Pedrof Posté le 24 juillet 2005 à 16:16:22
bien sûr, puisque j´ai raison ! tu vois une autre explication, toi ? ?
et si je ne respectais pas votre avis, je ne me ferais pas c**** à venir essayer de vous convaincre
j´ai juste l´esprit de faire triompher mes idées, c´est tout
no comment...
Pedrof Posté le 24 juillet 2005 à 16:16:22
bien sûr, puisque j´ai raison ! tu vois une autre explication, toi ?
ahhaha pieger , pk tu dit que tu a raison ?
tu t ´ambrouille mon gars , tu sais plus ce que tu dit
et tu as raison en quoi en faite ?
on t ´ a prouvé concerant le ryhtme que tu avait tort , on peut aussi te prouver que e contenu est exellent et tient la route mais bon on ne le fera pas , tu aura encore des truc aredire .
en plus, il se la pete !
Il me fait marrer,ce Pedrof maintenant ![]()
tient , le tour de france passera 7 fois devant chez moi , je vais peut etre faire une pancarte ou je mettrais pedrof the best , regarder la 2 , vous allez peut etre me voir avec la pan carte ![]()
du balcon^^
oui c´est vrai que là je pars en couilles
on t ´ a prouvé concerant le ryhtme que tu avait tort , on peut aussi te prouver que e contenu est exellent et tient la route mais bon on ne le fera pas , tu aura encore des truc aredire .
tu m´as rien prouvé du tout mec, et personne d´autres d´ailleurs
allez restez dans votre monde où MGS 3 est le best scénario of the world, surtout jouez à aucun autre jeu, vous pourriez vous prendre une claque dans la gueule ( ce qui est, on le dit communément, assez douloureux)
j´ai essayé de vous ouvrir les yeux sur la faiblesse du scénario de MGS 3 mais bon ça a pas marché tant pis
moi je retourne sur Monster Hunter, Dark Chronicle et Galerians : Ash, des jeux qui peut-être font moins bouger l´univers ludo-numérique que les MGS, mais qui au moins ne se permettent pas de nous sortir un sous-james bond à la suite d´une fable philosophique et d´un exercice de style métaphysique.
Pedrof
pour moi c´est Zelda le meilleur jeu du monde...
Mais je ne te retiens pas,je déteste les gens qui n´ont aucun respect pour l´opinion des autres...alors qu´on a fait l´effort de respecter ton point de vue...
![]()
allez restez dans votre monde où MGS 3 est le best scénario of the world, surtout jouez à aucun autre jeu, vous pourriez vous prendre une claque dans la gueule ( ce qui est, on le dit communément, assez douloureux)
on a jamis dit ca , c ´est toi qui le dit la . pour partir en couille , tu pars vriament en couille
mgs3 sous james bond
c ´est un grand film d ´espionnage mais niveau scenario mgs3 est meilleur par rapport a tous les episodes james bond
bon moi je vais descendre voir le tour
Granin
tu crois que ca sert encore a qqch de le contredire???
granin112, mets sur ton drapeau " pedrof le plus naze"
en effet j´ai échoué dans la mission que m´a confié Dieu : descendre le scénario de MGS 3 sur les forums de jeux video point com
![]()
franchement dis moi pas que les personnages sont travaillés sérieux... EVA est totalement vide, snake n´a pas encore de personnalité ( tu vas me dire c´est normal, mais contrairement à raiden, son évolution n´est quasiment pas montrée dans le jeu) ( à part à la fin où j´ai senti qu´il avait perdu ses illusions après avoir gagné son titre de big boss et s´être recueilli sur la tombe de the boss
encore en train de te prendre la tete petrov
eva n´est pas travaille bien sur
c´est uen espionne chinoise qui s fait passer pour la femme de sokolv face a volgin(et qui charme ce dernier) et un ex agent de la nsa
elle essaye de charmer snake tout le long du jeu afin que snake puisse l´aider dans sa mission ( meme si a la fin elle en tombe amoureux mais ca c´est vers la fin)
snake n´a pas de personnalite laisse moi te dire que tu n´as rien compris au jeu
tout au long du jeu il se fait demonter par the boss car jsutement vu qu´il la considere comme son maitre et sa mere il ne se bat pas a fond et n´est pas en confiance mais au fur a mesure de l´aventure il va reussir a surmonter
regarde les combats du debut snake ne fait rien du tout contre boss c au fur a mesure d l´aventure il commence a prendre confiance et commence a resister et reussit meme a parer ses attaques
