Et ben la fin est triste, voilà.
J´étais déjà archi-surpris que Snake ne dise pas un mot à " The Boss" avant de l´affronter. Elle parle, elle se confie... on peut s´attendre à une réaction de " Snake" ( moi j´avais plein d´idées, je vais écrire à Kojima)... et ben non ce mou-du-genou ne dit rien et se contente de la tuer...
On se console avec la réunion Eva-Snake, non sans le petit mystère Ocelot, et ben non rebelote, j´étais dégoûté qu´elle se barre sur sa moto ( aucune pitié pour les fleurs bleues...).
Et là, si j´ai bien compris, Eva laisse l´héritage à Snake, par respect pour " The Boss". On apprend qu´elle travaillait pour la Chine ( je me disais bien qu´il manquait quelqu´un), elle laisse Snake seul, et on apprend dans le générique qu´elle disparaît à Hanoï ( là ça m´a achevé).
Ensuite je sais plus trop, j´ai sauvegardé avant et je vais donc pouvoir me retaper les cinématiques.
Donc, comme on s´en doutait depuis le début, " Snake" devient le " Big Boss", il sera cloné et donnera finalement 3 couillons sans aucun charisme.
J´étais également triste de ne pas avoir plus d´informations sur Olga ou Meryl, les deux héroïnes féminines des deux précédents volets...
Et le bouquet final : la conversation d´Ocelot au téléphone ( comme dans les 2 précédents MGS...), savez-vous qui est ce cher " Directeur" ?
J´ai une tonne de questions ( j´ai pas tout suivi sur les Philosophes ou Patriots), il faut aussi que je rejoue à MGS 1 et 2 pour revoir les scénarios.
Finalement c´est pas vraiment un jeu dans la jungle, c´est peut-être le seul défaut que j´ai envie de lui donner d´ailleurs, parce qu´on est effectivement libre dans la jungle que pendant un tiers un temps peut-être...
Mais c´est pas grave, c´était envoûtant et génial, et je suis bien dégoûté de l´avoir fini et de ne pas en savoir un peu plus sur certains points du scénario...