 2005 à 08:33:55

cool ton avis :ok:

à propos de la nature " infiltration" de MGS3, je crois qu´il y a là aussi des choses à dire...

On associe bien sûr la saga MGS à l´infiltration, mais peut-on en dire pareil du troisième volet qui propose armes bourrines en tout genre, tir avec bouclier humain, tourelles fixes...

je me demande si MGS3 n´est pas plutôt un vrai " survival" dans la jungle qu´un réel jeu d´infiltration...

De plus, pour en revenir au scénario, quoiqu´on en dise les goûts entrent toujours en jeu, et si pour ma part l´histoire ne me donnera pas envie de me refaire le jeu, j´envisage bien qu´elle le fera pour d´autres que moi :ok:

tout cela en dehors des défauts bien réels que nous avons mis en évidence et dont elle fait preuve bien sûr :ok:
je vais pas revenir dessus...

par contre sur lequel vous n´avez pas trop réagi c´est ce que j´ai dit sur certaines cinématiques.
autant dans MGS2 j´étais assez subjugué par ces mini-films, autant je trouve que la mise en scène du troisième volet prend à certains moments un tournant assez douteux.

Je pense aux passages où Snake se fait torturer ( passage à tabac + in terrogatoire dans la salle de torture). Je sais pas vous, mais personnellement j´ai trouvé à ces moments-là que le niveau d´esthétisation par la mise en scène de l´agression que subit Snake est franchement déplaisante, voire de mauvais goût.

Déjà par la durée ( snake en prend vraiment plein la gueule), les gros plans en ralenti sur le sang qui gicle de snake qui s´en prend toujours plus plein la gueule, et surtout par la gratuité de cette violence. En effet, toute cette agressivité montrée n´explicite pas grand chose, j´ai eu l´impression que c´était surtout une cinématique " pour le fun", et c´est bien cet aspect-là qui me dérange.

( dans les autres volets les séances de tortures étaient joués, et n´étaient pas esthétisées comme ça)

Et ne me prenez pas un prêtre ou une sainte n´y touche, je me suis quand même farci Manhunt en mode Hardcore :lol:

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
20 juillet 2005 à 08:36:51

mgs3 est un survival action infiltration bien que faire le bourrin dans le mode E.E est impossible

mais c´est l´avantage de mgs c´est qu´il propose plusieurs styles et te lassie la liberte de choisir ta maniere de proceder

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
20 juillet 2005 à 08:46:02

dans les autres volets les séances de tortures étaient joués, et n´étaient pas esthétisées comme ça)

normal les personnages n´etaient pas volgin alias the sadique pour qui c´est un hobby la torture

mais solidus , ocelot(qui y a prit gout grace a volgin d´ailleurs mais qui est beucoupmoisn sadique)

pedrof
pedrof
Niveau 8
20 juillet 2005 à 08:46:38

==> pour BigBoss

oui je sais qui a l´héritage des philosophes ( j´ai joué en VF moi) à la fin du jeu, je connais le secret de revolver ocelot ( on le connaît aussi dans mgs2), et oui j´ai remarqué que le scénario s´inscrivait autour de faits réels ( merci je suis quand même pas si c**)

bien sûr que je connais les réelles intentions de the boss, j´ai fini le jeu quand même ! et ça je l´ai déjà dit !

et pour les réelles intentions de the boss, oui je l´ai su à la fin du jeu, mais là je m´en rappelle pas trop, je sais qu´elle voulait absolument que Snake sache toute la vérité et qu´elle a choisi EVA pour ça, mais sinon tu peux éclairer ma lanterne je t´en prie :)
bon si tu le fais pas j´en mourrai pas, comme je l´ai dit le scénario ne m´a pas marqué au point de le retenir, mais quand même je t´assure que je l´ai su quand je l´ai fini :ok:

tu donnes l´excuse du passé pour la simplicité du scénario, mais ce n´est pas vraiment une bonne excuse, le fait de situer son histoire dans des faits réels rend juste la tâche du conteur plus ardue, mais les possibilités n´en sont toujours pas moins infinies :ok:

un truc que j´ai envie de souligner, c´est que ce n´est pas vraiment le background de MGS3 que je vise ( qui se révèle RELATIVEMENT dense à la fin), mais réellement la progression narrative de l´intrigue. quoique bon, même les révélations de la fin ne m´ont bien enthousiasmé non plus, hein...

glassheart
glassheart
Niveau 1
20 juillet 2005 à 08:57:02

perso j ai été déçu par metal gear 3 qui m´a bien moin amusé que le 2 que j´ai fini en européenne extreme(oui j me la pete un peu mais quand on sait que moins de 3% des joueurs on réussit à le faire je sait de quoi je parle).En effet tout d´adord scénariquement parlant je les attend tjs les révélations fracassantes sur les patriotes et sur le projet les enfants térribles.En suite niveau Boss déja que ceux du 2 était pas géniaux ( ah vive psycomentis et sniper wolf de MGS) ceux du 3 font carrément pitier avec leur manque de charisme et leur absence total de passé.Bon je ne reviendrai pas sur les cinématiques de 40 min avant de pouvoir commencer à jouer ni les appels toutes les 10 min par codec.Ensuite niveau animation la ou la parti sur le tanker dans le 2 était magnifique tout en étant hyperfluide le 3 m´a bcp déssus avec ces décors certe bien plus variés que dans le 2 mais qui font ramer la play.Et pour conclure le seul point ou MGS3 dépasse le 2 c´est niveau action qui est bcp varié avec le système des camouflages qui lui est exéllent.Apparament avec MGS3 kojima a voulu un jeu plus grand publique en privilégiant l´action ( le combat final avec le metal gear est anthologique) au détrimant du scénario.

