CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le scénario de mgs3 est NUL,, N-U-L

AGENT_CODE47
AGENT_CODE47
Niveau 10
19 août 2006 à 14:45:02

mais QUI a reouvert ce topic bordel!?

LaLoLiLuLei
LaLoLiLuLei
Niveau 7
19 août 2006 à 17:12:47

c moi, ca va ?

loscabos
loscabos
Niveau 10
14 mai 2010 à 00:33:45

oui le scenario est completement raté et en plus de sa c'es bien le plus maubais mgs que j'eu l'occasion de tester!!des boss ridicules au possible, des décors degeu...autant mgs2 etait une reussite(je 'ai fini plus de trente fois) autant mgs3 est un "sous metal gear".
mais bon il en faut pour tous les gouts...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 mai 2010 à 10:09:12

superbe argumentation pour un up de + de 3ans et demi...

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
14 mai 2010 à 11:15:17

Oui ça dépend des goûts, moi j'ai franchement adoré le 3. Quand je repense au 2, j'ai vraiment pas envie de le refaire.
Je dis pas qu'il est nul mais franchement je pourrais pas le refaire.

Narutomen
Narutomen
Niveau 10
14 mai 2010 à 11:36:19

Comme on dit les gouts et les couleurs ne se mélange pas :)

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
14 mai 2010 à 16:35:28

Certes!!

lars_tekken6
lars_tekken6
Niveau 10
15 mai 2010 à 11:22:57

Passionnant, c'est sur quel site que l'auteur de ce topic a trouvé ce pavé ? :noel:

Cependant, je confirme ce que dit l'auteur : le scénario de MGS2 > le scénario de MGS3.

MGS3 est un excellent jeu pour moi, bien mieux que maintenant : COD MW2, Splinter Cell Conviction, BB BC2, et autres merdes. Ces jeux sont pour moi à chier, ça vaut rien face aux MGS.

Après, ça dépend des gamers, hein.

loscabos
loscabos
Niveau 10
17 mai 2010 à 19:12:47

oui mais de la a dire que mgs3 est le meilleur de la série...

lespartandu59
lespartandu59
Niveau 6
08 juillet 2010 à 23:28:11

Moi j'appelle ce mec un "boulet".

Comme l'a dit le premier mec (ou fille^^')ce jeu n'est pas nul, loin de là, vu que le principal d'un jeu,c'est quand même de jouer, hein ^^, puis c'est vrai que les vidéos sont un peu longues, mais c'est un scénario qui le veut,faudrait quand même pas qu'il n'y ai que du jeu, et avoir une (très) bonne histoire, pourvu de cinématiques.

Après, ils ont changé beaucoup de choses par rapport au 1 et au 2,et alors? ce n'est pas le but d'un développeur, d'améliorer un jeu pour essayer d'avoir un meilleur après ?

Donc Kojima a essayé de l'améliorer, et pour moi,il a réussi ^^

Maintenant,passons au membres de l'unité Cobra:
Ils ne sont pas débiles, ou grotesques ou bestiales et autres mots vulgaires, ils sont techniques, requiert de la techniques pour les coucher, et sont classes pour moi ^^( à part fear, qui est laid ^^)

Donc en conclusion: t'as le droit de ne pas aimer,ça je te le concède,mais bon pense un peu au fans ^^

Adam-Ocelot
Adam-Ocelot
Niveau 10
10 juillet 2010 à 09:32:07

Je vais vous dire une bonne chise. Le scenario de MGS 3 c'est pas pour encore une fois amené quelque chose de nouveau mais pour en savoir plus sur les Philosophes, Big Boss et Ocelot. On en apprends aussi sur Anderson et Zero, on en apprends sur TOUT les fondateurs des Patriotes. Dire que le scenario est nul c'est n'avoir rien compris a MGS3 et aux autred MGS

lespartandu59
lespartandu59
Niveau 6
13 juillet 2010 à 16:10:46

voilà un qui me comprends^^c'est ni plus ni moins qu'un récap ^^

seraphin02
seraphin02
Niveau 9
13 juillet 2010 à 18:47:44

il aurais jamais fait mgs 3 ben la saga mgs aurais absolument pas changer, les fans aurais eu plus de questions sans response mais c'est tout

ont peut tres bien faire mgs1, mgs2 et mgs4 a la suite et comprendre l'histoire, mgs3 est pas indispensable...a moins de vouloir savoir plus de detail sur l'histoire

ce jeu a juste etait fait dans le seul but que les fan est plus de precision sur l'histoire des partiotes rien de plus, il n'est pas baser sur l'infiltration comme les autre mgs , en gros c'est un resumer

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
13 juillet 2010 à 18:51:14

Si tu fais le 4 sans avoir fait le 3, tu ne comprends pas qui est EVA/Big Mamma, et son importance en tant que mère porteuse.

Si tu fais le 4 sans avoir fait le 3, Tu ne comprends pas pourquoi Big Boss se lamente sur la tombe de The Boss à la fin.

Si tu fais le 4 sans avoir fait le 3, Tu ne comprends pas l'origine des Patriotes, les philosophes, et pourquoi l'on disait que c'était 12 hommes.

