CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le scénario de mgs3 est NUL,, N-U-L

pedrof
pedrof
Niveau 8
19 juillet 2005 à 16:46:16

je suis bien d´accord avec toi nach1, mais le problème est que mgs se rapproche de plus en plus d´un film interactif, et prend donc le risque d´être critiqué comme tel

et au fait de quoi parles tu avec titoff réalisateur ? ?

nach1
nach1
Niveau 6
19 juillet 2005 à 16:51:02

Tu sais Vidocq et catwoman deux films aux " effets spéciaux jeux video" vraiment horrible!

pedrof
pedrof
Niveau 8
19 juillet 2005 à 16:52:36

lol oui j´ai vu Vidocq ^^

c´est vrai qu´il était pas terrible, mais certains plans un peu bizarres j´ai assez aimé ! :)

nach1
nach1
Niveau 6
19 juillet 2005 à 16:54:18

Tu pensais au comique pas comique peut-être? :lol:

bon c l´heure j´y vais :bye:

Djeelah
Djeelah
Niveau 7
19 juillet 2005 à 16:56:33

Non pas du tout,mon cher Ped.. Pedrof! si je voulais vraiment te traiter de con, crois-moi que je n´irais pas par quatre chemins! Ne déformes pas mes propos s´il te plait!
Je crois que tu n´as pas compris où je voulais en venir, ce qui ne fais pas de toi un con pour autant! Au contraire je pense que tu es trés intelligent juste un petit peu borné ; )
Je n´ai absolument pas critiqué le scénar de MGS2
que j´adore, j´ai seuleument dis qu´il était un peu torturé ( D´ailleurs mon perso préféré est Fortune, hé oui! tous Mgs confondus!). D´ailleurs Hidéo et son équipe s´en sont rendus compte suite aux protestations des fans c´est pour celà que celui de MGS3 est un peu plus épuré. Car contrairement à d´autres dévelloppeurs, ils tiennent un peu compte de l´avis des fans! c´est aussi la raison pour laquelle Raiden n´as plus la vedette.
L´histoire d´amour? mais on s´en tape çà n´a aucun intéret, Si tu préférais l´histoire de Raiden et de Rose la chieuse qui t´appellelais en pleine mission pour que tu te rapelles le jour de votre rencontre, libre à toi! D´ailleurs à un moment Raiden lui-mme l´envoie bouler, c´est dire! ET puis ou t´as vu qu´ne histoire d´amour doit etre intelligente? Personnellement çà marche mieux pour moi avec les filles qd je joue au gros macho que qd je me me la joue cultivé et intello mme avec les filles d´un certain niveau culturel! Surtout avec celles-ci en fait.
Légacy of Kain? çà date un peu mais je me souvient que je me suis fais chier comme un rat mort je l´avais sur dreamcast à l´époque, une histoire de vengeance ya pas plus bateau! Non j´ai pas acheté les suivants!
En ce qui concerne ma prétendue vantardise dis toi que quand j´achéte un jeu à 60 euros que j´ai attendu 3 ans et que je suis fan de la serie, j´aime autant le rentabiliser si çà ne te dérange pas merci!
Mais t´inquietes, tu as au moins le mérite de faire bouger ce forum qui en avait bien besoin!
Merci encore et à bientot! Ped . .pedrof... c´est çà?

pedrof
pedrof
Niveau 8
19 juillet 2005 à 17:14:19

lol je vois que tu reprends mes propres vannes contre moi, j´en suis le seul responsable et je dois m´en mordre les doigts, bravo !

:lol:

ton discours sur les filles est assez déplaisant, je ne suis pas aussi désespéré que toi, j´ai encore de l´espoir ( oui car me rallier à ton hypothèse signifierait pour moi un grand et profond dégoût pour l´humanité)
Mais bon ça c´est MEGA-personnel, donc...

pour te répondre, oui j´ai préféré l´histoire entre Jack et Rose ^^ même si elle était pas terrible, c´est déjà plus recherché que dans mgs3, je trouve

( pour moi la meilleure ça reste celle de Final 8 entre Squall et Linoa, un monument)

A propos de Legacy of Kain tu parles certainement de Soul Reaver, c´est l´opus le moins réussi scénaristiquement, et pourtant sur l´échelle de qualité et de profondeur intrinsèque je le mettrais à peu près au-dessus de MGS3

Les autres opus sont bien plus palpitants, quoique j´ai toujours préféré Soul Reaver à l´histoire de MGS3 ! ( mais ça tu t´en serais douté :lol: )

je te remercie pour les compliments, ça fait toujous plaisir, et si on arrive à s´entendre pour avoir une discussion qui ne se limite pas à des tentatives de cassages de chaque côté, j´en serai bien plus heureux :ok:

Tu dis que le scénario de MGS3 est " un peu plus épuré" : pour moi ça, ça fleure bon l´euphémisme !

En gros ils ont fait en sorte de plaire à plus de monde ( en gros à ceux qui n´aiment pas réfléchir), en nous sortant une histoire définitivement PAUVRE EN REBONDISSEMENTS ( il ne se passe quasiment RIEN durant le jeu, tout au début ou à la fin), et il est vrai, beaucoup moins complexe qu´MGS2 ( qui était un record, je suis bien d´accord, mais j´adore ça :))

et contrairement à ce que t´as l´air de penser, je trouve qu´un couple avec une histoire forte dans un scénario ça rajoute toujours un certain piment ! encore faut-il qu´elle soit réussi bien sûr !

pour évoluer un peu sur le débat, j´aimerais aussi parler du gameplay

ce volet ne m´a pas fait tripper autant que le deuxième, je pense que c´est dû au manque de changement et au fait que celui ci soit sur la même console que le précédent

je m´étais même dit ce matin que je m´étais beaucoup plus éclaté avec kill switch qu´avec MGS3 ! ne le prenez pas mal, je dis ça comme ça, ce n´est pas une provocation aux fans, je le répète :ok:

pedrof
pedrof
Niveau 8
19 juillet 2005 à 17:36:10

a+++ nach1 :ok:

Master_Trooper
Master_Trooper
Niveau 11
19 juillet 2005 à 17:47:46

Salut me revoilà.
Sur la page 1 un type disait que j´avais rien compris au scénario de MGS3, je tiens donc à lui préciser que j´ai tout de même fini le jeu une petite trentaine de fois et que je le connais par coeur.

