CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le scénario de mgs3 est NUL,, N-U-L

AGENT_CODE47
AGENT_CODE47
Niveau 10
03 juillet 2006 à 10:38:26

Pédrof :d) boulet...

AGENT_CODE47
AGENT_CODE47
Niveau 10
03 juillet 2006 à 10:39:08

avez vous un autre mot pour définir un tel niveau d´abrutisme?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 juillet 2006 à 12:54:51

ce qui me choque c´est egalement certaines reactions comme les qques post precedents de ceux qui n´essaie pas de piger...

car question scenario sa deception vient du fait que mgs3 est moins complexe que mgs2...

...ce qui est vrai.

de toute facon ce topic ne sert plus a rien

pedrof
pedrof
Niveau 8
03 juillet 2006 à 15:33:22

si je présente des excuses, c´est pour mes débordements et autres grossièretés que j´ai dites. je ne renie pas par contre ce combat que j´ai mené, et je suis toujours d´avis qu´MGS3 est globalement une déception. Pour ceux que ça intéresse, j´ai écrit un texte assez complet sur ce que je reproche à MGS3 sur le blog qui est dans ma carte de visite.
Je vous invite soit à laisser des commentaires, soit à laisser vos réactions ici.
Merci, et à bientôt.

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
03 juillet 2006 à 15:41:24

a coter du pseudo le point d´interogation entourer de vert :ok:

pedrof
pedrof
Niveau 8
03 juillet 2006 à 15:41:32

bien sûr, tu cliques sur le point d´interrogation à côté de mon pseudo :)

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
03 juillet 2006 à 15:42:58

et sois le bienvenue :-)

LaLoLiLuLei
LaLoLiLuLei
Niveau 7
16 août 2006 à 23:26:18

:up: c vrai ke le scénar est pourrit

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
16 août 2006 à 23:43:28

tu up pour dire ça ? bah didons... :sarcastic:

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
17 août 2006 à 00:10:14

Le truc que certains n´ont pas compris à MGS3, c´est de le voir comme un jeu à part entière, et non pas comme la "suite de MGS2" (pas chronologiquement).

Bon Pedrof a retourné sa veste, mais son avis au début c´était de dénigrer le manque de scénario par rapport à MGS2. Bien sûr, si on compare les deux MGS3 devient tout de suite obsolète. La manipulation dans le scénario est beaucoup moins suggérée, les traitres sont d´une évidence même et le scénario un peu plat. Mais au lieu de voir le scénario de MGS3 comme un exemple de suite ratée, il faut le voir comme ce qu´il est:

L´importance du scénario dans MGS3 ne se tient pas dans le thriller technologique comme dans MGS2, mais dans le rapport Snake/The Boss. Réfléchissez un peu, le jeu retrace surtout la mission Snake Eater et les épreuves qu´à eu à combattre Big Boss, et la réponse à la question pourquoi est-il devenu mauvais? Eh bien justement, c´est à cause d´être devenu une marionette forcée de tuer la seule personne au monde qu´il aimait, c´est cette souffrance horrible. Les apparitions de The Boss ne servent pas à lui péter la gueule de temps en temps mais bien à montrer sa relation avec lui, l´amour qu´il lui porte et la faiblesse qu´il a à la combattre alors qu´il défie les autres personnages sans problème. Le scénario de MGS3, c´est de l´émotion, triste, belle, joyeuse, ça prend aux tripes... c´est MGS3!

LaLoLiLuLei
LaLoLiLuLei
Niveau 7
17 août 2006 à 00:22:59

ah ben c vrai ke le scénar est bein

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
17 août 2006 à 00:37:09

thunder snake :d) tu as raison, perso je le prend bien pour un jeu a part entiere, pas de prob la dessus pour ma part :ok: ,persos, j´etais plus heureux et fier d´avoir fini mgs3 que mgs2, j´ai verser (comme beaucoup de monde) ma petite larme lorsqu´EVA parle a la fin :snif: ,tellement emouvant, un soldat legendaire mourant entre les mains de sont disciple forcer par le gouvernement americain pensant que les soldats n´ont aucune cervelle :snif: :snif2:
mgs3... le scenar le plus emouvant de l´histoire MG :bave:

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
17 août 2006 à 00:48:15

Argh entre les gars qui m´appelent thunder striker avec un espace, ThunderStiker maintenant c´est thunder snake!