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
20 juillet 2005 à 09:01:38

" oui je sais qui a l´héritage des philosophes ( j´ai joué en VF moi) à la fin du jeu, je connais le secret de revolver ocelot ( on le connaît aussi dans mgs2), et oui j´ai remarqué que le scénario s´inscrivait autour de faits réels ( merci je suis quand même pas si c**)

oui alors qui a la philosopher legacy?dis moi le secret sur revolver ocelot ca ca n´a aucun rapport avec MGS2 donc tu dois pas le connaitre(toi tu confonds que c´est un espion des patriotes)et sinon le but de teh sorrow

" bien sûr que je connais les réelles intentions de the boss, j´ai fini le jeu quand même ! et ça je l´ai déjà dit !

" et pour les réelles intentions de the boss, oui je l´ai su à la fin du jeu, mais là je m´en rappelle pas trop, je sais qu´elle voulait absolument que Snake sache toute la vérité et qu´elle a choisi EVA pour ça, mais sinon tu peux éclairer ma lanterne je t´en prie

Mais quel est son but personnel elle le dit bien a Snake??eel veut reunifier le monde tout comme volgin mais qui lui veut le faire avec des methodes cruelles´cingle celui la) meme si sa mission est de mourrir au combat et ca snake ne le savait car elle savait qu´il n´accepterait jamais de la tuer dans ces conditions c´est pour qu´elle le dit a eva

bon si tu le fais pas j´en mourrai pas, comme je l´ai dit le scénario ne m´a pas marqué au point de le retenir, mais quand même je t´assure que je l´ai su quand je l´ai fini

pour ton information j´ai prefere le scenario de MGS2 qui est d´une grande complexite et plus marquant mais celui de MGS3 est aussi bon que celui du 1 donc il n´est pas nul

tu donnes l´excuse du passé pour la simplicité du scénario, mais ce n´est pas vraiment une bonne excuse, le fait de situer son histoire dans des faits réels rend juste la tâche du conteur plus ardue, mais les possibilités n´en sont toujours pas moins infinies

oui mais en attribuant un scenario dans le passe avec des faits reels il faut que ca prouve que le scenario de mgs3 aurait pu reelement se passer contrairement a celui de MGS2 qui n´a aucune chance de se passer du moins pas avant au moins 100 ans ou plus(on avait un debat sur un forum c´est strictemetn impossible )

un truc que j´ai envie de souligner, c´est que ce n´est pas vraiment le background de MGS3 que je vise ( qui se révèle RELATIVEMENT dense à la fin), mais réellement la progression narrative de l´intrigue. quoique bon, même les révélations de la fin ne m´ont bien enthousiasmé non plus, hein...

le jeu mise sur d´avantage sur le gameplay MGS2 lui n´avait pas bc de gameplay mais beaucoup de codecs et beuacoup de cinematiques(en enlevant les codecs ils restent pas grand chose a mgs2 partie jeu) contrairemnt a MGS3 qui propose bc plus de gameplay et pratiquement pas de codecs mais bien sur si tu veux en apprendre plus sur les persos appelle le codec ya des details interessant meme un de taille

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
20 juillet 2005 à 09:04:47

En suite niveau Boss déja que ceux du 2 était pas géniaux ( ah vive psycomentis et sniper wolf de MGS) ceux du 3 font carrément pitier avec leur manque de charisme et leur absence total de passé.

ouais mais ca c´est a cause des boulets qui se sont plaints que le jeu avait trop de cinematiques c´est pour ca que kojima n´a pas travalle les persos secondaires ( les boss de mgs sont charsimatiques car ils ont un passe pas a cause de leur physique)

pedrof
pedrof
Niveau 8
20 juillet 2005 à 09:20:45

je pense qu´à la fin ce sont les patriots qui ont l´héritage, mais après qui leur a apporté, bah j´en sais rien, je dirais peut-être Ocelot mais pas sûr ( c´est pas dit dans le scénario)

le secret de revolver ocelot ? bah pas grand chose à part qu´il est en contact avec les patriots ( à mon avis c´est sa voix qu´on entend à la fin du générique)

et le but de the sorrow je le connais pas, l´histoire ne me l´a pas révélé ou alors j´ai pas fait gaffe

j´attends les réponses à ces questions, mais quoiqu´il en soit c´est une grosse erreur de présenter tous les éléments d´une histoire un peu au début et surtout TOUT A LA FIN de celle-ci

