CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je viens de le finir... à 19h45...

raf3rex
raf3rex
Niveau 5
11 mai 2005 à 20:18:10

Et ben la fin est triste, voilà.

J´étais déjà archi-surpris que Snake ne dise pas un mot à " The Boss" avant de l´affronter. Elle parle, elle se confie... on peut s´attendre à une réaction de " Snake" ( moi j´avais plein d´idées, je vais écrire à Kojima)... et ben non ce mou-du-genou ne dit rien et se contente de la tuer...

On se console avec la réunion Eva-Snake, non sans le petit mystère Ocelot, et ben non rebelote, j´étais dégoûté qu´elle se barre sur sa moto ( aucune pitié pour les fleurs bleues...).

Et là, si j´ai bien compris, Eva laisse l´héritage à Snake, par respect pour " The Boss". On apprend qu´elle travaillait pour la Chine ( je me disais bien qu´il manquait quelqu´un), elle laisse Snake seul, et on apprend dans le générique qu´elle disparaît à Hanoï ( là ça m´a achevé).

Ensuite je sais plus trop, j´ai sauvegardé avant et je vais donc pouvoir me retaper les cinématiques.

Donc, comme on s´en doutait depuis le début, " Snake" devient le " Big Boss", il sera cloné et donnera finalement 3 couillons sans aucun charisme.

J´étais également triste de ne pas avoir plus d´informations sur Olga ou Meryl, les deux héroïnes féminines des deux précédents volets...

Et le bouquet final : la conversation d´Ocelot au téléphone ( comme dans les 2 précédents MGS...), savez-vous qui est ce cher " Directeur" ?

J´ai une tonne de questions ( j´ai pas tout suivi sur les Philosophes ou Patriots), il faut aussi que je rejoue à MGS 1 et 2 pour revoir les scénarios.

Finalement c´est pas vraiment un jeu dans la jungle, c´est peut-être le seul défaut que j´ai envie de lui donner d´ailleurs, parce qu´on est effectivement libre dans la jungle que pendant un tiers un temps peut-être...

Mais c´est pas grave, c´était envoûtant et génial, et je suis bien dégoûté de l´avoir fini et de ne pas en savoir un peu plus sur certains points du scénario...

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
11 mai 2005 à 20:22:17

:spoiler:

velorab
velorab
Niveau 9
11 mai 2005 à 20:25:54

je croi qu´elle a tout dit cette boulette
:lol:

raf3rex
raf3rex
Niveau 5
11 mai 2005 à 20:26:13

Désolé, mais si avec le titre tu ne comprends que c´est un spoiler, et ben... pfuuu, je sais même plus quoi dire...

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
11 mai 2005 à 20:26:13

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8173-2881020-1-0-1-0-0.htm

Voilà, j´espère que tu trouveras des réponses ici !

Sinon...

" Et là, si j´ai bien compris, Eva laisse l´héritage à Snake, par respect pour " The Boss". On apprend qu´elle travaillait pour la Chine ( je me disais bien qu´il manquait quelqu´un), elle laisse Snake seul, et on apprend dans le générique qu´elle disparaît à Hanoï ( là ça m´a achevé). "

Elle ne laisse pas l´héritage à Snake... Mais la vie ! ^^
Elle se barre avec la fausse disquette trafiquée par Ocelot, on peut penser que c´est la raison de sa disparition ( cela n´a pas du plaire aux Philosophers de Chine...)

" Ensuite je sais plus trop, j´ai sauvegardé avant et je vais donc pouvoir me retaper les cinématiques. "

Inutile... Si tu as la version Européenne, tu as un mode démo où tu peux toutes les revoir !

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
11 mai 2005 à 20:26:23

ouai ca serait sympa de le signaler...et le directeur c´est celui de la CIA

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
11 mai 2005 à 20:27:39

Raf3Rex ~> Plein de forumeurs créent des topics dans le genre pour afficher leurs records... Ton titre n´est pas assez explicite !

raf3rex
raf3rex
Niveau 5
11 mai 2005 à 20:28:19

Merci, sympa, je me sens moins seul.

Mais quand même, Snake tient une disquette dans la cinématique, je pensais que c´était elle qui lui avait laissé et qu´elle était partie avec de fausses données sur le Shagohod...

