CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi le mgs3 parle de Big Boss??

durdir
durdir
Niveau 5
05 juillet 2005 à 15:32:03

Je me demandais pourquoi Hideo Kojima a fait un 3eme episode qui n´est pas ce qu´on attendais normalement,car tous le monde attendais une suite directe du 2eme opus.Alors y a t´il une raison derriere sa,moi g 3 hypothese:

1)Il on voulu changer innover en parlant de la genese du jeu.

2)Pour que les joueur conprenne mieu qui sont ces fameux patriote,car perso ds le 2 j´avais rien pigé.

3)Car il sert a amorcer l´histoire du 4eme,je veu dire par la que peut etre que le 3 a été fait car il rajoute des evenement important qui nous permettrons de comprendre le 4 eme episode,pas seulement sur les patriote mais sur big boss,sur Ocelot ect.En d´autre terme s´il yavai pa le 3 on aurai rien compris au 4 eme episode.

Donnez votre avis ou si vous avez d´autre hypotheses sa serais cool!!!!

Grounoundhat
Grounoundhat
Niveau 6
05 juillet 2005 à 15:37:22

:dpdr: :desole:

Kinder_breno
Kinder_breno
Niveau 8
05 juillet 2005 à 15:37:59

c´est surment ca , voir les 3 idées en meme temps :)
si tu veut vraiment savoir
tu écrit a Mr kojima :ok:
en tout cas, le 4 sera la suite du 2

durdir
durdir
Niveau 5
05 juillet 2005 à 15:39:16

Moi je planche plutot pour la 3eme hupothese car suis sur que cette episode n´est pas uniquement un episode qui parle de la genese fais uniquement comme sa pour le plaisir des joueur,il a pour moi son importance pour le 4eme episode.

Pigboss
Pigboss
Niveau 9
05 juillet 2005 à 16:13:56

moi je crois que si il a fait un mgs dans le passé c´est pour prendre du recul par rapport a la situation mondiale actuelle.rappelez vous de mgs2 qui se déroulait a new york et dont le sujet était le terrorrisme: deux mois avant la sortie du jeu il y a eu les attentats du 11septembre a new york. a l´époque j´ai meme cru que ca compromettrai la sortie du jeu. a mon avis il a simplement voulu prendre du recul par rapport a cette période troublée.

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
06 juillet 2005 à 08:29:06

Je pense que c´est aussi pour avoir un jeu accessible à tous. Car, pour comprendre un mgs qui se déroulerait après mgs2, sans avoir joué à ce dernier... il faut être fort! Non?

L´avantage d´avoir un jeu qui se déroule dans le passé est qu´il aide à comprendre mgs2, et pas le contraire. Ce sera surement une des difficulté du scénario de mgs4: comment faire pour que les fans ( malgré tout une minorité des joueurs, surtout que mgs4 sera sur une nouvelle console) soient comblé par un scénario béton ET que les novices comprennent quelque chose?!

Enfin bon, je fais confiance à Hideo prod!

Sinon, pour ce qui est de la question initiale, je pense aussi que Hideo avait envie de faire un jeu dans la jungle, et que, une idée en amenant une autre, il a finalement pensé faire mgs3 dans le passé, prétextant que cela nous éclairerait sur la mythologie mgs ( ce qui n´a pas tant été le cas que ca je trouve: on n´a pas répondu aux questions laissées après mgs2, on a juste compris d´autres choses!).

Pigboss
Pigboss
Niveau 9
06 juillet 2005 à 10:28:59

ouais c´est pas bete. en tt cas y´a pas qu´une raison qui l´a poussé a faire un petit retour en arriere. il avait peut etre plus d´idée pour la suite du 2 a l´époque! espérons juste que le 4eme volet soit aussi bon que le 3eme. :)

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:56:22

c´est net! Vivement...

De plus, je pense aussi que hideo joue de nous en ne nous faisant jouer LE héro, solid snake, que rarement: ca renforce son coté héroique, et nous donne envie de le retrouver au prochain épisode. Hideo l´avait avoué avec Raiden, mais je pense qu´il y a un peu de ca aussi avec big boss: on s´y attache, on comprend la puissance de " l´ennemi", et on se souviens alors que solid a tué ce héro, et qu´il est confronté aux mêmes ennemis...

Bref! Qui ne se réjouit pas de, ENFIN, rejouer aver solid snake? Même si on a aimé Raiden ( ah?!) et naked.

Pigboss
Pigboss
Niveau 9
06 juillet 2005 à 12:16:21

j´ai aimé jouer avec naked, un peu moins avec raiden meme s´il a son importance mais c´est clair que retrouver solid ca va etre le pied! naked est moins charismatique il exécute les ordres point barre(du moins ds le jeu, par la suite big boss devient bcp plus interessant), quant a raiden il n´est la que pour mettre en valeur solid et introduire une relation maitre/eleve avec lui. mgs4 va surement pousser cette relation plus loin et peut etre rendre raiden plus intéressant sait on jamais!

