CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le scénario de mgs3 est NUL,, N-U-L

LECULENOR
LECULENOR
Niveau 5
09 octobre 2005 à 16:02:03

Je te rappelle pedrof que james bond est en core plus pourri qu´mgs3 car dans james bond le pauvre petit chouchou ne se fait jamais touché par une seule balle ce qui est nul mais à mon avis tu comprends rien au scénar mgs3 et les autres et c´est pour ça que tu l´aimes pas à mon avis.

pedrof
pedrof
Niveau 8
09 octobre 2005 à 21:31:54

big boss si moi je ne comprends rien à l´histoire de MGS3, toi tu ne comprends rien TOUT COURT

libre à toi de me croire ou pas, mais tu énonces des choses dont tu as l´air sûr qui sont en fait totalement fausses

mais bon à mon avis tu dois te complaire à rester dans l´erreur

" c´est bizzare mais les films qui misent tout sur le specatacle sont generalement bien rytmes"

encore une erreur, le grand spectacle c´est la foire aux scènes d´actions blindées d´effets spéciaux dans un film ; Van Helsing en est blindé et n´a pas l´ombre d´un scénario...

cherche pas, t´as tort

"ya un difference entre change d ´avis tout els jours et de le chnager de temps en temps"

oui, à la différence près que ça fait des semaines que je suis pas venu sur ce forum...

tu as encore tort, c´est ta faute, renie tes fautes expie tes péchés repens toi

il est encore temps

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 octobre 2005 à 21:34:58

heu et moi je compte pas?

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
09 octobre 2005 à 22:04:20

Pedrof Posté le 09 octobre 2005 à 21:31:54

"big boss si moi je ne comprends rien à l´histoire de MGS3, toi tu ne comprends rien TOUT COURT "

si je comprend que tu es un quelqun bourre de mauvaise fois qui deteste se faire casser sur ses arguments(en meme temps c´est pas dur) et qui en invente tojours pour avoir le dernier mot comme un gosse quoi :ok:

"libre à toi de me croire ou pas, mais tu énonces des choses dont tu as l´air sûr qui sont en fait totalement fausses "

du genre ? :rire:

"encore une erreur, le grand spectacle c´est la foire aux scènes d´actions blindées d´effets spéciaux dans un film ; Van Helsing en est blindé et n´a pas l´ombre d´un scénario... "

c´est ce que je viens de dire ,apart la scene de la poursuite shagohod mgs3 n´a partatiquement aucune scene grand spectacle du style james bond ou c´est 80% du temps

et toi tu dis que c´est un jeu autant grand spectacle que ce dernier grace a une scene de ce genre :rire:

"oui, à la différence près que ça fait des semaines que je suis pas venu sur ce forum..."

non jeparlais de tout el topic en l´espace d´une semaine le sceanrio etait nul ,au dessus
de la moyenne,apres tu nous a dit que le jeu meritait 8/10 pour toi mais pas la note ultime

de retour sur le forum tu dis que mgs3 est uen regression par rapport a la serie et apres tu dis que c´est un navet
la t´as change vite d´avis en l´espace d´une heure :rire:

pedrof
pedrof
Niveau 8
10 octobre 2005 à 18:56:55

ultimate snake ==> excuse-moi man
je suis d´accord avec toi c´est les sirènes du marketing, ok, mais ça fout les boules qu´un grand nom du jeu vidéo comme Kojima soit pas plus indépendant... d´autant plus que MGS 3 a moins cartonné qu´MGS 2 !! ! (cherchez l´erreur)

bigboss ==> ce que tu dis prouve ton inaptitude à interpréter les propos d´autrui, en l´occurence moi

quand je dis "le scénario est nul", est-ce que je dis que le jeu mérite 3/10 ? NON

après tu me parles du fait que des fois je marque navet ou alors régression

bah c´est sûr, je t´explique, des fois j´ai envie de me modérer et des fois je laisse parler mes sentiments

MGS 3 m´a autant amusé qu´un navet, mais c´est vrai qu´objectivement il a des qualités

je sais pas si je suis assez clair, mais normalement si t´es pas trop con tu devrais comprendre je pense