c´est d´ailleurs assez ridicule, ça fait un peu style " bon on a fait une histoire minable mais à la fin on va densifier un peu tout ça pour pas nous prendre trop de baffes par les fans"

et comme le dit glassheart j´attends moi aussi toujours les révélations sur les patriots et le projet des enfants terribles... au final je vois pas vraiment en quoi ce volet etait indispensable à la saga Metal Gear Solid

glassheart
glassheart
Niveau 1
20 juillet 2005 à 09:25:43

perso j ai été déçu par metal gear 3 qui m´a bien moin amusé que le 2 que j´ai fini en européenne extreme(oui j me la pete un peu mais quand on sait que moins de 3% des joueurs on réussit à le faire je sait de quoi je parle).En effet tout d´adord scénariquement parlant je les attend tjs les révélations fracassantes sur les patriotes et sur le projet les enfants térribles.En suite niveau Boss déja que ceux du 2 était pas géniaux ( ah vive psycomentis et sniper wolf de MGS) ceux du 3 font carrément pitier avec leur manque de charisme et leur absence total de passé.Bon je ne reviendrai pas sur les cinématiques de 40 min avant de pouvoir commencer à jouer ni les appels toutes les 10 min par codec.Ensuite niveau animation la ou la parti sur le tanker dans le 2 était magnifique tout en étant hyperfluide le 3 m´a bcp déssus avec ces décors certe bien plus variés que dans le 2 mais qui font ramer la play.Et pour conclure le seul point ou MGS3 dépasse le 2 c´est niveau action qui est bcp varié avec le système des camouflages qui lui est exéllent.Apparament avec MGS3 kojima a voulu un jeu plus grand publique en privilégiant l´action ( le combat final avec le metal gear est anthologique) au détrimant du scénario.

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
20 juillet 2005 à 09:40:31

petrov tu n´as pas compris les details les plus importants donc je pourrai parfaitement te repondre mais bon ca risque de gacher un peu le plaisir vaudrait mieux que tu fasses le jeu toi meme pour ´en rendre compte :-)

concernant les revelations fraccassantes et le projet les enfants terribles on en aprrends un peu mais c´estleger c´est clair mais bon mgs3 explique d´avantage mgs1 que mgs2 le 4expliquera ces details

un peu comme silent hill3 etsilenthill1 ou silent hill2et silent hill4

pedrof
pedrof
Niveau 8
20 juillet 2005 à 09:58:45

non vasy réponds moi stp

j´ai envie de connaître ces fameuses réponses et savoir à quel moment du jeu elles étaient ( parce que en tout cas si je les ai sues, là je m´en rappelle plus)

pedrof
pedrof
Niveau 8
20 juillet 2005 à 10:07:12

" oui alors qui a la philosopher legacy?dis moi le secret sur revolver ocelot ca ca n´a aucun rapport avec MGS2 donc tu dois pas le connaitre(toi tu confonds que c´est un espion des patriotes)et sinon le but de teh sorrow"

voilà stp réponds à ces questions que tu as toi-même posées

bibouba
bibouba
Niveau 10
20 juillet 2005 à 10:11:20

le but de the sorrow est d´aider the boss a parvenir a ses fins : que snake la tue et qu´il devienne le nouveau " boss" . c´est pour ca qu´il l´aide a la prison , et qu´il tue volgin

Prestage
Prestage
Niveau 2
20 juillet 2005 à 10:13:46

C´est vrai que le passé et l´histoire des boss ne sont pas dévellopés mais certains boss ne sont là que pour " meubler". Et c´est toujours mieux d´imaginer leur histoire et imaginer diverses théories sur leur passé non? Et si il n´y a avit pas les cinématiques tu ne saurais pas pourquoi tu joues et tu ne saurais pas profiter pleinement du jeu. C´est vrai qu´elles sont longues mais ça ne tient qu´a toi de les passer si tu veux jouer tout de suite.

Prestage
Prestage
Niveau 2
20 juillet 2005 à 10:15:59

Voilà pour répondre aux critiques de " glassheart"

bibouba
bibouba
Niveau 10
20 juillet 2005 à 10:17:49

et ûis chez moi la play ne rame pas . ..

bibouba
bibouba
Niveau 10
20 juillet 2005 à 10:18:06

et puis*

tOmYx
tOmYx
Niveau 10
20 juillet 2005 à 10:19:05

tu dis clairement et dans un esprit toujours de critique puisque telle est t-on attention que les cinnematiques selon toi importante ne sont que au debut et a la fin et qu´au milieu c est " snake se fait maitriser remaitriser"...... mais le milieu du jeu t´es EN MISSION je veu dire les cinematiques ( ce pourquoi la longueur te permet encore de critiquer)de milieu vont forcement etre moin touchante mais pas moins interressante quand eva joue sont double jeu etc..
En bref tu a raison sur pas mal de point quoi que parfois longuement exagerer j´aime MGS3 et tout ce que tu dis ne concerne que toi sur ceux bye..!

La vidéo du moment