jusqu´au combat final ou la il se battra sans complexe et battra the boss
si t´as pas compris ca tant pis pour toi
( bien sur tu vas dire que tu t´en fous mais on peut tres bien te dire la meme chose pour toi)
okay je suis d´accord que pendant l´aventure il commence à parer ses coups
mais au fait je crois que tu te trompes au sujet d´EVA, elle a jamais bossé à la NSA, elle le dit à la fin il me semble
tout au long du jeu il se fait demonter par the boss car jsutement vu qu´il la considere comme son maitre et sa mere il ne se bat pas a fond et n´est pas en confiance mais au fur a mesure de l´aventure il va reussir a surmonter
oui c´est bien ce que je dis, il a pas encore la pêche de la bataille, mais à la limite c´est normal, c´est l´intérêt du jeu, ça je l´ai déjà dit d´ailleurs ( je trouve quand même que l´évolution de raiden était plus intéressante)
jusqu´au combat final ou la il se battra sans complexe et battra the boss
ce qui me fait marrer c´est qu´on le voit pas en cinématique ; pendant tout le jeu on n´a pas pu se battre contre the boss, et dès que kojima nous file la manette, snake la destroy ![]()
et quand je parle des persos qui ne sont pas travaillés, je vise leur épaisseur psychologique
mais au fait je crois que tu te trompes au sujet d´EVA, elle a jamais bossé à la NSA, elle le dit à la fin il me semble
j´ai pas dit que c´en etait une mais elle se faisait passer pour le " vrai espion eva" qui en etait un agent de la nsa avant meem si on sait pas qui c´est
ce qui me fait marrer c´est qu´on le voit pas en cinématique ; pendant tout le jeu on n´a pas pu se battre contre the boss, et dès que kojima nous file la manette, snake la destroy
ouais c´est clair que ca aurait ete bien de voir une scene cinematique ou snake la maitrise a la fin
mais c´est parceque kojima ne voulait pas que on voit the boss ridicule je crois
bigboss , tu veux un debat sans fin toi aussi ?
Pedrof, peut-être parviendrons-nous à ramener un semblant de lumière dans ce débat, bien que je ne me sente pas prêt à abandonner le ton caustique dont certains défenseurs du James Bond du dimanche ont fait les frais.
LeMeurtrierdu91 : " lol dragion noir serieux t´as des gros ploblemes psycologiques"
Je serais ravi que tu me les fasses connaître. Estimes-tu que j´ai des problèmes psychologiques parce que, tout comme Pedrof, je n´adopte pas le ton convenu et vide que vous semblez adorer ?
LeMeurtrierdu91 : " t agressif que sur j.com comme tu dis???et tu crois que c´est nous le pb mdrrrr let ype il arrvie il m´insulte et il croit que je vais lui repondre quoi merci et puis quoi encore"
Mais que puis-je faire d´autre que de t´insulter ?
Fais des bonds de grenouille pour te rendre à l´école et on te traitera de dément.
Vole quelque chose et tu seras considéré comme un criminel.
Dis des imbécillités et tout le monde te prendra pour l´idiot du village.
Que veux-tu, c´est bien triste, mais pas une seule de tes phrases ne vaut la peine d´être lue...
LeMeurtrierdu91 : " tu dois etre le pov type dans la rue qui en pas de c***** qui se fait marcher dessus et qui se venge sur son pc en etant frustre "
Je t´invite à vérifier par toi-même ton hypothèse. Rends-toi à Paris, dans le XVIIème arrondissement, 7, rue Théodore de Banville ( elle croise l´avenue de Wagram en la descendant à partir de la place de l´Etoile où se dresse l´Arc de Triomphe ou encore, pour faire plus court, des Ternes).
Je suis actuellement en vacances au Québec, je te prierai donc de ne pas venir devant mon domicile avant le 7 août, date de mon retour en France.
Tu constateras par toi-même de mon supposé degré de frustration et de mon manque de courage tout aussi théorique.
Auras-tu, toi-même, la bravoure nécessaire à venir prendre un verre ?
LeMeurtrierdu91 : " en totu cas c´est ce que tu laisses comprendre ( mais bon pas la peine de rapliquer endisant oui c´estparceque vous etes que des imbeciles et moi jsuis intelligent ect...) "
Mais non. La bêtise volontaire mérite le bâton, voilà tout. Raisonnement aussi simple que logique.
