CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le scénario de mgs3 est NUL,, N-U-L

granin112
granin112
Niveau 10
26 juillet 2005 à 02:21:36

non mais eux , enfin eux , je veux dire pedrof et signas ont depassé le stade de ne pas aimer le scenar , on ne peut pas leur dire chacun ses gouts car ils ont depassé ce stade la .

pedrof peut etre parceque il ne veut pas admettre qu´ il avait tort , au debut comme argument il avait dit : le ryhtme comme quoi on en apprend au debut et a la fin et qu´ aux milieu on en apprend rien que signas a d´ailleur employé aussi comme argument lol , j´ ai donc fait un petit resumé prouvant le contraire et apres pedrof est partit pour autre chose . il m´ afallu 5 pages avec les meme phrases pour qu´ il conprene , ca c ´est fort mais je pense que c ´etait de la mauvaise fois de s apart et qu´ il a compris mais apres il partit pour autre chose lol , lui c´est plutot de la mauvaise fois , il veut jamais admettre

il chialait pour les boss , on lui a dit que c ´etait vrai les boss sont moins travaillés mais ils en apportent a lhistoire aussi . donc on admettait que les boss sont moins travaillé , ce qui est vrai en plus .

et apres il partit pour autre chose

signas a une reputation de anti mgs , a chaque fois il ne peut pas s ´empechait de descendre et ce , sur tout les topics ou il va , meme un topic ou tu parles d ´aide etc....
il est meme pas capable de comprendre la scene quand eva donne des flingue a snake
lui il deteste graave mgs , ca le frustre rien de voir ces trois lettres ( ché pas pk , ce n´ est qu´ une oeuvre en plus)

bref deja , quand on aime pas un truc , ca ne veut pas dire que c ´est nul mais y aussi des truc vriament nuls , comme l´ a dit l´autre chacun ses gouts mais un peu de respect , quand on voit ce que ca donne mgs3 , respect , surtout pour un jeux qui exelle a tout les niveaux , 3 ans et demi de travail acharnés et qu´ on les traite de ne rien foutre apres , vous devriez plutot dire ca aux autres qui nous sort des jeux tous les 6 mois et qui se fouttent de note guele au lieu de s´acharner sur l´ un des jeux qui represente bien l´univers du jeux videos , c ´est a dire de l´ art , des jeux qui qui nous fassent sentir des emotions , reflechir , qui nous instruit tout en s ´amusant . et en plus rare sont les jeux ayant tout ca .

juste un truc , mgs3 c ´est du second degres .

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
26 juillet 2005 à 03:56:00

" Pourquoi ne suis-je pas étonné de vous voir ici? "

en meme temps on s´en fout

" Vous les suprêmes dévots, vous frappé par un aveuglement sans limite, vous qui avez protégé le Captain Herlock dans sa folie, "

fou? cpatain herlock a parfaitement demontre au pauvre imbecile que tu es les qualites de mgs3 que tu ne voulais reconnaitre

le gars il aime pas les fans de mgs

reste dans ton idee d´ anti fan boy toute ta vie de toute facon un c** reste un c** :-)

" et vous qui connaissez encore moins cette série que vous tentez de " protéger".

quand je lis tes poste ou t´as soi disant compris mgs

tu nous sors volgin veut detruire le monde

on voit que t´as rien compris pour volgin par exemple

meme si c´est un sadique en puissance

il veut reunifier le monde

ca n´a rien a voir avec detruire le monde ( regarde le dico car je crois que t´as confondu)

bref tu piges rien a mgs toi

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
26 juillet 2005 à 04:19:22

" Snake est un véritable con dans cet épisode, notamment dans la scène avec Eva lui remettant un nouveau fusil, on dirait un enfant qui vient de recevoir un cadeau à Noël"

mdr

j´imagine ta joie quand tu as vu ce topic tu as du prendre ton clavier en ecrivant avec une joie enorme comme si tu venais de te depuceler par exemple

en plus en redonnant les meme arguments que petrov qui au passage n´avait pas compris la totalite du scenario

en meme temps il est beaucoup plus facile d´avoir une discution avec lui que avec toi qui ne fait deniger que mgs

et quand tu nous cites les references scenaristiques comme par exemple baten kaitos ou silent hill 2 ou on aprend tout a la fin de l´aventure(tu te casses tout seul)et que tu cites ses scenarios superieurs a mgs3(pour silent hill2 oui , pour baten kakitos absolument pas)

on voit tout de suite que tun´es qu´un pauvre frustre de voir que mgs soit adore par autant de monde pour son scenario d´ou ta theorie de fan boy qui est ton seul argument qui en plus est ridicule

mais t´inquietes peut etre que avec le temps tu deviendras moins c**, et tu changeras de point de vue(mais bon c´est pas gagne)

