CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le scénario de mgs3 est NUL,, N-U-L

DébutPage précedente
1234567891011  ... 40»
Page suivanteFin
pedrof pedrof
MP
Niveau 8
19 juillet 2005 à 14:42:58

j´ai souvent entendu des critiques à leur égard, mais les séquences codec de MGS2 ne m´ont jamais gênés

Si on est à mon sens un minimum happé par l´histoire, elles passent comme un rien :ok:

Etant donné tout ce que j´ai dit pour critiquer l´histoire d´un jeu que beaucoup reconnaissent comme très bonne, je crois qu´il est temps que je cite mes références :

Pour moi, les meilleurs scénarios de jeux vidéos que je connaisse sont ceux de Legacy Of Kain ( toute la saga), Metal Gear Solid 2 et Final Fantasy VIII

( à noter que je n´ai pas encore joué à ZOE 2)

Je n´oublie pas également Silent Hill, dont l´histoire cachée laissée au joueur à découvrir via un vrai travail d´enquêteur pendant le jeu ( fouiller les docs, la ville, etc) m´avait fait proprement halluciner.

Djeelah Djeelah
MP
Niveau 7
19 juillet 2005 à 15:17:39

Mon cher Pedrof
Ton post est trés interessant ma foi, mme si je ne suis pas tout fait d´accord avec toi! Le scénar de MGS est nul? Ok alors cite moi un jeu avec un scénar mieux travaillé autre que MGS2, s´il te plait!
Ocelot fait le malin avec ses flingues? C´est la psychologie du personnage, c´est un frimeur de nature et cela lui va pluot bien à mon avis! D´ailleurs souvient toi Naked Snake le lui fait remarquer " Si tu n´avait pas voulu craner..."
" Utiliser une nouvelle technique sur le champ de bataille n´est pas trés intelligent.."
De plus il joue avec ses revolvers dans tout les MGS donc rien de nouveau à l´ouest.
Tu parles de la lenteur du scénar? Je trouve celui de MGS2 carrément lymphatique à coté de celui de MGS3 bien que je l´ai apprécié tout autant! Mais peut-etre préfère-tu les scénars bien compliqués et alambiqués où l´on ne comprends pas tout ou rien du tout pour te donner un alibi, une contenance,ou une caution intellectuelle?
L´histoire d´amour? bien quoi? Qu´est-ce qui te genes? En quoi est-elle moins bien ou plus ridicule que celle des James Bond ou n´importe quel autre film d´action ou d´espionnage? Pas compris ton délire là! Elle te plait pas Eva?
Si tu as écrit ce post par pure provoc, tu t´es gouré à mon avis car ici on " ON EST TOUS FANS DES MGS" quels qu´ils soient, mme si certains n´ont pas appréciés Raiden, plus par déception et surprise de n´avoir pu incarner Solid Snake tout au long de l´aventure que réelle animosité contre ce nouveau perso!
Volgin? Oui, c´est l´archétype du méchant sadique et cruel comme il y en a toujours dans ce genre de films ou jeux c´est un role classique comme il y en a dans le théatre! Le genre de gars que le pblic adore détester, il est là pour çà! De plus, sans doute n´as tu pas remarqué que MGS3 et plus particulierement celui là, était un hommage au Fameux James Bond cité plus haut!
The Boss! Comment ne pas tomber sous le charme de ce perso charismatique en diable avec une classe sans pareille, une force de caractère inégalée, une totale abnégation et un patriotisme extreme? Et plus elle se bat magnifiquement bien et avec grace! Les scene où elle massacre Snake sont là pour bien montrer à quel point le défi de la battre à la régulière va etre élevé car c´est un jeu rappelles toi!
Bon pour les cobras d´accord! Ils auraient gagnés à etre un peu plus étoffés mais rien de dramatique non plus, ce ne sont que des faire-valoirs! Et de toute façons j´ai toujours autant de plaisir à les combattre surtout en extreme, mais peut-etre n´as tu jamais passé le niveau very easy?
Sans rancune @+