LeMeurtrierdu91 : " pour mon orthographe je suis aps a un concours d´orthographe donc si je fais des fautes ou des fautes de frappe et que tu trouves ca comme argument c´est que tu es limite "
Hors sujet. Tu fais tant de fautes, très cher, qu´on en vient à avoir du mal à déchiffrer tes messages. Plus bas, je te démontrerai combien ta syntaxe erronée peut causer du tort à tes discours les plus éclairés.
LeMeurtrierdu91 : " sache que ton attitude de petit pretentieux qui se la joue moi j´ai un cerveau toi t´en a spas c´est du deja vu enorme donc trouve autre chose "
Tu sais, les pistolets aussi, c´est du déjà vu. Ce n´est pas pour ça que ce n´est pas efficace.
LeMeurtrierdu91 : " sinon sache pour t agouverne que j´ai commen avec la nes et pas avec la " play1 et la ps2 comm les moutons qui ont achete la console parceque c´etait " sony" e donc si ca se trouve je m´y connais largement plus que toi en jeu video qui pretend etre fier car tu as commence avec al play 1 d´apres ce que j´ai compris "
Ah, mais tu t´enfonces davantage encore.
Tu prétends donc que le fait d´avoir commencé à jouer avec la NES est une qualité ? A une époque où les jeux vidéos étaient d´une pauvreté scénaristique affligeante, où ils se limitaient à des " bip bip" et à des petits sauts ?
Non seulement tu viens de démontrer que tu étais plus arrogant et élitiste que je ne le serai jamais, mais en plus tu as tout faux. J´ai commencé avec la Master System et Sega restera pour moi le meilleur des constructeurs de consoles, le seul qui avait le cran d´oser, de se lancer dans des projets insensés ( "Shenmue", " Segaga", etc...) et qui est finalement mort victime de sa hardiesse ( pauvre Dreamcast suicidaire).
D´ailleurs, les joueurs ont reconnu la beauté des ambitions de Sega, qui, pour une boîte commerciale, prenait tant de risques qu´on aurait quasiment pu la dire artiste, car ils développent, encore de nos jours, des jeux vidéos amateurs por la console Dreamcast.
La Playstation m´a été offerte en Noël 1997 et j´ai acquis la PS2 pour des raisons de rétro-compatibilité.
LeMeurtrierdu91 : " quand a xenogears je sais que ce jeu est repute pour avoir un scenario enorme mais tu vois j´ia pas de puce pour ma play vu la faibile des consoles de sony je prefere pas m´y essayer et depesner mon fric pojur rien ( je suis pas un c** moi) "
Il existe des programmes appelés " Emulateurs". J´ai fait toutes mes parties de " Xenogears" avec les CDs américains d´import, sur mon ordinateur ( et avec les phases de plate-forme, au clavier, ça n´a pas toujours été une partie de plaisir).
Procure-toi donc un émulateur et un exemplaire de " Xenogears" ( tu remarqueras au passage le statut d´oeuvre maudite de ce jeu vidéo, car il fut tronqué en plein développement, mutilant la cohérence narrative et l´univers... le CD 2 est rempli de phases de résumé"...). De plus, son système de combat demeure l´un des meilleurs qui soient.
LeMeurtrierdu91 : " je sais egalment que xenosaga est la suite de xenogears "
Non.
" Xenosaga" est une série sans lien chronologique avec " Xenogears" et qui le restera. La saga a été détournée dès le second épisode et Tetsuya Takahashi ainsi que Soraya Saga ont été spoliés de leurs droits.
" Xenogears" était supposé être l´épisode V de la série, mais quand Takahashi a fondé Monolith Software pour narrer son épopée intergalactique selon ses règles, il a remanié les synopsis présents dans l´ouvrage Perfect Works. " Xenogears" a ainsi été exclu de la trame de " Xenosaga".
Nous aurions peut-être eu droit à une version très réécrite et plus compréhensible du scénario de " Xenogears" pour " Xenosaga : Episode V" si la saga n´avait pas été détournée. Nous n´en savons rien.
Mais en l´état, on peut considérer que " Xenosaga" A FAILLI être une préquelle de " Xenogears", et qu´au final, les deux oeuvres n´ont plus guère de rapport.
LeMeurtrierdu91 : " on compare les JEUX qui sont sorti en europe et pas uniquement au japon et surtout toi tu compares avec les rpg ou les scenario ont 50 heures pour s´installer contrairement a mgs qui et un jeu d´infiltration qui dure maxi 20 heures "
La majorité des RPGs sont des bouillies immondes et le scénario de " Final Fantasy VII", aussi excellent soit-il, aurait aisément pu être raconté en vingt heures au lieu de cinquante.