"c´est ce que je viens de dire ,apart la scene de la poursuite shagohod mgs3 n´a partatiquement aucune scene grand spectacle du style james bond ou c´est 80% du temps "

la majorité des cinématiques d´MGS 3 cherche plus le fun que l´exercice du cerveau, je crois que c´est un fait (ma foi je peux me tromper, mais c´est à peu près le sentiment que j´en ai)

et quand je parle de "fun", ça peut englober : les scènes d´actions, les scènes de tournage de gun de revolver ocelot, la scène de torture, la scène de poursuite, la scène de gentille baise, etc... comme scènes cérébrales, eh bien ya le début du jeu, la rencontre avec granin, et la fin du jeu (le reste étant assez anecdotique, à part deux-trois conversations avec éclair-man)

granin112
granin112
Niveau 10
10 octobre 2005 à 19:36:17

Pedrof Posté le 10 octobre 2005 à 18:56:55

ultimate snake ==> excuse-moi man
je suis d´accord avec toi c´est les sirènes du marketing, ok, mais ça fout les boules qu´un grand nom du jeu vidéo comme Kojima soit pas plus indépendant... d´autant plus que MGS 3 a moins cartonné qu´MGS 2 !! ! (cherchez l´erreur

:d) oui quand tu vois que la majorité des fans a été decus par mgs2 , ils ont été conquis par mgs3 , mgs2 s´est plus vendu (6million environ) car c ´etait plus comme un gta ou un halo , avec de beaux graphismes jamais vu a l´ epoque sur une console etc...) , ca n´ a rien avoir avec le faite que mgs3 est moins bon , au contraire , jamais un jeux n´ avait offert de tel moments au niveau du gameplay et du scenario qui va avec evidement .

et combien de fois on doit vous repeter ?? ? mgs3 et mgs2 , c ´est pas du tout pareil , c ´est comme comparer un bon film tres philosophique et qui fait reflechir a un bon film tres humains , qui met plus en avant les emotions , les deux sont exellents dans leur genre c ´est tout , alors bon on peut considerer que mgs2 est au dessus vu que c ´est plsu recherché mais c ´est tellement pas pareil par rapport a mgs3 .

c ´est comme comparer bienvenue a gataka et titanic .
alors bon on va dire que bienvenue a gataka est mille fois meilleur ?? ?? non , mais il est vrai que le scenario est plus recherché que celui de titanic
mais avant tout les deux ne sont pas pareils , n´ ont pas le meme but , titanic met plus en avant les emotions .
et voila c ´est exactment pareil pour mgs2 et mgs3 .

en esperant que vous ayyez compris^^ .

granin112
granin112
Niveau 10
10 octobre 2005 à 19:38:39

mgs3 reste neaumoins complexe et recheché

pedrof
pedrof
Niveau 8
10 octobre 2005 à 19:54:34

MGS 3 ne m´a pas touché. Pas du tout. il me faut des trucs d´un plus haut niveau pour me toucher.

granin112
granin112
Niveau 10
10 octobre 2005 à 20:31:25

ben c ´est ton cas

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
10 octobre 2005 à 20:34:06

ok pedrof mais ca reconnais que c´est ton point de vue et qu´il n´est pas universel

mais sinon la ou je suis pas daccord c´est quer tu dis qu´il en se passe rien pendant l´aventure apres la mission snake eater a part des scenes de fun

premiere scene snake rencontre the boss et la voit toujours comme son mentor alors qui devrait a la voir comme un traitre la preuve au lieyu de pointer son arme et de lui tirer dessus il la baisse ,ce qui lui conduira a se faire derouiller bref autrement dit il n´est pas pret a l´affronter
bon je recapitule au debut du jeu snake rencontrer adam mais surpirse tu rencontres uen femme qui ne connait pas lemot de passe visiblement mais qui serait eva mais bon c´est louche car l´informateur avait dit que les deux espions etaient des hommes ,quoi qu´il en soit snake reste mefiant mais en meme temps eva esgt son seul moyen d´en apprendre plus pour accomplir sa mission
apres place aux scenes fun ocelot arrive avec ses troupes ,snake s´en debarrasse et eva se fait prendre en otage mais s´en sortira et ce dernier s´enfuit