Liquidus_01 Liquidus_01
MP
Niveau 6
19 juillet 2005 à 15:23:54

djeelah :d) Chapeau bas tu d´écris parfaitement ma pensée mais encore mieu que je n´aurais pu le faire.

cjlecingle cjlecingle
MP
Niveau 2
19 juillet 2005 à 15:47:23

Personnellement, la grande différence entre MGS 3 et ses prédécesseurs, c´est que là où MGS 1 ET 2 se situent dans le futur, là tu es un acteur de la guerre froide et tu as virtuellement une responsabilité. C´est grisant. En fait tu peux dire que tel truc t´as déçu, mais c´est à nous de nous faire une idée. Avant j´aimais pas trop la science fiction, aujourd´hui je lis la Guerre des Mondes.

pedrof pedrof
MP
Niveau 8
19 juillet 2005 à 15:50:23

hum tu me traites de provocateur djeelah, mais ta dernière phrase rappelle la véritable nature de ton post

en fait tu veux dire quoi avec tout ça ? Apparament tu dois vouloir dire que je suis con, ou alors peut-être essayer de prendre la défense du scénario de MGS3

En tout cas tu n´arrives à aucune de tes fins

un jeu au scénario plus travaillé que celui de MGS3 ? eh bien mon brave si ça te paraît si difficile que ça à en trouver, je te conseille de revoir ta culture vidéo-ludique et de jouer plus.
c´est simple : je cite juste legacy of kain :ok:

==>Tu parles de la lenteur du scénar? Je trouve celui de MGS2 carrément lymphatique à coté de celui de MGS3 bien que je l´ai apprécié tout autant! Mais peut-etre préfère-tu les scénars bien compliqués et alambiqués où l´on ne comprends pas tout ou rien du tout pour te donner un alibi, une contenance,ou une caution intellectuelle?

écoute tu penses bien ce que tu veux, on vient sur ce forum pour exprimer nos pensées, et s´il te plaît avant d´insulter le scénario d´MGS2 tu ferais mieux d´avancer des arguments ( ce que j´ai fait pour le 3, je te le rappelle). parce que là j´ai juste envie de te dire " c´est sûr, pour apprécier l´histoire de MGS2, faut pas être trop c**", mais je m´abstiendrai

ensuite je critique l´histoire d´amour, qui je pense est bien nulle et digne d´un james bond ( les james bond sont réputés notamment pour les coucheries très légères avec les james bond girl, ce qui est loin de l´amour profond et intelligent, tu me l´accorderas). Eva est un personnage pas très fouillé, et son histoire avec Snake est plus qu´anecdotique

" ICI VOUS ETES TOUS DES FANS DE MGS3 ben tu sais moi j´en ai un peu rien à ****** vous êtes bien ce que vous voulez c´est pas mon problème.

par moment je vois pas trop où tu veux en venir, djee... djeelah c´est ça ?

et pour la fin de ton post ( je saute le reste, je suis plus motivé), c´est de la provocation gamine et de la vantardise pure et simple dont on pourrait se passer

tu joues en extreme ? whaou tu sais que t´es vraiment très fort toi ?

je me suis contenté du mode normal pour ma première partie ( et peut être dernière)

Djeelah Djeelah
MP
Niveau 7
19 juillet 2005 à 16:01:08

merci Liquidus :merci:

Liquidus_01 Liquidus_01
MP
Niveau 6
19 juillet 2005 à 16:07:47

djeelah :d) De rien, c´est que la vérité.

Pedrof :d) Écoute, si Kojima à fait se scénario c´est pour qu´on connaissent mieux la psycologie de Big Boss(ses motivations,...)

Et vu qu´il est montrer comme un des perso. de Mgs4 c´est juste une mise en situation pour le scénario du 4.

Grounoundhat Grounoundhat
MP
Niveau 6
19 juillet 2005 à 16:07:49

Connaisez vous " l´art de toujours avoir raisons" revu et corrigé par pedrof?
ok t´as le droit de donner ton avis
ok de toute façon, quoique je dise tu vas m´envoyer chier.