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
06 juillet 2005 à 13:23:32

C´est vrai que ce qui rend naked très intéressant est surtout de savoir ( en gros!) comment il a fini

Tidus-99
Tidus-99
Niveau 8
06 juillet 2005 à 13:25:54

Dans le 1,il parlais de Big Boss et de Big Boss... ON pigeait pas trop,et on nous disais que c´etait le meilleur guerrier etc...

Je planche pour ´le 1)´ ! :ok:

durdir
durdir
Niveau 5
06 juillet 2005 à 13:52:16

Moi perso jprefere naked , car je trouve l´histoire de ce personnage tres prenante plus que celle de Solid meme si leur histoires sont liées.

En parlant du meilleur gerrier moi jpense perso que c The Boss,et jme dis que si on l´avait cloné yaurai eu des degats :lol: .

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
06 juillet 2005 à 15:03:20

On ne peut pas comparer des perso d´époques différentes. C´est comme dire que schumi est le meilleur pilote de tout les temps: peut-etre est-il moins bon qu´un pilote qui ne court plus...

Mais bon, ce qui importe c´est qu´ils sont tous les deux très bon, se ressemble mais ont quand même leurs différences.

chaoli
chaoli
Niveau 4
12 juillet 2005 à 19:35:36

je pense que mgs3 a été fait pour comprendre l´origine de solid snake et du big boss, car rappelons le, solid snake est un clone de big boss.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
12 juillet 2005 à 19:43:53

a propos de Solid Snake qui est un clone de Big Boss/Naked Snake, j´aimerais un petit éclaircissement svp ( ça fait un bail que j´ai joué aux 2 premiers): Pourquoi Solid est il un clone, et pas Liquid et Solidus qui ont une autre apparence physique? Pourtant Liquid et Solidus sont bien génétiquements similaires à Big Boss non?

Pouvez-vous me rafraichir la mémoire?

Tom-Nioucoti
Tom-Nioucoti
Niveau 10
12 juillet 2005 à 20:54:40

wildtablo
Posté le 06 juillet 2005 à 08:29:06 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je pense que c´est aussi pour avoir un jeu accessible à tous. Car, pour comprendre un mgs qui se déroulerait après mgs2, sans avoir joué à ce dernier... il faut être fort! Non?

L´avantage d´avoir un jeu qui se déroule dans le passé est qu´il aide à comprendre mgs2, et pas le contraire. Ce sera surement une des difficulté du scénario de mgs4: comment faire pour que les fans ( malgré tout une minorité des joueurs, surtout que mgs4 sera sur une nouvelle console) soient comblé par un scénario béton ET que les novices comprennent quelque chose?!

Comprendre le scénar de MGS2 sans avoir joué au 1 c´est pas très facile non plus... enfin si, on comprend plus ou moins, ou du moins on croit comprendre ( comme moi avant d´avoir acheté Twin Snakes) lol donc je pense pas vraiment que ce soit ça la raison de faire un épisode dans le passé...

Sinon le personnage que j´ai préféré jusqu´à maintenant je crois bien que c´est Naked Snake ^^

benalad2005
benalad2005
Niveau 1
12 juillet 2005 à 20:58:26

kelkun pouré me dire si ocelot de mgs 3 et le même que celui du 2 mais en plus jeune?

janus_hazard
janus_hazard
Niveau 8
12 juillet 2005 à 21:00:55

je pense simplemen ke kojima voulé fer un jeu tré technik é kil avé déja en téte le concept é lé détail.
apré il a trouvé un contexte.
tu voi snake ds la jungle o 21éme siécle??
apré il a donc forcémen intégré dé élémen ki permette de comprendr mieu ski spass apré.
é devan le succé é latente dé joueurs, pluto ke de créé un jeu sur le pére de big boss il revien sur le présen é conclu la saga pke je pense ke le 4 sera le dernié

janus_hazard
janus_hazard
Niveau 8
12 juillet 2005 à 21:01:26

benalad2005 Posté le 12 juillet 2005 à 20:58:26
kelkun pouré me dire si ocelot de mgs 3 et le même que celui du 2 mais en plus jeune?

c bien ta suivi toi.

jarod95
jarod95
Niveau 8
12 juillet 2005 à 21:12:30

pour commencer hideo kojima n´a fait que produire le jeu et ne la pas réalisé :snif: , moi aussi je pense que c´a doit etre pour amorcer l´histoire du 4eme opus. :oui:

La vidéo du moment