Salut,
En effet, tu as raison Hideo a révolutioné le jeu vidéo et surement changé la vie de pas mal de monde, y compris des adultes.
Il a dut succiter pas mal de vocations aussi, avant lui je croyais qu´il fallait etre un super genie de la programmation pour créer un jeu vidéo, Dans une interwiew il explique qu´il ne sait absolument pas programmer.
Ce qui fait sa force c´est son envie de raconter des histoires et de les faire partager avec passion. DE plus il a une culture cinématographique extraordinaire qui lui permet de mettre dans son oeuvre pleins de références ou de clichés qui rendent ses jeux particulierement interessants. Pour ma part je le comparerais plutot à Jules Vernes qui est aussi prolifique que Victor Hugo mais en moins rébarbatif(moins ennuyeux quoi!)
J´ai été trés déçu de n´avoir pu me rendre à la scéance de dédicace organisé à la FNAC Monparnasse à la sortie française de Snake Eater.
Mais il a promis de revenir, la séance à dut etre écourté devant la grande affluence.
Hidéo on t´aime! Ponds nous encore et encore de merveilleux chefs-d´oeuvres et à bientot pour MGS4!