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
11 mai 2005 à 20:28:47

:oui:

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
11 mai 2005 à 20:30:32

Raf3Rex ~> Non, elle ne lui laisse pas la disquette de l´héritage ( qui a été trafiquée par Ocelot). D´ailleurs il en fait mention à la fin, il dit que Pékin doit être dans une rage folle, un truc comme ça..
Celle du Sagohod semble être la bonne...

Hiei
Hiei
Niveau 4
11 mai 2005 à 20:31:03

JE suis tout a fait d´accord avec toi ^^ , déjà moi au début je m´était pas renseigner vraiment et je m´attendais a une suite logique de mgs 2 . .. parce qu´a la fin Otacon dit les patriotes sont tous morts et là POUM suspens , forcément je m´attendait a une suite et étant surpris au début de ne rien comprendre a l´histoire c dés que j´ai vu Ocelot tout jeune qu´il a quand même fallu que je cogite pour me dire que c en faite le début -_- et aprés bien sur y´as plein de détail qui confirme ça . .. Mais y´as tout de même un truc que j´ai pas capter c que déjà Snake il est pas tout jeune dans le 3 on va dire et Ocelot n´est qu´un pauvre jeunot . .. ensuite dans le 1 Ocelot se retrouve avec une geule de 60 balais ( qui empire encore plus dans le 2 ) alors que Snake a priori n´as pas trop changé . .. ( selon mon avis , même si dans le 2 il dit qu´il se fait pu tout jeune , il a pa la geule d´Ocelot -_- ) Ensuite ben ce que j´aimerai vraimentc une suite au mgs 2 qu´on connait bien :p ( fini 36 fois) je veut dire en effet on pourrait savoir ce que deviennent Olga , Otacon et compagnie . .. Alors proposons a Hideo un nouvo scénario :p lol avec un gameplay améliorer comme le disais une certaine personne dans un topic , j´ai bocoup de respect pour lui car il a eu des idées géniales . .. ( genre une était d´ameliorer le réalisme . .. quand tu o_uvre le menu guerir et que tu te brule une sangsue avec ton cigard quand t sous l´eau actuellement dans le jeu ça craint un peu koi le pov cigard . .. -_-)Bref un Game Play top proposé par notre cher ami ( dsl me souviens pu du nom Oo) et un nouvo scénario a écrire continuant le Mgs 2 :p espérons qu´Hideo entende nos priéres . ^^

raf3rex
raf3rex
Niveau 5
11 mai 2005 à 20:31:04

Bon bah si ça dérange vraiment, les responsables du forum n´ont qu´à supprimer ce topic, comme ils l´ont fait avec " The Boss", snif...

velorab
velorab
Niveau 9
11 mai 2005 à 20:31:13

lulu :d) t´es a fond dans ton truc toi :lol:

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
11 mai 2005 à 20:32:47

ouai c´est ocelot qui a la bonne

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
11 mai 2005 à 20:33:05

Hiei ~> En effet, le topic avec les améliorations qu´on esoère est pas mal et a beaucoup de succès ! Espérons qu´ils réussiront à envoyer les idées à Konami !

velorab
velorab
Niveau 9
11 mai 2005 à 20:33:17

lulu branch msn stp

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
11 mai 2005 à 20:34:30

Raf3Rex ~> Topic où il y a les scans des guides officiles de MGS2 et 3 sur les patriotes :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8173-3035472-1-0-1-0-0.htm

Hiei
Hiei
Niveau 4
11 mai 2005 à 20:42:01

Je voulais pas oublier non plus , que devient Raiden ? ! :p fini t´il sa petite vie avec sa copine tranquille dans son coin ou alors de son connait est t´il parti pour des missions dangeureuse genre un Raiden Eater ( dédicace à la parodie de H11 :p)ça fait un peu laid quand même Mangeur de Raiden . .. bande de canibales ! !!! lol hé heu petite question Snake se marira t´il un jour ? ?? ou n´aura t´il au moins ne seraice qu´une seule fois une copine pour asser longtemps que juste la durée d´une mission ? ! vous serez la réponse dans le prochain épisode de metal gear solid ! !!! ( c p´tet déjà prévu pour Snake de rester vieux garçon :p)

morello94
morello94
Niveau 9
11 mai 2005 à 20:51:37

hiei> je reagis par rapport à ton poste précédent tu es au courant que le snake de mgs 3 n´est pas celui du 2 ?

Hiei
Hiei
Niveau 4
11 mai 2005 à 20:52:37

Ha ? Oo ha non non là tu viens de m´apprendre un truc . .. va y explique :p

La vidéo du moment