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
26 juillet 2005 à 04:26:32

" quand on voit ce que ca donne mgs3 , respect , surtout pour un jeux qui exelle a tout les niveaux , 3 ans et demi de travail acharnés et qu´ on les traite de ne rien foutre apres , vous devriez plutot dire ca aux autres qui nous sort des jeux tous les 6 mois et qui se fouttent de note guele au lieu de s´acharner sur l´ un des jeux qui represente bien l´univers du jeux videos "

ben tu vois lui signas prefere defendre un jeu comme splinter cell qui neccessite 1 an de developpement ou la seule amelioration du jeu est les graphismes et quelques moves en plus avec une dureede vie qui s´eleve a 10 heures pour chaque episode

bibouba
bibouba
Niveau 10
26 juillet 2005 à 04:44:34

pedrof est un boulet comme j´en vois plein sur differents forum . .. son avis est l´avis supreme que tout le monde doit avoir , si quelqu´un n´est pas d´accord , il est débile tout simplement , c´est ce qu´il a sous entendu . ..

mais derriere ses jolies phrases y´a rien , aucun argument , juste de la mauvaise foi et qui sait , un peu de jalousie ? ?

tommy_355
tommy_355
Niveau 10
26 juillet 2005 à 08:58:22

essayez d´enlever vos oeillères et remettez le jeu en question :

Faites une liste de tous les evenements vraiments importants entre le debut de l´operation snake eater, et la scene de torture ( debut de la fin)

y a-t-il un enevenement aussi important que, dans mgs2, La big shell sert a camoufler l´existance d´un metal gear dont on a jamais entendu parler ou des patriots

ou dans mgs1, " le dr naomi hunter n´est pas le dr naomie hunter" ou " Le ninja, c´est Grey fox" ( personnage censé etre mort) ou encore le fait que liquid snake nous appelle petit frere depuis le debut

Dans mgs3 je me souvient pas de rebondissement aussi importants, alors avouez le, le scenar d´mgs3 est nettement inferieur aux deux autres, mais attention, je ne dis pas qu´il est nul, juste inferieur

vous trouverez que je manque d´argument, que je ne suis qu´un boulet de plus, mais reflechissez un peu, et passez au dela du nom, considerez juste le jeu en lui meme, je ne suis pas un anti-mgs, ni un fan de splinter cell ( je n´ai que le 1) mais je trouve le scenar un peu decevant tout bien reflechi

et ne critiquez pas pedrof et l´autre ( dsl je sais plus ton pseudo) ils ont fait quelque chose de bien structuré et d´argumenté, contraiment a d´autres qui font ca en deux ligne

Grounoundhat
Grounoundhat
Niveau 6
26 juillet 2005 à 09:08:40

pedrof, tommy_355 et tout ceux qui on défendu le camp du non! ok metal gear n´est pas sans default et c´est vrai que le senario nous à tous moins " trouer le cul" que les autre MGS mais soyons clair: on aime tous metal gear ici non? Alors pourquoi ces vaine querelles alors qu´en fin de comptes nous sommes tous dans le même camp?

tommy_355
tommy_355
Niveau 10
26 juillet 2005 à 09:10:32

:rire: :rire2: :rire: :rire2

mdr t´as raison grounoundhat

agents47du76
agents47du76
Niveau 7
26 juillet 2005 à 10:50:16

pui pedrof si tu aime po le scenar de MGS3 a cause des cinématique MGS3 et presque un jeux cinamatographique ( preske comme les film de cinéma) lol
tu a qu´as jouer a Splinter Cell Chaos Theory il y a aucun cinématique en gro se ki ferai l´objet d´une cinématique dans les jeux ne les pu c interactif ou tu regarde se qu´il fon ou tu te mé a bouriner