Retourne faire dodo ! :) Chaque épisode est complémentaire, y compris les OPS et Peace Walker sur PSP.

seraphin02
seraphin02
Niveau 9
13 juillet 2010 à 19:23:42

si tu le dit....dans mgs 4 eva dit a snake qu'elle est sa "mere" porteuse, ben sans avoir jouer a MGS3 ca change rien au fait que l'ont aprene quand meme ca, eva fait un leger resumer sur la création de leur "groupe" en plus...

a la fin du 4 solid snake est au cimetiere et ok bigboss va sur la tombe de the boss mais...ben si ont a pas fait le 3 ben ca change rien non plus, kan ont vois bigboss se rendre sur la tombe ba ont se doute que bigboss veut "partir" en etant proche de la tombe compagnon d'arme (ds ce cas la theboss)
sans faire mgs3 ben ca change po qu'ont suis kan meme ca sans entrer ds les details

et comme j'ai dit plus haut mgs3 explique l'origine des patriotes (faudrais un peut que tu lise ce que dise les gens...) , mais ds mgs4 y donne assez de "detail" pour permettre aux gens de comprendre...sans pour autant TT savoir en detail

fait mgs1 mgs3 et mgs4 ...tu va rien comprendre sans avoir fait mgs2
idem si tu fait mgs2 mgs3 et mgs4...sans avoir fait msg1 tu est paumé
mgs1 2 et 4 sont des episodes clef si tu les fait pas tu comprend que dalle au volet suivant, mais c'est pas le cas pour mgs3

mgs3 et les volets psp dont sont des volets "additionnel" , y raconte plus de details mais sont pas indispensable , sauf si ont veut savoir TOUT les petit details

y a des volet "maitre" a l'histoire et des volet "additionnel" qui donne juste plus de details a l'histoire

apres chacun comprend ce qu'ils arrivent a comprendre,si tu a besoin de savoir des centaines de details pour reussir a comprendre une histoire....ben c ke t un peut "lent"

snakeEtear
snakeEtear
Niveau 10
30 juillet 2010 à 14:26:09

Non mais tu te prend pour un puriste? se qui aime et je dit bien AIME mgs c'est qu'il adore aussi pour cette histoire prenante, perso j'adore ces scénes d'action, "d'humour" ou autre, kojima a fais ces cinématique avant tous pour nous faire révé comme il le fais depuis longtemps

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
30 juillet 2010 à 17:56:44

"Tiens dans mon bouquin que je lis en ce moment, y a un passage moins important scénaristiquement, donc je saute 10 pages..."

N'importe quoi, qu'est-ce qu'il faut pas lire ! :honte:

Déjà diminuer l'importance de MGS 3, le mettre sur le même pied que OPS, qui lui est vraiment additionel pour le coup (mais tout aussi joussif pour les fans), et surtout essayer de justifier un tel manque de passion pour une oeuvre dont chaque partie en fait un tout complet, c'est même plus une honte, c'est un manque de respect pour son créateur...

Mon point visait surtout à expliquer que sans MGS 3, le 4 donne moins de sensations au niveau du scénario dans plusieurs scènes. Le 4 est la conclusion unique des TROIS épisodes, car c'est pas les 3 qu'il faut mettre à part, c'est les 3 premiers qui n'ont rien à voir entre eux, et c'est ça qui est génial, car ça reste le même univers, et pourtant c'est jamais les mêmes enjeux, le même contexte, les même héros...
Le 4 est une conclusion est un hommage au premier MGS, et pour en profiter à fond faut avoir fait les 3 avant, si on comprends pas ça, on a rien à faire devant MGS.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
30 juillet 2010 à 17:57:27

aux premiers* MGS

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
07 août 2010 à 23:06:09

À la limite, personnellement, je pense qu'on pourrait faire MGS1-2 et 4 sans voir le 3... Scénaristiquement, le gros de l'histoire est révélée sur la Big Shell, avec les Patriots et tout ça...

MGS1 et 3 sont, je dirais, les deux seuls épisodes qu'on peut faire sans avoir fait les autres et se suffire à eux-mêmes... et encore, pour parfaitement comprendre MGS1 faudrait faire MG1 et 2 et bon MGS3 y'a tellement de liens... on est d'accord.

Maintenant chaque épisode est tributaire d'un autre, MGS4 étant même tributaire de tous les autres... je pense que c'est le seul épisode de la série qu'on ne peut apprécier en tant que tel, scénaristiquement parlant je dis, encore moins que MGS2 qui lui propose de commencer direct avec newbie-Raiden et d'offrir une expérience à elle seule.

Ops et Walker sont complémentaires, à MGS3 surtout. :)

(Je suis bien dans la même convers que vous, huh? XD)

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
10 août 2010 à 13:22:46

"MGS4 étant même tributaire de tous les autres... je pense que c'est le seul épisode de la série qu'on ne peut apprécier en tant que tel, scénaristiquement parlant je dis"

:d) Entièrement d'accord, et c'est là qu'était notre point : Le jeu perd de son intêret sans avoir fait les 3 jeux, moins on a fait de MGS avant le 4, moins apprecié sera le 4.
Les autres sinon, en effet, peuvent se suffire à eux-mêmes (saudf moins le 2, comme tu l'as dit, il s'apprécie bien plus après avoir fait le 1).

La vidéo du moment