LeMeurtrierdu91 : " c´est sur que ff7 est au dessu de mgs3 mais pour le reste . . . "
Pour le reste, c´est du tout bon. " Galerians", aussi.
LeMeurtrierdu91 : " sinon a part dans les rpg pas bc de scenario au dessus de mgs3 "
Mais si, mais si. En fait, même Akuji ( obscur jeu de plate-forme vaudou sur Playstation) avait un meilleur scénario que " Metal Gear Solid 3 : Snake Eater", parce qu´il ne faisait pas un sous-James Bond avec des boss qui explosent comme des ennemis-gags de sentaï ( "Power Rangers", " France Five", pour prendre des exemples de sentaïs que tu dois connaître), un Volgin qui se fait traverser par un courant d´un million de volts sans prendre de dommages, etc.
LeMeurtrierdu91 : " le seul que j´ai vu est silent hill 2 et la saga des soul reavzer(moi aussi je suis fan) mais depuis j´i pas vu grand chose d´autre de superieur a mgs3 a part dans les rpg et encore "
Moi si... " Beyond Good & Evil", " Resident Evil 2" ( mais cet épisode, le seul des " Resident Evil" avec un bon scénario, était plagié sur " Feux d´Ombre", un roman de Dean Koontz - écrivain américain assez talentueux), " Castlevania"...
Sinon, je suis heureux de voir que tu apprécies Raziel. Quelqu´un qui aime " Legacy of Kain", que ce soit " Blood Omen : Legacy of Kain", " Legacy of Kain : Soul Reaver" ou " Soul Reaver 2" ( "Blood Omen 2" et " Defiance" exceptés, aaargh, ce scénario, c´est n´importe quoi), ne peut pas être totalement mauvais.
Je suis heureux que tu admettes que " Metal Gear Solid 3" n´est pas le meilleur scénario du monde. A présent, tu vas devoir franchir un palier supérieur : comprendre que les histoires de la quasi-totalité des jeux vidéos existants sont médiocres, nulles, bonnes pour la poubelle, qu´il n´y a que quelques oeuvres dotées d´une intrigue convenable, et que certes, " Snake Eater" en fait partie... mais à peine. Il se situe à la lisière de la nullité. Un scénario moyen à force de surenchère, en quelque sorte.
LeMeurtrierdu91 : " sinon j´ai aps dit que kojiam avait fait silent hill2 j´ai dit que dans les deux meilleurs scenar du jeu video il en faisait parti mais je pensais que tu avais compris que c´etait mgs2 que je parlais mais je t´ai surestime"
Tu avais mal formulé ta phrase. C´est de cela que je parlais quant à l´orthographe : tu en viens à écrire trop mal pour que l´on te comprenne. En bon français, en lisant la phrase " et au fait pour ta gouverne sache que mgs2 et silent hill2 sont consideres comme les meilleurs scenarios des jeux videos... ah ba tiens ya kojima la dedans ? ? ? ", on considère que tu as voulu dire que Kojima était " dedans" Silent Hill 2 aussi bien que MGS2.
LeMeurtrierdu91 : " Vous comprenez, jeuxvideo.com, c´est un peu comme ma maison, c´est... c´est un plaisir très spécifique. Sans jeuxvideo.com, je me sentais dénudé. Alors, j´y suis retourné.
J´ai été stupide d´essayer d´arrêter.
le pauvre il a pas de vie social"
Mon profil est une démonstration de second degré. Trop complexe à appréhender ?
Pedrof : " et aussi, je voulais te demander, tu me conseilles de me mettre à Final Tactics, il est pas trop dur à comprendre ? ? ? ( sachant que j´ai plutôt bien compris Final Fantasy VI)"
Je dois confesser que pour cette oeuvre précise, je ne connais la qualité de son intrigue que par ouï-dire ( contrairement aux autres exemples cités, que j´ai tous terminé - avec un peu de mal pour " Galerians", Dorothy est une peste). Mais plusieurs de mes amis ont été frappés par la qualité de son intrigue et connaissant Squaresoft, je crois pouvoir t´affirmer que les dialogues ne doivent pas être très littéraires. Ma petite amie me souffle à l´instant que c´est le cas, que les répliques ne sont guère ardues à comprendre, mais que pour ce qui est de l´intrigue, mieux vaut s´y reprendre plusieurs fois pour tout appréhender.