apres il se passe pas grand chose le combat ocelot et le combat the pain bon apres tu espionnes volgin,eva,ocelot,sokolov qui parlent des evenements qui se sont passes

le truc interessant c´est que on peut tuer the end dand son fauteuil roulant apres al scene ce qui fait que au lieu de l´affronter on aura pleins d´ocelot dans la jungle ou il nosu attend

apres snake rencontre granin et la on apprend ses fonctions et que ila des amis aux states (le pere d´otacon) et que selon lui il aurait creer un tank nucleaire revolutionnaire et que selon lui le shagohod de sokov est depasse granc a sa creation en, gros ce son des scientifiques qui sont rivaux ,on apprend aussi comment volgin a construit cette forteresse grace a l´heritage des phylosophes qaue son pere aurait vole pendant la confusion de la guerre,apres granin qui ala base est un ennemi nous revele pourquoi il nous aide car en fait il est patriotique envers son pays ,ah tu apprends aussi que tatyana lui aurait offert des pompes

apres tu bats the fear et the end et utn rencontres eva dans les montagnes et tu la vois cacher ses bottes (car snake ne sait pas que elle est tatyana)pour ne pas reveler son identite dans la base,apres tu apprends ce que pense que snake pense personnellement de the boss

ensuite tu vois volgin en trin de torturer granin et qui le tue et qui trouve dans les chaussures que tatyana lui aurait offert un transmetteur en gros tatyana essaies de faire passer granin pour l´espoin
volgin pense que il y un espion dans la base et que la personne ayant mis un transmetteur n´est que une ruse pour faire croire que granin est l´espion

apres tu te deguises en raikov et tu aprrends que sokolov n´aime pas que ce qu´il cree et que la raison pourquoi il ne voulait pas mourrir etait que il voulait s´occuper de sa femme et de son enfant mais ajourd´ui tout le mond eveut l´utiliser mourrir lui est finalement egale car il ne veut pas devenir un meurtrier a cause de ses creations meme si s´echappait aux usa il serait en train de faire la meme chose que il fait ici

ensuite il t´apprends comment tu pourrai detruire le shagohod ensuite volgin arrive et ce dernier decouvre que snake est deguise,ensuite snake retame volgin mais the boss arrive et snake resiste mieux mais encore une fois ,il doute pendat le combat et se fait retamer a cette occazion
ensuite vient la scene de torture,sokolov est le premier et meurt sous al torure de volgin qui de toute maniere n´avait plus besoin due lui vu que phase 2 etait terminee
apres vient au tour de snake,volgin l´interroge en le torturant en lui demandant quelle est son veritable objectif,pendant la torure ce dernier revelera la cachette de son tresor ,bon apreilse fait couper l´oeilect..

apres il fait un cauchemar de ce qu´il a peur a savoir les vampires qui est du selon sa radio
a cause de son corp qui a recu de tres gros chocs violents

apres grace a the sorrow il sort de la prison s´echappe se fait poursuivre par ocelot et suate dans l´eau,apres il rencontre the
sorrow un medium capable de voler ,ce dernier va lui monteret toutes les victimes qu´ila tue durant sa mission afin de destabilser snake mentalement et le fair passe pour un meurtrier
quand snake appele sa radio il les recoit mais lui iln´arrive pas a leur parler ,donc snake marche dans un lac en voyant toutes ses victimes et the sorrow pendant un moment dit quelque chose d´interessant "tu seras tue par le fils de tes fils"au bout de la riviere snake se predn une grosse decharge par the sorrow ce qu le met ko ensuite il se entend tehsorrow parler a the boss qui lui dit tue moi reussi ta mission,il se reveille et remonte a la surface car il allait se noyer et contacte se superieurs il aprend que the sorrow est mort que the boss la tue au cours d´une mission et que il faisait parti des cobras,on aprrend qu´ila vait lepouvoir de parler au mort ce qui etait tres interessant pour savoir ce que les ennemis en temspde guerre ont concu comme strategie

bon je m´arrete la

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
10 octobre 2005 à 20:38:48

sinon le microfilm pedrof comment ca s´est passe a ton avis ?s i tu veux je t´explique

granin112
granin112
Niveau 10
10 octobre 2005 à 20:44:05

vous savez , si on le veut , toute les scene peuvent etre inutile ou importante .

