signas shin megami tensei est un jeu qui a un scenario recherche mais qui met en scene u n personnage principal qui n´a aucune personnalite(coquille vide) qui se cintente de repondre oui ou non ou et poser quelques questions
moi je n´adhere pas a ce genre de methode qui est depasse aujourd´ui
et l´argument c´est que c´est s´identifier au perso c´est des conneries pour les rpg jap
seul les rpg us misent sur ca tu peux creer ton perso sexe,style de combat , physique ect....
je n´arriverai pas a m´identifier a quelqun qui ne me ressembe pas
ou tu as la liberte de faire ce que tu veux tu n´es pas guide par un scenario bref...
je suis desole mais dans un exellent scenario le heros princip doit avoir une personnalite fouille et ne doit pas etre laisser a l´ecart tu auras beau dire ce que tu veux mais avoue quand meem que tu serai la premiere a le donner comme un element point foirt du jeu contre un jeu qui a ce point faible bref...
chrono trigger a bo avoir un exellent scenario , le plus gros default se situe jsutement au niveau du heros principal zero personnalite
aujourdhui tu remarqueras que les rpg jap ne font plus ce genre d´erreur a part shin megami tensei car ils savent tres bienq que dans un scenario travaille le perso principl est important
c´est ce que ont fait les ff , tales of fantasia,xenogear,grandia ect...
en ce qui conceren baten katos le scenario est tres mal rytme on se contente d´aller d´un point a et un point pendant tout le premiere cd ou on s´ennuie enormement pendant 30 heures
les personnages ne sont pas interessants a l´execption de kalas voir melodia,xela qui ont un role dans l´histoire sinon les autres sont bons a mettre a la poubelle
les scenario lui meme respire un air de deja vu enorme et frole la mediocrite surtout pour un jeu qui exelle dans tout les domaines comme les graphismes,bande son,systeme de combat,dureede vie le scenario a cote fait pale figure et se sauve de la nullite grace a la trahison de tu sais qui
mgs3 souffre des meme defaults sauf qu´ils contient beaucoup plus de rebondissements au debut et a la fin et surtout possede un scenrio des personnages beaucoup plus interessant comme snake,the boss(la complicite qui regne entre ces deux persos)the sorrow et ocelot et surtout beaucoup plus de details nous echappent contraiorement a celui de baten kaitos ou on pige tout d´un coup
si tu veux un vrai rpg avec un scenario enorme va jouer a xenogears tu trouveras baten kaitos minable ainsi que pas mal d´autres rpg
pour les silent hill le 3 est decevant et est tres loin de mgs3 tu vas pas quand meme dire que les scenar de silent hill 3 est merveilleux c´est le plus mauvais de la serie avec une histoire qui ne decolle pas
c´est le meilleur cote flippe mais le plus mauvais niveau scenario bref le plus desequilibre
drakengard est une daube enorm le scenario est bon c´est pas ce qui sauve le jeu en gros sinon le gameplay est tres tres repetitf lassant meme le tekken force de tekken 4 est mieux c´est dire
comment avoir la force de finir un jeu aussi ennuyant je te le demande ca serait faire plaisr au devellopeur de nous pondre des jeux avec un gameplay aussi pourri que celui ci
compare a dvmc,dinasty warriors,panszer dragoon prta(scene de dragon) au noveau du gameplay il est tres tres tres en dessous
re4 est une daube scenaristiquement et mgs3 est 100 fois mieux
il faut etre un inculte pour dire que les scenario de re4 est un juste peu moins bon que celui de mgs3
" mon nom est leon je dois sauver le fille du president et la ramener" voila le scenario de re4 surtout que les personnages tel que krauser ne sevent a rien a part faire l´interessant ce qui est tres dommage pour un jeu qui proposait des persos sur le papier a premiere vue interesssant mais pas du tout exploites
mais bon le gameplay est exellent on s´amuse du debut jusqu´a la fin