Vas au lit turbo tu me sembles fatigué!^^

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
17 août 2006 à 01:10:36

Heuresement que je ne me sens pas de humeur pour prendre ces phrases par point par point et les déchiffrer comme j´ai l´habitude de le faire. :sournois: :banzai:

mr_po_69
mr_po_69
Niveau 6
17 août 2006 à 08:11:39

Salut Pedrof,

Je voulais te faire remarquer quelque chose?
(Bon avant je dois avouer que je n´ai uniquement lu ton premier post et je ne sais pas ce qui s´est passé entre la création de ce topic et maintenant. Mais ce que je vais dire est en rapport avec ton 1er post).

Tu critique MGS3 comme si il s´agissait tout fraichement sorti qui n´a suscité aucun succès. Mais la est l´erreur! Comment peut-tu dire d´un jeux qu´il est vraiment nul si il a tant été aimé par le public cible? Comment peut-tu dire que le scénario est nul si JeuxVideo.com lui a donné la note de 20/20? Les testeurs sont des professionnels et passent leurs journées devant les jeux vidéos (Si un des membre de la team passe par pur hasard, rassure-toi je ne te traite pas de no-life ni de geek ;) ). Non mais je veux dire que le testeur en personne sait de quoi il parle et il doit avoir l´avis le plus objectif qui soi!

Après c´est une question de goût, tu peux très bien ne pas aimé ce chef-d´oeuvre (:P)) et je me doit de respecté ton avis! Moi personellement j´ai vraiment aimé ce jeu et il se classe direct dans mon Top1! Et tu te dois aussi de le respecter!

Voilà
A+ peace!

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
17 août 2006 à 12:00:49

:lol: désolé ThunderS (comme ça je suis sur :p) )

darcopolux
darcopolux
Niveau 6
18 août 2006 à 11:58:05

petrof (ou pertof, sais plus et pis m´en fou)
Tu dis qu´on pas l´esprit critique et qu´on gobe tout genre "20/20 sur jv.com, c´est forcément vrais alors !" , mais tout ces gens qui défende mgs3 sur ce topic y ont joué eux aussi, ils donnent leurs points de vue sur mgs3 pour le defendre, et pas ceux de jv.com ou d´un autre site/magazine.

Donc tes "vous avez pas l´esprit critique" a mon avis tu ferais mieu de le garder pour toi. Donc si tu veut t´amuser a rabaisser ce chef-d´ouvre (qui de toute facon ne servira a rien (je suis sur que plus d´un t´aurais deja tabasser pour ce que tu as dis dans tes critique sur mgs3)) va sur le forum de SC au lieu de nous saouler ici, on est tous fan de ce jeu et il n´ya pas de place pour ceux qui ne l´aime pas.

Sur ce, aurevoir.

AxeSM
AxeSM
Niveau 8
18 août 2006 à 12:42:53

A mon avis,tu le trouves nul parce que tu n´as absolument RIEN compris a la philosophie,l´ambiance,le style de MGS 3.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
18 août 2006 à 12:51:59

le debat n´a pas lieu d´etre comme depuis des mois.

il faut accepter que Mgs2 est axé PRIORITAIREMENT sur le scenar et Mgs3 sur le gameplay

===> suivant ses gouts on prefere l´un ou l´autre. ils ne sont pas a la base reellement comparable au vu des optique interne de developpement.

===> mais vu que bcp ne savent pas de quoi je parle ca nous fait un debat obsolète

FIRSTps
FIRSTps
Niveau 10
18 août 2006 à 22:29:02

http://youtube.com/watch?v=PmsuCm-0o1M

oh you touch my tralala!!

La vidéo du moment