tommy_355
tommy_355
Niveau 10
26 juillet 2005 à 10:59:38

il critique pas qu´il y a trop de cinematique,
il critique le scenar

et point de vue scenar, je pense pas que splinter cell lui plaise mdr

Djeelah
Djeelah
Niveau 7
26 juillet 2005 à 11:05:32

Salut,
Je pense que personne n´a sous_entendu que MGS3 était le sénario du siecle! Mais ce que nous défendons, c´est la maniere dont le sujet a été abordé et la faiblesses des arguments pour démonter le scénario! Personnellement mme avec un scénario aussi " nul", j´ai pris plaisir a jouer et j´en prends encore car je suis entrain de le faire en EXTREME EUROPEEN et je me retape mme certaines cinématiques avec autant de plaisir. ET je ne vais pas perdre mon temps à convraicre les cons vaincus! ( elle est facile mais j´ai pas pu resister).

lingan
lingan
Niveau 6
26 juillet 2005 à 15:27:00

lol vs parlez pour ne rien dire
je v avoir mgs3 ce soir mais la critique du début
n´a aucun vrai fondement critiquer pour critiquer
ca sert pas a grd chose T´aime pa le jeu? C bien!
Reste ds ton coin!?

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
26 juillet 2005 à 20:19:28

Je crois que je vais essayer de me procurer " Galerians : ASH", merci.

Bonjour, Signas. Tu connais donc le Royaume ?

Pedrof : " A propos de Legacy of Kain, contrairement à toi par contre j´ai aimé les deux derniers volets Blood Omen 2 et Defiance, mais pour ce dernier, j´ai du visiter quelques forums et faire un travail intellectuel assez poussé pour comprendre la globalité de l´intrigue et ses implications au sein de la saga. Je ne te cache pas que c´est très compliqué, qu´il manque des éléments, et que pour ma part certains choix pris par les développeurs m´avaient à l´époque quelque peu troublés...

Mais bon, au final, quand j´y repense maintenant, le tout est plutôt cohérent même s´il reste des zones d´ombres, et de toute façon la puissance de cette saga et les aventures de leurs héros restent marqués dans ma mémoire de joueur."

Morbleu, je ne suis pas d´accord.
" Blood Omen 2" n´a pas été écrit par les mêmes scénaristes que les autres épisodes, et ça se sent. Des ajouts maladroits ( bien que gentillets dans leur volonté d´enrichir la mythologie du monde) tels que la Prison Eternelle et la Pierre de Nexus côtoie les simples bêtises ( Vorador mystérieusement ressuscité), et ne parlons même pas des boss qui ne sont là que pour faire du remplissage. Je me suis déjà assez étalé sur ce que je pense du jeu ( beaucoup de mal) sur d´autres forums...
" Legacy of Kain : Defiance" ne manque pas de bonnes idées, et il a l´astuce de ne pas être surchargé en dialogues et de profiter de la profondeur que " Soul Reaver 2" avait mis en place par ses mille et une répliques. Mais cela n´empêche pas les personnages bâclés ( Turel qui arrive comme un cheveu sur la soupe), les éléments sous-exposés ( d´accord, le Seigneur Séraféen, alias Hash´ak´gik, aura déformé le corps de Mortanius pour le métamorphoser en le gros démon qu´on combat à la fin de " Blood Omen : Legacy of Kain", mais cet élément aurait pu être démontré de manière plus flagrante) et les simples... hum... paradoxes temporels non désirés... ( Mortanius dit à Kain de le rejoindre aux Piliers après que notre vampire favori ait tué Moebius dans " Blood Omen", mais pourtant, quand Raziel quitte Avernus après que le Nécromancien ait prononcé ces mots et arrive au manoir de Vorador, celui-ci vient d´être capturé ( il est supposé avoir déjà été guillotiné)... cherchez l´erreur).