Mais un peut d´ouverture d´esprit ne fait pas de mal.

conclusion:

/ //////////WARNING///////////
/ //POSTE-STERILE/////////////

un peut comme le trop célèbre " MGS VS Splinter Cell" ou chacun veut ABSOLUMENT avoir raison.

nach1 nach1
MP
Niveau 6
19 juillet 2005 à 16:14:03

c la 1ère fois que je joué à MGS3 et franchement après un début hésitant ce jeux m´emballe vraiment et j´ai pas encore fini que du bonheur à ranger à coter des GTA et autre PES...

pedrof pedrof
MP
Niveau 8
19 juillet 2005 à 16:15:48

j´ai envoyé chier djeelah parce qu´il m´avait provoqué

et c´est pas ma faute si mes arguments démontrent que j´ai raison

vous savez c´est pas grave ya plein de gens qui aiment de la m****

:lol:

je sais que j´abuse, bien sûr

mais il faut pas le prendre mal si je casse un peu un scénario que tout le monde a hissé au sommet un peu trop vite à mon goût

pedrof pedrof
MP
Niveau 8
19 juillet 2005 à 16:18:47

l´ouverture d´esprit doit marcher dans les deux sens grounoundhat :ok:

Liquidus_01 Liquidus_01
MP
Niveau 6
19 juillet 2005 à 16:24:05

Pedrof :d) Tu rabaisse le scénario mais si tu le regarde superfisciellement c´est sûr qu´il est nul :

Une vielle qui crève avec des pots débiles.
Mais si tu regarde le but, le sacriphise, la force le charisme,...

Et ben tout ça fait un scénario génial.

Mais bon je sais pas commen t´a jouer à mgs3

pedrof pedrof
MP
Niveau 8
19 juillet 2005 à 16:27:47

désolé mais pour moi 2 minutes de cinématiques, même avec toutes les interprétations que tu peux en faire, ça ne sera jamais représentatif du scénario de MGS3

c´est facile de faire une cinématique cool à la fin, profonde et avec quelques réflexions soulevées

mais faire en plus une histoire construite, équilibrée, profonde et pleine de rebondissements du début à la fin c´est déjà plus dur

et là qui peut me contredire ? ?

nach1 nach1
MP
Niveau 6
19 juillet 2005 à 16:29:42

On est d´accord c pas du Kubrick ni du scorcese mais j´avoue que c pas mal pour un jeux...

nach1 nach1
MP
Niveau 6
19 juillet 2005 à 16:30:20

Surtout que je joue à PES et question scénario... :sarcastic:

Grounoundhat Grounoundhat
MP
Niveau 6
19 juillet 2005 à 16:32:09

" l´ouverture d´esprit doit marcher dans les deux sens grounoundhat "

C´est pas moi qui raconte que ce qu´aime les autres c´est de la merde sous prexte que j´ais pas aimé!

pedrof pedrof
MP
Niveau 8
19 juillet 2005 à 16:37:13

ben si tu joues à PES entre nous t´es pas très qualifié pour juger d´un scénario ^^

:lol:

excuse moi, n´y vois aucune animosité de ma part à ton égard :ok:

pedrof pedrof
MP
Niveau 8
19 juillet 2005 à 16:41:20

grounoundhat, l´intelligence c´est aussi de ne pas tout prendre au premier degré, surtout quand c´est suivi d´un " lol"... :ok:

et ce n´est pas sous prétexte que je n´ai pas aimé, c´est sous prétexte que j´ai des arguments tangibles

c´est tout :ok:

Liquidus_01 Liquidus_01
MP
Niveau 6
19 juillet 2005 à 16:42:07

Chacun son point de vu mais n´oublie pas que le scénario de mgs3 est une explication donc question rebondisment ça va être dure en guardant une dose de vériter vrai :

Crise des fusée de Cuba, la crise de la Baie des cochons,...

nach1 nach1
MP
Niveau 6
19 juillet 2005 à 16:42:10

Un jeux c un jeux faut pas mélanger cinéma et jeux video ( voir nanard de Titoff le réalisateur) :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment