lol je vois que tu reprends mes propres vannes contre moi, j´en suis le seul responsable et je dois m´en mordre les doigts, bravo !
ton discours sur les filles est assez déplaisant, je ne suis pas aussi désespéré que toi, j´ai encore de l´espoir ( oui car me rallier à ton hypothèse signifierait pour moi un grand et profond dégoût pour l´humanité)
Mais bon ça c´est MEGA-personnel, donc...
pour te répondre, oui j´ai préféré l´histoire entre Jack et Rose ^^ même si elle était pas terrible, c´est déjà plus recherché que dans mgs3, je trouve
( pour moi la meilleure ça reste celle de Final 8 entre Squall et Linoa, un monument)
A propos de Legacy of Kain tu parles certainement de Soul Reaver, c´est l´opus le moins réussi scénaristiquement, et pourtant sur l´échelle de qualité et de profondeur intrinsèque je le mettrais à peu près au-dessus de MGS3
Les autres opus sont bien plus palpitants, quoique j´ai toujours préféré Soul Reaver à l´histoire de MGS3 ! ( mais ça tu t´en serais douté
)
je te remercie pour les compliments, ça fait toujous plaisir, et si on arrive à s´entendre pour avoir une discussion qui ne se limite pas à des tentatives de cassages de chaque côté, j´en serai bien plus heureux
Tu dis que le scénario de MGS3 est " un peu plus épuré" : pour moi ça, ça fleure bon l´euphémisme !
En gros ils ont fait en sorte de plaire à plus de monde ( en gros à ceux qui n´aiment pas réfléchir), en nous sortant une histoire définitivement PAUVRE EN REBONDISSEMENTS ( il ne se passe quasiment RIEN durant le jeu, tout au début ou à la fin), et il est vrai, beaucoup moins complexe qu´MGS2 ( qui était un record, je suis bien d´accord, mais j´adore ça
)
et contrairement à ce que t´as l´air de penser, je trouve qu´un couple avec une histoire forte dans un scénario ça rajoute toujours un certain piment ! encore faut-il qu´elle soit réussi bien sûr !
pour évoluer un peu sur le débat, j´aimerais aussi parler du gameplay
ce volet ne m´a pas fait tripper autant que le deuxième, je pense que c´est dû au manque de changement et au fait que celui ci soit sur la même console que le précédent
je m´étais même dit ce matin que je m´étais beaucoup plus éclaté avec kill switch qu´avec MGS3 ! ne le prenez pas mal, je dis ça comme ça, ce n´est pas une provocation aux fans, je le répète