je peux bien dire que l´ une des derniere scene de mgs2 est inutile car on apprend rien (d ailleur cette scene est ma preférée )

c ´est la scene ou raiden va vers rose , il se retourne et dit snake , mais snake n´ est plus la , on voit le peroquet vert , alors raiden continue d ´avancer et face a rose , il se demande qui il est vriament et tout le reste de cette scene . Avec la musique (who am i really ) , vriament magnifique cette scene , on voit tout le genie de kojima .

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
10 octobre 2005 à 20:46:31

mgs2 s´est plus vendu grace a ses graphismes sompteux pour l´epoque,et personne en savait que a l´epoque raiden serait lepersonnage jouable vu que kojima cachait ce t aspect du jeu en faisant croire que c´est solid
beaucpoup de gens ont ete decu de manier raiden qui n´avait pas le charismes du heros solid snake ce qui explique pourquoi le 3 a fait beaucoup moins de vente

tu sais ca c´es le grand public et on y peut rien ils achetent pas un jeu parceque il est de qualite mais mediatise ,on voit que halo 2 qui est inferieur au 1 a fait largement plus de vente car il ya eu une plus grande compag marketing pas parceque il est meilleur car sinon saint seya est un chef d´oeuvre des jeux de combats si on resume comme toi

un exemple splinter cell dans ses trailers pub met toujours en avant l´aspect graphique car ils savent tres bien c´est qui touche le grand public en premier

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
10 octobre 2005 à 20:50:01

Mais non Granin112, cette scène sert vraiment à quelque chose: durant tout MGS 2 notre esprit est tourné vers les patriots, vers la manipulation et là, Raiden jette ses palques, le perroquet part libre, et Snake aussi. Raiden uassi voit Rose, qui est pour lui le symbolde son amour! Kojima veut nous montrer que la liberté est bien là même si on croit être guidés par je ne sais quels patriots. Ca prouve tout le contraire de se qu´il a voulu dire dans le jeu... Et c´est ça le vrai miracle Kojima! :-) Nous déstabiliser mais il y a toujours un fond de vérité et de bohneur!

pedrof
pedrof
Niveau 8
10 octobre 2005 à 20:50:20

"sinon saint seya est un chef d´oeuvre des jeux de combats si on resume comme toi "

j´ai jamais dit ça ! tu as mal interprété parce que je suis loin de penser ça !

"un exemple splinter cell dans ses trailers pub met toujours en avant l´aspect graphique car ils savent tres bien c´est qui touche le grand public en premier"

je suis d´accord

et je veux bien que tu m´expliques pour le microfilm stp (j´ai pas le temps de plus poster je le ferai demain)

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
10 octobre 2005 à 21:02:18

on sinon venors aux point essentiels du scenario que pedrof n´a pas compris

il ya 3 microfilms 2 faux et un vrai

palons de l´histoire du microfilm ,alors pendant la torure volgin revele la cachette on voit bien que eva et the boss,ocelot sont interesses tout a coup car ils sont la pour ca

alors eva a un faux microfilm ocelot en a un faux aussi ,quand eva va vouloir voler le microfilm ocelot qui lui est haut grade et a la plus grande confiance de volgin(car il le voit comme un soldat russe et patriotique enver son pays donc pour lui ila riena craindre de ocelot) peut facilement se rendre rapidement en premier a la cachette au contraire d´eva qui a du mal a avoir de la libertee et s´en aller on le voit bien elle en reste jamais longtemps avec snake et que volgin reclame souvent pour vous savez quoi sans compter que tout le monde la soupconne un peu car elle est consideree comme al femme de sokolov

enfin bref eva vole le faux place par ocelot que elle croit etre le vrai et va le cacher et garde le faux sur elle en se disant que elle pourra tromper snake avec celui ci par la suite ,une fois dans la base elle se fait attraper avec le faux (le sien) que volgin recupere en pensant que c´est le sien et qui le confie a the boss que snake recupera apres avoir battu cette derniere(on le voit al scene ou il ecoute la bande son d´eva il le tient et le balance car il sait que c´est le faux d´eva)