Je suis ravi de voir que tu as apprécié " Galerians". Peut-être peux-tu me confirmer ce qu´une autre connaissance, du nom de Jalk, m´a déjà dit, c´est-à-dire que cette séquelle vaut la peine d´être abordée ? Personnellement, le visuel un peu... hideux... des nouveaux Galerians ( notamment un fier gaillard doté d´une combinaison argentée bien kistch et d´une tignasse grotesque) m´a au premier abord rebuté. On est loin de la sobriété et de l´aspect sexy des vêtements sado-masochistes de Birdman et de Caïn.
Au vu de tes goûts sûrs en matière de jeux vidéos et de ce que tu sembles rechercher ( des personnages profonds et une intrigue digne de ce nom avant le tape-à-l´oeil et le défouloir), je te recommande de ne pas cesser d´aborder des aventures non traduites. Ton niveau en anglais n´est peut-être pas excellent, mais il s´améliorera à chaque jeu achevé...
Il n´y a pas si longtemps, j´étais un ignare en cette langue. Si je suis toujours incapable de rédiger un texte grammaticalement convenable en anglais et que mon accent est pour le moins abominable, je peux sans problème, à présent, finir des jeux vidéos en anglais ( ma seconde partie de " Metal Gear Solid 3 : Snake Eater" s´est justement déroulée au Québec avec une version américaine de l´oeuvre).
C´est en forgeant qu´on devient forgeron.
---BigBoss--- : " et alors??? psyco mantis,sniper wolf apparaissent que dans un seul mgs c´est pas pour autant qu´ils ne sont pas consideres comme des persos mythques de la serie mgs "
Aucun rapport avec les Cobras : Psycho Mantis et Sniper Wolf sont sobres, sombres et possèdent des biographies tragiques, à défaut d´être précises ( j´aimerais savoir de quel pays Mantis est originaire...).
---BigBoss--- : " si tu n´as pas aime la psycologie des perso alors on peut rien pour toi c´est ton probleme pas le notre
moi je trouve que ocelot est beaucoup plus reussi que dans les precedent episodes "
Tu ne sembles pas m´avoir compris : j´ai adoré Ocelot ( c´est même le seul personnage de " Snake Eater" doté d´un semblant de profondeur et de crédibilité). Il n´en est pas moins absurde que ses supérieurs le laissent faire joujou avec de précieux prisonniers à ce point.
Qu´aurait fait Volgin si Ocelot avait abattu Sokolov au cours de l´une de ses roulettes russes ? Eh oui, pas d´achèvement du Shagohod...
Ce n´est pas une question de psychologie des personnages : nous voyons ici une simple incohérence.
Pedrof : " là n´est pas la question. DragonNoir à mon avis veut mettre en évidence ( corrige moi si je me trompe) la pauvreté des explications sur les détails anecdotiques de la saga ( ici l´oeil en moins de bigboss)"
Entre autres. Non seulement ces explications sont légères, mais pour la plupart, elles n´apportent rien, ne font pas du tout avancer les choses. Il n´y a aucun détail inquiétant qui viendrait amplifier la menace pesant sur les épaules des véritables Fils de la Liberté engendrés par la conclusion de " Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty", à savoir Solid Snake et Hal Emmerich ( pour Kojima, Raiden reste " prisonnier de ses chaînes", ne l´oublions pas, les électrons libres ne sont pour le moment que nos deux compères de Shadow Moses).
Imaginez si l´on avait découvert qu´il existait également des " Patriotes" russes, d´autres amalgames psychiques manipulant le sort du monde, et que la Guerre Froid avait été le résultat de leur affrontement avec les Patriotes nés des résidus spirituels de la Maison-Blanche...
Ah oui, j´ai quand même été injuste avec le scénario : il faut reconnaître que mis à part le ressentiment de Big Boss à l´encontre des Patriotes, " Metal Gear Solid 3" introduit un tout nouvel acteur : la Chine.
---BigBoss--- : " sinon on aprrends dans mgs3 pourquoi ils sont morts il y a 100 ans c´est ocelot qui a trafique la liste donc en aucun cas ils sont morts il y a 100 ans"
Hein ?
Les Patriotes sont des esprits, te dis-je.
dis donc c´est quoi l´intérêt d´écrire des posts aussi longs qu´inintéressants que personne ne lira? tu sais pas que personne n´a cure de ta petite guerre personnelle contre lemeurtrier et les autres?