Pedrof : " Dis-moi, Xenogears, même s´il possède un scénario complexe, n´en reste pas moins compréhensible à ton avis ? "

Oh oui, pas de problème, on comprend sommairement l´essentiel de l´intrigue. Si des éléments te demeurent obscurs, rassure-toi, même les anglophones ont du mal à s´y retrouver, cela étant dû à la genèse compliquée de " Xenogears".
Le parcours de ce jeu est presque aussi passionnant que l´aventure elle-même, et c´est aussi valable pour " Legacy of Kain". Va donc jeter un oeil, ou même les deux, au site http://www.thelostworlds.net/ , qui recense la plupart des éléments ôtés des versions finales... on y apprend notamment que " Legacy of Kain : Soul Reaver" est un jeu castré, destiné à l´origine à être deux fois plus vaste et long à terminer, et qui s´achevait par le génocide de tous les vampires de Nosgoth après la mort de Kain. Tu as aussi quelques fichiers sons intéressants à cette adresse : http://www.nosgoth-fr.net/snd/index.html

Si tu passes par les petites boutiques, essaie de trouver " Legend of Kartia" ( à coeur vaillant, rien d´impossible : l´année dernière, j´ai déniché dans une ruelle sinistre de Tulle, en Corrèze, un CD intact de " Discworld" premier du nom, datant de 1996).

Kenjutsu : " Tu doit preciser " le scenario est nul POUR MOI" "

Sérieusement, ce n´est que l´avis de Pedrof ? Mince alors, je croyais qu´il s´agissait d´une vérité universelle.
Tiens, cadeau, ça vient de la meilleure page Web de l´univers : http://www.thebestpageintheuniverse.net/images/opinion1.gif

Tom-Nioucoti : " Petrof et DragonNoir, je ne suis pas sûr mais il me semble que vous reprochez au scénario de Snake Eater d´avoir certains points irréalistes... ( dites moi si je me trompe) Seulement, est-ce que vous pouvez me citer ne serait-ce qu´un seul jeu avec un scénario qui tient la route et sans aucuns éléments irréalistes??? Moi pas.... pour moi un jeu réaliste ( au niveau du scénario) serait par exemple The Geteway, ou autre jeu du genre... Seulement le scénario et le gameplay de ces jeux ne s´élèvent rarement très haut... Donc pour trouver un scénario digne de ce nom, il faut se tourner du côté des RPG: je sais pas vous, mais je n´ai jamais vu un RPG sans magies, ni éléments surréalistes!!"

Tu effectues un amalgame entre cohérence et réalisme.
Une fiction peut se détacher de la réalité au niveau des règles du monde ( exemple : on peut y pratiquer la magie), mais cela ne l´empêche pas d´être cohérent avec son propre univers ( exemple : il y a des contraintes qui empêchent tout le monde de balancer un tas de boules de feu partout).
" Metal Gear Solid 3 : Snake Eater" n´est même pas cohérent avec lui-même. Pour prendre un élément de base, il est clair dans le jeu que les courants électriques sont supposés endommager l´organisme humain ( enfin, un petit peu... Naked Snake et EVA ne semblent pas en souffrir tant que ça). Pourtant, Volgin parvient à sourire alors que, d´après ses répliques, le flux le traverse en permanence, et que sa combinaison ridicule est tout sauf isolée. Même s´il s´agit là d´un pouvoir magique et qu´il a le contrôle de l´électricité, cela ne change rien aux lésions que celle-ci est susceptible d´occasionner.
0/20 niveau crédibilité.

Signas : " Snake est un véritable con dans cet épisode, notamment dans la scène avec Eva lui remettant un nouveau fusil, on dirait un enfant qui vient de recevoir un cadeau à Noël."

Je déteste contrecarrer les coups de mes alliés, mais l´exemple ici est plutôt mal choisi : ce passage tient à l´évidence de la pure parodie. Il est vrai, par contre, qu´il brise le rythme du jeu et se révèle d´une inutilité flagrante dans la rencontre entre Naked Snake et EVA.

Signas : " À deux ou trois reprises, il montre une facette de sa personnalité, comme la scène où il refuse d´embrasser EVA, et quand il est incapable d´attraper le papillon et qu´ensuite il attrape le papillon de C4(parabole pour dire qu´avant cette scène il refusait de se battre contre The Boss, mais que maintenant il en est capable)."

Là aussi, je me dois de te reprendre : étant données les circonstances de la capture manquée du premier papillon et les... difficultés relationnelles, dirons-nous, de Snake avec Eva, je penserais plutôt que nous avons affaire ici à un portrait d´un homme maladroit avec les femmes ( et qui le restera ? ), trouvant dans son " travail" ( sabotage ! ) la satisfaction qu´il ne peut obtenir par d´autres biais. C´est l´un des rares aspects du personnage à m´avoir touché. Mais quoi que signifie le coup du papillon, la symbolique demeure loooourde.

