CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question pour les fans

gatopreto
gatopreto
Niveau 7
19 mai 2005 à 18:20:02

:salut:

Voilà je me pose une question. Dans mon " jeune temps",j´ai eu la chance de m´etre procuré Snake´s revenge sur NES au moment de sa sortie ( un jeu passé inapercu à l´epoque,et pourtant quel pied c´était!)
Il s´agit logiquement de la suite de MetalGear ( tout court) sorti également sur NES.

Mais voilà j´entends beaucoup de gamers parler de Metalgear2: Solid snake ( titre exact en jap). Connaissant bien le goût immodéré des cainris en ce qui concerne l´adaptation des jeux et le changement aussi barbare qu´inutile des titres de jeux,je me demandais si Snake´s revenge n´avait pas été censuré à mort vis à vis de la version jap´. ( plutot logique quand on voit comment les USA passent pour des $*% dedans).

Quelqu´un a une reponse ?

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
19 mai 2005 à 18:22:03

Tout le monde dit que Snake´s revenge est nul , mais comme je n´ai testé aucun de ces jeux ( MG1 , MG2: Solid Snake et Snake´s Revenge ) je ne me prononcerais pas :) .

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
19 mai 2005 à 18:22:37

Voici la chronologie :

MG
MG : Snake´s revenge, jeu sorti par Konami pour se faire de la thune et qui a aucun rapport avec les autres.

MG : Solid Snake, vraie suite de MG !

Ne pas confondre les deux !

gatopreto
gatopreto
Niveau 7
19 mai 2005 à 18:24:35

c´est sur que jouer à Snake´s revenge après Snake Eater... mais je peux te garantir qu´à l´époque ce jeu était vraiment novateur ( aussi bien niveau gameplay que scenario,ultra rare à une époque où les jeux se resumaient à sauver des princesses)

En tout cas c´est un des jeux qui m´ont le plus marqué

gatopreto
gatopreto
Niveau 7
19 mai 2005 à 18:25:17

ok Lulu donc MG : solid snake est un troisieme opus ! il est sorti sur NES aussi ?

BobbyTheRock
BobbyTheRock
Niveau 11
19 mai 2005 à 18:26:42

Nôn ^^

gatopreto
gatopreto
Niveau 7
19 mai 2005 à 18:27:42

ok quelle console alors ? ? :/

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
19 mai 2005 à 18:29:03

MSX .

RBX[leretour]
RBX[leretour]
Niveau 10
19 mai 2005 à 18:29:26

MSX

il n´a pas été fait par kojima surtout
snake´s revenge est considerer comme un épisode qui ne compte pas

http://www.metalgearworld.net

gatopreto
gatopreto
Niveau 7
19 mai 2005 à 20:48:22

ok RBX je m disais que, de memoire ( ca va faire bientot 10 ans que jai joué Snake´s revenge) il y avait des trucsqui clochaient ( ex: ps de combat contre grey fox) mais en revanche je m souvies bien qu´à la fin le dernier boss dit à snake qu´il est son père ! Et puis je persiste à dire qu ce jeu était un très bon jeu.

En tout cas merci pour vos infos tou le monde

gatopreto
gatopreto
Niveau 7
20 mai 2005 à 08:41:09

Alors voilà je tenais a preciser un truc. Suite aux aimables precisions de la charmante Lulu,de Bucephal et de RBX,je me suis procuré MGS2: solid snake sur MSX.
Je vous trouv durs quand vous dites que Snake´s revenge est nul... franchement quand on faitla comparaison objective le jeu de kojima est bel e bien moins bon! Les graphismes et l jouabilité sont inferieurs. le scenrio es en revanche sans doute meilleur mais vu que je ne lai trouvé qu´en jap celà m´est un peu égal...
Bref je trouve dommage qu´un je soit relayé au rang de nullité sous petexte qu ce n´est pas le dieu kojima qui l´a réalisé.Et puis autant que je me souvienne,le scnario de Snake´s revenge semble tres proche de celui de MG2, a quelques details près.
Alos snake´s evenge n´est pet etre qu´une copie, mais au moins grace a elle des joueurs européens de l´époque auront pu gouter a ce gameplay unique.un peu de respect pour ce jeu donc merci

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
20 mai 2005 à 13:09:33

gatopreto :d) Je n´ai jamais dit qu´il était nul , c´est ce que des fans racontent :) .
Moi , je n´en ai testé aucun .

gatopreto
gatopreto
Niveau 7
20 mai 2005 à 14:29:00

bucephal :d) j´ai du mal te comprendre pardon.
Ceci dit je trouve vraiment stupide ( pour pas dire autre chose) ce comportement qui consiste à cracher sur un jeu de bonne qualité sous pretexte que kojima ne l´a pas produit ( et inversement d´enscenser un jeu objectivement très moyen,voire sans interet pour un non-japonisant)

La vidéo du moment