Ce topic contient des SPOILERS pour ceux qui n´ont pas fini le jeu!!
--------------------------------------------------
Voila, je viens de finir MGS3... c´est vraiment inoubliable...
Je jouais avant EXCLUSIVEMENT sur Cube, mais mon frère a la PS2, et un pote m´a prêté le jeu...
Tout ça pour vous dire que ce jeu est le premier à m´avoir fait aimé la PS2!
Mais ce n´est pas de ça que je veux vous parler. Je veux parler de cette fin, qui pour moi remonte à un petit quart d´heure.
C´est la première, je dis bien la première fois que j´ai ressentis autant de vives émotions lors de la fin d´un jeu... peut-être The Legend Of Zelda The Wind Waker, mais ça, ça commence à dater.
En fait, je sais pas trop quoi dire tellement j´ai été touché par cette oeuvre. J´en ai encore une boule dans la gorge, et franchement, y´aurais pas eu des gens autour de moi lors de la cinématique de fin, j´aurais volontier laissé coulé une larme.
Ce que je dis est surement brouillon, mais ce que je ressens l´est aussi.
Je me souviendrais toujours du garde à vous de Snake devant la tombe de The Boss, de la fuite d´Eva, devoir tuer The Boss de ses propres mains, lorsqu´elle agonise, quand on comprend que tout de même, The Boss est morte salie de son nom, sans honneur, alors qu´elle a sacrifié sa VIE pour son pays...!
Je ne pensais jamais ressentir autant dans un jeu que dans un film par exemple, et ben c´est arrivé.
Bravo Kojima, bravo Konami, bravo à tous...
PS: Je tiens à dire aux petits rabat joie que les tu sors et OSEF, c´est même pas la peine.
Je pourrais presque dire que j´avais BESOIN d´en parler, tellement ça a été fort...