Bollos20 : " changer un peu les gars serieu , on a fait le tour de lhistoire , granin a fait un resumé prouvant que le sceanr est bien rythmé et plus qu ´ exellents ni plus ni moins et que lke contenu lui aussi est plus qu ´exellents , c ´est une belle histoire , emouvant , complexe , marrant etc.....
faut toujours que vous ayiez des trucs a redire . "

Euh... le résumé de Granin est supposé prouver quoi que ce soit ? Je n´y vois que la plus belle illustration de nos raisonnements, à savoir que ce jeu est creux, vide.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
26 juillet 2005 à 21:04:38

Dragonnoir :d) c´est ton avis...

BioSS
BioSS
Niveau 9
26 juillet 2005 à 21:53:04

Pedrof... lol... Ce mec n´a aucune finesse...

Au cas où il aurait pas compris comme tous les cons
de détracteurs de MGS3, les scènes désagréables comme
la torture ou même la défaite de Snake sont totalement
voulue, de façon à ce que le joueur s´identifie totalement
à Snake. Pourquoi faire d´une scène de torture un passage
tout à fait supportable ? Pourquoi ne pas en faire aussi
une torture pour le spectateur . .. ?

De même, je proteste totalement contre tous les cons qui
râlent devant la vue à la première personne dans les hautes
herbes... C´est totalement fait exprès ! C´est chiant d´essayer
de deviner ce qui se passe à travers trois brindilles, mais,
encore une fois, cela renforce l´immersion, cela renforce
notre perception des autres sens ( l´ouïe, etc..).

Pedrof, t´es complètement naze et ton jugement ne tient
pas debout un seul instant, à part si tu prend MGS3 au
premier degré... Et tant mieux si le scénario occupe le début
et la fin, cela permet de ne pas entâcher l´aventure de cinématiques chiantes... Les cut scènes du milieu du jeu
sont uniquement là pour mettre l´accent sur certains détails,
mettre l´ambiance, ou donner un peu d´action, ou bien permettre
une ellipse temporelle ( passage au lendemain...).

a+

pedrof
pedrof
Niveau 8
27 juillet 2005 à 08:32:29

DragonNoir, à propos de Defiance, tu as raison, je reconnais moi-même également que le scénario met du temps à avancer dans ce dernier opus, mais bon, j´ai eu grand plaisir à la faire et les trois dernières heures de jeu ( à partir du combat raziel vs kain), malgré les incohérences que tu cites ( je n´y avais pas fait attention), restent marqués dans ma mémoire. J´arrivais pas à lâcher la manette, il était 3 heures du matin, et la fin est quand même GENIALE, donc j´en ai un bon souvenir .

Pour ce qui est de Blood Omen 2, c´est clair qu´il n´est pas parfait, mais un même temps c´est toujours un bon petit jeu, et à l´époque où je l´ai fait j´étais très attaché au personnage de Kain, donc il est plutôt bien passé ce BO2...

Pour ce qui est des critiques à l´égard de notre action réfléchie, à moi, DragonNoir et Signas, vous feriez mieux de vous rendre compte que si des arguments ont été postés dans ce topic, ce sont les notres.

Alors après Djeelah tu peux dire ce que tu veux, mais je crois que niveau bornage tu peux dire ce que tu veux. Franchement après les exposés de DragonNoir et Signas, même si moi j´ai été moins clair, comment pouvez-vous ne pas vous avouer vaincus ?

pedrof
pedrof
Niveau 8
27 juillet 2005 à 08:41:28

désolé, je voulais dire " Alors après Djeelah tu peux dire ce que tu veux, mais je crois que niveau bornage t´as rien à m´envier."
Et ce n´est pas valable que pour elle...
Granin, open your eyes, abre tus ojos, mira el mundo, open YOUR MIND

Une nouvelle fournée contre MGS3 :

