old_boy
" pourquoi les patriotes cherchent a controler l´homme ? par pur altruisme ? "
Tu as un élément de réponse dans MGS2... ( SPOILER NE LISEZ PAS LA SUITE SI VOUS N´AVEZ PAS FINI MGS2)
A la fin du jeu, juste avant le combat contre Solidus, le " Colonel" et " Rose" révèlent leur véritable identité et les intentions des patriotes. Le speech est assez long et compliqué à comprendre, mais en gros les patriotes ont pour objectif de maintenir l´ordre social ( le plan S3 dont Raiden et tous les acteurs du jeu sont les cobayes, est au final un test pour savoir jusqu´où peut aller la manipulation des gens...) Pour ma part, après cette explication je ne percevais plus les patriotes comme une organisation maléfique dont le dessein est de conquérir le monde, mais plutot comme un groupe de mecs flippants ( à cause de leur influence et de leur omniscience) qui tentent de proteger la société actuelle, qui est pour eux le seul et unique environnement valable pour l´épanouissement de l´espece humaine. Le probleme étant que les patriotes veulent decider de la culture a transmettre aux générations futures, et pour Kojima, seuls les individus eux-memes peuvent faire ce choix. Aucune organisation ne devrait pouvoir choisir ce à quoi croiront les générations futures,et c´est pour cette autonomie que Snake se bat. ( c´est ce que j´ai compris en tout cas)
Quant à l´origine des patriotes,il est dit clairement dans MGS3 que cette organisation à été crée apres la seconde guerre mondiale, et elle est composée de personnes influentes issues des différents pays de l´Alliance ( ceci dit elle a surement du s´etoffer d´autres nationalités au fil du temps je pense
) . Les Patriotes sont donc un groupe dont l´influence est planétaire ( et pas seulement américaine)