bon le fin ce ne sont que supositions

a la fin ocelot possede l´heritage donc et a l´air de bien en profiter aux yeux des phylosophes ricains car quand on lui demande ou est l´autre moitie ou elle est passe(car les ricains auraient bine entendu prefere tout avoir) "seulement la moitie reveint a l´amerique" alors que c´est completement impossible car lui meme etait l´espion russe qui devait recuperer l´heritage alors que en fait il etait du cote des ricains ce qui fait que aucun espion russe etait present sur le terrain donc ocelot en garde surement pour lui afin de pouvoir devenir devenir un patriote peut etre . en tout cas il est fort possible qu´il ait finance bigboss pour la construction de outer heaven et zanzibar etant donne que snake apprecie ocelot la preuve il le prendra en plus sous son commandemant de foxhound(onvoit que dans mgs3 vers al fin ils semblent s´aprrecier). on peut aussi sugerer que bigboss s´est fait manipuler par ce dernier car tout le monde sait que le but des patriotes est de creer un soldat plus fort que le meilleur soldat de tout les temps(d´ou le clonage de bigboss)et ainsi ils envoient le plus rate de leur clone ,le moins experimente (solid)pour tester ses capacites sur bigboss

il est possible que ocelot se serve debigboss car il s´est bien servi de liquid et de solidus dans mgs1 et mgs2

mais bon de toute facon ca on le saura dans mgs4 kojiam adit que le 4 allait expliquer le 3

granin112
granin112
Niveau 10
10 octobre 2005 à 21:03:45

ThunderStriker Posté le 10 octobre 2005 à 20:50:01

Mais non Granin112, cette scène sert vraiment à quelque chose: durant tout MGS 2 notre esprit est tourné vers les patriots, vers la manipulation et là, Raiden jette ses palques, le perroquet part libre, et Snake aussi. Raiden uassi voit Rose, qui est pour lui le symbolde son amour! Kojima veut nous montrer que la liberté est bien là même si on croit être guidés par je ne sais quels patriots. Ca prouve tout le contraire de se qu´il a voulu dire dans le jeu... Et c´est ça le vrai miracle Kojima! Nous déstabiliser mais il y a toujours un fond de vérité et de bohneur!

:d) non je parle juste de la scene ou raiden commence a marcher pour aller vers rose , et la fin de cette scene avec rose .

et ben cette scene ne sert a rien , inutile , c ´est juste pour le fun quoi , on apprend quoi ?? ? rien , on entend 2 a prahses et voila

nab14
nab14
Niveau 10
10 octobre 2005 à 21:17:31

granin je ne pense pas que ocelot se soit servi de big boss
au contraire il lui voue une grande admiration et le respecte beaucoup et c´est surement pour ca qu´il a financé outer heaven et zanzibar land (si c´est le cas bien sur car on est sur de rien)
eva elle meme l´as remarqué quand elle dit à snake qu´il est amoureux de lui et generalement les intuitions d´eva s´averent juste.....

nab14
nab14
Niveau 10
10 octobre 2005 à 21:18:51

eeeuuh c´est ---BigBoss--- pas granin pardon :desole:

pedrof
pedrof
Niveau 8
11 octobre 2005 à 14:25:05

"et ben cette scene ne sert a rien , inutile , c ´est juste pour le fun quoi , on apprend quoi ?? ? rien , on entend 2 a prahses et voila"

granin112, t´es bête ou tu le fais exprès ? une scène n´a pas besoin de donner des infos pour être utile

et d´ailleurs moi les scènes de mgs 3 je les ai même pas trouvées "fun"

mais sinon merci bigboss tu as (un peu) éclairé ma lanterne, mais sache un truc, cherche même pas à prendre l´argument que je savais pas ce que tu viens de me raconter pour casser ma critique du scénar´, parce que ce genre d´éléments, ça tient plus de la reconstitution hasardeuse, ou tout du moins du bonus pour fanboy hardcore (en gros le truc que la plupart des gens ont zappé à mon avis, parce que c´est pas du tout dit clairement)

La vidéo du moment