- cinématiques ridicules
- scénario très mal rythmé ( c´est simple, plein de cinématiques ne font pas avancer l´histoire : en gros du générique snake eater à la capture à groznyj grad, exceptée la rencontre avec Granin, mais bon, même celle-là c´est pas grand chose... on sait juste le nom du créateur du metal gear, c´est tout, ya même pas un rebondissement, c´est craignos)
- les boss sont totalement insignifiants, voire ridicules
- snake n´a pas la classe, il maîtrise que des gardes spetnaz et se fait laminerà chaque fois par the boss, bref il est trop faible
- the boss, qui a fait chialé tant de joueurs, n´en reste pas moins un personnage qui ne fait rien pendant le jeu, mais tente d´exister à la toute fin
- les révélations sur les patriotes sont décevantes, mais bon ça on l´a déjà expliqué
- jeu moins fluide que mgs2, la ps2 souffre, le frame-rate en pâtit
- image floue ( filtre graphique)
- analogie des touches problématique ( dur de redescendre son arme sans shooter)
- caméra peu adpatée au trip survival ( mais moi ça ne m´a pas trop dérangé)
- les ajouts de gameplay nécessitent de freezer l´action et de cliquer des items dans un menu, génial
- les musiques sont pas top ( refaites MGS 1 vous allez pleurer)(et même MGS 2, juste l´intro est à tomber par terre, terrassé par la chair de poule montante dans l´échine)(je sais pas si c´est français, mais bon)
- l´histoire d´amour est naze, on ne la prend pas au sérieux une seule seconde ( pas tout à fait second degré, mais trop débile pour être prise au sérieux)
- au niveau de l´histoire, Kojima hésite entre le second degré total james-bondien et le premier degré habituel : manque de bol, ça donne une aventure bâtarde, où tous les secrets sont révélés à la fait
- le gameplay n´est pas fondamentalement renouvelé ( après presque 10 ans il aurait été temps quand même)

Tom-Nioucoti
Tom-Nioucoti
Niveau 10
27 juillet 2005 à 10:35:14

Pedrof
Posté le 27 juillet 2005 à 08:41:28 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Une nouvelle fournée contre MGS3 :

- cinématiques ridicules

Qu´est-ce que tu leur trouve de ridicule?

- scénario très mal rythmé ( c´est simple, plein de cinématiques ne font pas avancer l´histoire : en gros du générique snake eater à la capture à groznyj grad, exceptée la rencontre avec Granin, mais bon, même celle-là c´est pas grand chose... on sait juste le nom du créateur du metal gear, c´est tout, ya même pas un rebondissement, c´est craignos)

T´as déjà vu un jeu où toutes les cinématiques sont égales et font avancer le jeu de la même façon? De plus ces cinématiques sont là pour renforcer l´immersion et l´identification au personnage, mais je crois que ça a déjà été dit...

- les boss sont totalement insignifiants, voire ridicules

Sur ce point là je suis plutôt d´accord avec toi... Je ne dirais pas ridicules, mais ils n´ont aucune profondeur, aucun passé... dommage...

- snake n´a pas la classe, il maîtrise que des gardes spetnaz et se fait laminerà chaque fois par the boss, bref il est trop faible

Tain mais alors toi t´as vraiment rien compris.... Il n´est pas trop faible, il n´OSE pas se battre contre The Boss qui a été comme une mère, une amante, son mentor pour lui, et qu´il a aimé.

- the boss, qui a fait chialé tant de joueurs, n´en reste pas moins un personnage qui ne fait rien pendant le jeu, mais tente d´exister à la toute fin

Chais pas t´as peut-être des trucs dans les yeux mais The Boss est présente très souvent et joue un rôle décisif dans bon nombre de cinématiques

- les révélations sur les patriotes sont décevantes, mais bon ça on l´a déjà expliqué

Ca t´explique leur origine, c´est déjà pas si mal... Pour le reste faudra atttendre le 4, mais je sais pas si tu l´achèteras... A mon avis ça vaudrait pas la peine pour toi, laisse-le à ceux capables d´apprécier un jeu de cette ampleur.

- jeu moins fluide que mgs2, la ps2 souffre, le frame-rate en pâtit

Tu trouves pas ça un peu normal qu´il y ait quelques ralentissements? ( pour ma part ils étaient très rares et ne m´ont pas du tout gênés, mais ma PS2 est en bonne état aussi...) Dans MGS2 les décors étaient très simples et tous quasi identiques, avec seulement les soldats à gérer. Dans MGS3, premièrement les graphismes sont plus fins, il y a toute une faune à gérer en plus des soldats, ainsi que des décors bien plus lourds ( végétation, eau, . ..) à gérer. Ce jeu repousse les limites de la PS2 au maximum et s´en sort très bien, donc je ne vois pas ce que tu peux reprocher à quelques ralentissements...