D´autre part, je pense que certains ont mal interpretés mon post en page 1 qui disait que SC et MGS ( Chaos Theory et Snake Eater en tout cas) se ressemblaient beaucoup, du point de vue du scénario.
Ce qui est vrai.

Djeelah
Djeelah
Niveau 7
19 juillet 2005 à 18:22:37

Bon, on avance un peu!
Oui parlons du gameplay beaucoup s´en sont plaint!
C´est vrai qu´au début j´étais un peu désorienté mais je m´y suis vite accoutumé. La vue de desssus? parfaite pour ce genre de jeu elle permet de mieux ressentir le stress et de faire corps avec le héros surtout dans un milieu comme la jungle ou ton champ de vision est réduit par la force des choses végétation etc...
On peut pas avancer en regardant en vue à la premiere personne? Parfait çà t´oblige à scruter ton environnement sans tomber malencontreusement sur des patrouilles ou des pieges bien sur il faille un peu de pratique et ya peu de chance d´y arriver à la premiere partie mais aprés çà vient tout seul et puis ce n´est pas un FPS c´est un jeu d´infiltration.
le gameplay n´est pas innovant? ah bon, je me souvient pas qu´il y avait du CQC dans les deux précédents opus. Au bout d´un moment çà devient une seconde nature mme si çà reste toujours délicat à utiliser mais on ne fait pas d´omelette sans casser des oeufs :rire:
Et çà renforce encore plus l´immerssion.
Le fait d´appuyer plusieurs fois sur X pour se lever ou se baisser peut etre contraignant car une fausse manoeuvre pourrait etre fatale en situation de combat ou mme en infiltration, hé bien justement vous devez rester concentrer pendant toute la mission ou du moins entre chaque niveau comme dans une vrai misssion la moindre erreur ne pardonne pas.
Pour résumer ce qui pour certains semble etre des handicap est pour moi une source de plaisir de joie et d´immersion totale. Non franchement ce gameplay ne m´a absolument pas géné enfin à partir de la troisieme fois :rire:

Master_Trooper
Master_Trooper
Niveau 11
19 juillet 2005 à 18:25:11

Exactement, il ne faut pas charrier, le gameplay n´est pas mauvais du tout.
La vue du dessous pose beaucoup problème à certains, mais ça je suppose que ça dépend du type de jeu auquel on joue d´habitude ( qui sait)...

Master_Trooper
Master_Trooper
Niveau 11
19 juillet 2005 à 18:25:41
  • La vue du dessus, pas du dessous.
Leo_Snake
Leo_Snake
Niveau 6
19 juillet 2005 à 18:25:50

j´ui tout a fait d´accord avec toi djeelah :ok: bravo pour se discour

pedrof
pedrof
Niveau 8
19 juillet 2005 à 19:21:23

bah moi le gameplay ne m´a pas transcendé mais il ne m´a pas particulièrement déplu

je ne suis pas celui qui criera le plus sur la fameuse caméra vue d´en haut, quoiqu´à certains moments elle fasse un peu défaut, mais bon rien de trop grave

et pour le cqc, c´est vrai que c´est une innovation, mais bon jvais te dire, c´est juste le fait d´égorger et de tirer avec un bouclier humain qui est nouveau, tout le reste on le faisait déjà dans metal gear solid 2

et tu sais, ce n´est pas parce que j´ai eu du mal que je critique, je m´y suis au contraire assez vite habitué

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
19 juillet 2005 à 19:39:39

a bon ba tu me diras comment tu faisais pour jeter 1 garde à terre et l´interroger ds mgs 2 apske la j´ai jamais réussi.....

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
19 juillet 2005 à 19:40:24

et tirer tout en ayant 1 garde en otage tu faisais comment ? ?

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
19 juillet 2005 à 19:41:10

je retire ce ke g di pour l´otage tu l´as pas oublié :ok:

nab14
nab14
Niveau 10
19 juillet 2005 à 19:52:09

chui tout a fé d´accord avec djeelah ( sauf sur un point : l´histoire entre jack et rose).
il a tout a fé raison!!

donc pedrof :sors:

P S : g prefere moi ossi mgs2 au 3

nab14
nab14
Niveau 10
19 juillet 2005 à 19:52:54

chui tout a fé d´accord avec djeelah ( sauf sur un point : l´histoire entre jack et rose).
il a tout a fé raison!!

donc pedrof :sors:

P S : g prefere moi ossi mgs2 au 3

pedrof
pedrof
Niveau 8
19 juillet 2005 à 21:07:40

pkoi tant d´agressivité envers moi??

je t´ai rien dit nabo14

si avec toi on a plus le droit de dire ce qu´on pense c´est toi qui peut sortir...

et konoha_naruto je confirme, ans mgs2 on peut mettre un garde à terre

tu fais carré + touche directionnelle

pedrof
pedrof
Niveau 8
19 juillet 2005 à 21:10:20

mais djeelah... tu serais pas une fille ?

La vidéo du moment