- image floue ( filtre graphique)

Chacun ses goûts, moi j´aime bien l´effet lumineux que ça donne.

- analogie des touches problématique ( dur de redescendre son arme sans shooter)

Souffres-tu de problèmes d´arthrose? A ce moment-là je ne peux que te conseiller d´aller voir un spécialiste... L´analogie dans le jeu est utilisée à merveille et renforce l´immersion! Si t´y arrives pas, . .... bah je suis vraiment désolé pour toi... mais c´est vraiment pas le cas de la majorité des joueurs...

- caméra peu adpatée au trip survival ( mais moi ça ne m´a pas trop dérangé)

C´est le style MGS... mais qui va changer dans le 4 ^^

- les ajouts de gameplay nécessitent de freezer l´action et de cliquer des items dans un menu, génial

Tu penses pas que les développeurs avaient une raison de le faire comme ça? Ils ne sont pas stupides, s´il y avait eu un moyen plus accessible ils l´auraient fait à mon avis.

- les musiques sont pas top ( refaites MGS 1 vous allez pleurer)(et même MGS 2, juste l´intro est à tomber par terre, terrassé par la chair de poule montante dans l´échine)(je sais pas si c´est français, mais bon)

Encore une fois, chacun ses goûts, mais j´aimerais te rappeler que la grande majorité des joueurs on vibrés sur Snake Eater a-capella ( chais pas comment on écrit...) ou sur le thème principal joué à la guitare sèche... Pour moi, les musiques sont une réelle réussite.

- l´histoire d´amour est naze, on ne la prend pas au sérieux une seule seconde ( pas tout à fait second degré, mais trop débile pour être prise au sérieux)

Je vois que tu es atteint du syndrome du " on"... Pourquoi toujours " on" ? Connais-tu l´avis des joueurs du monde entier? Ta phrase devrait être formulée comme ça " je ne l´ai pas prise au sérieux une seule seconde"... A part ça, libre à toi de n´avoir pas été touché par cette " love story" certes un peu " gnan-gnan", mais ne généralise pas ton cas s´il te plaît...

- au niveau de l´histoire, Kojima hésite entre le second degré total james-bondien et le premier degré habituel : manque de bol, ça donne une aventure bâtarde, où tous les secrets sont révélés à la fait

Quel est le mal à mettre une touche d´humour dans un jeu, même s´il est sérieux?

- le gameplay n´est pas fondamentalement renouvelé ( après presque 10 ans il aurait été temps quand même)

S´il n´as pas été renouvelé c´est qu´il marche toujours aussi bien...

Tom-Nioucoti
Tom-Nioucoti
Niveau 10
27 juillet 2005 à 10:51:47

J´avais pas vu que tu l´avais déjà repris BigBoss :sarcastic:

DragonNoir:

Tu effectues un amalgame entre cohérence et réalisme.
Une fiction peut se détacher de la réalité au niveau des règles du monde ( exemple : on peut y pratiquer la magie), mais cela ne l´empêche pas d´être cohérent avec son propre univers ( exemple : il y a des contraintes qui empêchent tout le monde de balancer un tas de boules de feu partout).
" Metal Gear Solid 3 : Snake Eater" n´est même pas cohérent avec lui-même. Pour prendre un élément de base, il est clair dans le jeu que les courants électriques sont supposés endommager l´organisme humain ( enfin, un petit peu... Naked Snake et EVA ne semblent pas en souffrir tant que ça). Pourtant, Volgin parvient à sourire alors que, d´après ses répliques, le flux le traverse en permanence, et que sa combinaison ridicule est tout sauf isolée. Même s´il s´agit là d´un pouvoir magique et qu´il a le contrôle de l´électricité, cela ne change rien aux lésions que celle-ci est susceptible d´occasionner.
0/20 niveau crédibilité.

Cette incohérence dont tu parles fait partie des MGS et est présente dans tous les épisodes...

MGS1: Liquid qui survit au crash de son hélico, qui survit à l´explosion du Metal Gear, qui survit à sa chute de 30 mètres du Metal Gear, qui survit aux balles, et qui pour finir meurt à cause de FoxDie... Je pourrais encore trouver d´autres exemples

MGS2: Le coeur de Fortune est à droite.... Je n´ai jamais entendu parler de cette malformation, mais peut-être qu´elle existe... Vamp se prend une ball dans la tête mais n´est pas mort, on sait même qu´il sera là dans MGS4...

Enfin voilà, des exemples on pourrait en sortir sur des pages et des pages... Mais ça fait partie de l´univers de MGS, donc qu´est-ce que tu reproches au fait que Volgin soit traversé par un courant électrique? Les MGS seront toujours comme ça.

pedrof
pedrof
Niveau 8
28 juillet 2005 à 08:44:47

si je m´acharne sur ce jeu, c´est parce que ce n´est pas la méga bête que j´attendais, ni un chef d´oeuvre, et qu´il fait quasiment l´unanimité.

Il est vrai que je suis virulent et que j´exagère certainement, mais c´est avant tout en rapport avec l´attente que j´avais de ce jeu. Objectivement, il mérite 8/10 ( personnellement je lui mettrais plus 7/10).

- les graphismes sont beaux certes, mais ils n m´ont pas mis la claque de l´année ( contrairement à MGS 2). J´ai une répulsion particulière pour les filtres graphiques floutant l´image, donc là aussi je suis déçu ( je vous dis pas le calvaire dans POP). Et le frame-rate n´est pas très fluide, et je suis bien conscient de la différence de complexité des graphismes avec MGS 2, mais là encore il aurait fallu : soit faire un moteur 3d plus puissant, soit alléger les graphismes pour épargner la ps2 ( et les bobards concernant l console ça me fait vrament marrer, svp je suis pas une noob à ce point)

-le scénario est plus dense que chez la majorité des jeux. Mais est-il aussi profond et rythmé que ce que l´on peut attendre d´un Metal Gear Solid ? Certes non. Il ne tient même pas la comparaison avec celui du 2, toute argumentation cherchant à prouver l´inverse est d´avance vouée à l´échec.

- le CQC n´est ni plus ni moins qu´une amélioration du système déjà existant, avec quelques nouveautés ( tir en bouclier humain par ex) et quelques défauts en plus ( analogie moins pratique que dans MGS 2). La caméra a gêné beaucoup de monde, c´est un problème, mais qui personnellement ne m´a pas trop touché. Enfin il est regrettable que le sac à dos, la nourriture et les soins soient à ce point séparés de l´action en temps réel. Aller dans les menus sans arrêt devient vite assez lourd, mais là encore c´est une question de joueurs.

- la mise en scène des cinématiques est plus faible que dans MGS 2. Les angles de caméra sont moins bien choisis, le rythme est moins soutenu, le plaisir du spectateur à l´oeil averti en pâtit. Sans oublier les plans séquence qui brillent par leur absence ( je cite un forumeur de jv.com, salut à lui)

- la jouabilité reste bonne, en omettant les problèmes d´analogie.

- l´action propose effectivement une grande variété dans les moyens de progression, mais on reste toujours en deça du grand Deus Ex. Et dans l´ensemble, il n´y a pas révolution des habitudes prises dans les précédents MGS ( à part le radar)

- Et apparament, je suis un des seuls dans ce cas, mais les musiques de cet épisode ne m´ont pas du tout touchées. Par rapport à celles de Legacy Of Kain, Final Fantasy en général, Silent Hill, MGS 2 et 1, et j´en passe, je n´ai pas été charmé par les compositions de Snake Eater.

- Les personnages. Question de goût et d´accroche pour The Boss et Snake, mais restent les catastrophiques cobras ( à part The Sorrow, mais de peu)... Je crois qu´il est à peu près indéniable qu´ils font preuve d´une flemme évidente des développeurs, on a jamais vu des personnages ausi grotesques et peu fouillés dans d´autres Metal Gear.

Donc en définitive, je reconnais bien sûr que MGS 3 est un très bon jeu, mais qu´il m´a personnellement beaucoup déçu et que j´en attendais plus de la part de Kojima. Nombre de jeux m´ont procuré plus de sensations. Je cite Kill.Switch parce que j´en ai envie, dont l´action m´aura fait méga tripper du début à la fin en mode difficile.

Pour conclure : une profonde déception.

La vidéo du moment